Rivière Mao

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Géographie du Lewsland Drapeaulewsland.png
Le Mont Moonchest , le Mont Simland , le Mont Woldas , le Mont Mao , le Mont Qalis , le Mont Sowek et le Mont Talwiks La Swissjo , le Léonard , l'Hudson, l'Avalon, le Mao, la Brenta, la Wass,le Har, le Kobenhavner , la Rivière Sciurus , la Rivière Ariozo et le Canal Mao-Brenta Le Lac de Suim , le Lac Titan et le Lac Hudson
RELIEFS COURS D'EAU LACS


Cours d'eau de Simland

Rivière Mao

Longueur 643 km
Source
Affluent
Mont Mao
Embouchure
Confluent
Lac Titan
Etats traversés Lewsland
Villes traversées Harmen
Tracé de Rivière Mao sur la carte de Simland
300px

Lwd1.png

La rivière Mao se situe au Lewsland, elle traverse les états du Mao et du Middle West. Elle tient son nom de l'état du Mao. C'est un affluent de l'Avalon, la rivière se jette dans le fleuve à la frontière avec le Grand Nord et l'Hudson.

Géographie

Le Mao prend sa source dans un glacier au sud-ouest du Mont Mao, près de son sommet, dans le nord du Middle West, à 4 267 m d'altitude, et coule ensuite vers l’est. Il franchit peu après la frontière entre le Middle West et le Mao au niveau du Mao dont il traverse la capitale Harmen . En aval de la ville d’Harmen, il forme un immense delta qui retrouve son unité environ 100 km plus loin .

Histoire

L'antique capitale de l'Empire Mayen, Harmen, se situe sur les rives du Mao.

Hydrométrie

Le débit du Mao a été observé pendant 73 ans (1912-1985) à Harmen, le débit interannuel moyen ou module observé sur cette période était de 295 m3⋅s pour un bassin versant de 35 400 km2. La lame d'eau écoulée dans le bassin atteint ainsi le chiffre de 263 millimètres par an, ce qui peut être considéré comme moyennement élevé.