Histoire de Ramur City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Rclogooldtu7.jpg

Chapitre I : Situation de la région de Ramur City

Horloge off.gif Année 1330

Notre histoire commence en 1330 sur la région qui allait devenir quelques siècles plus tard la terre de Ramur City. En ce temps, il y avait 4 populations qui se partageait le territoire à savoir ; Les Shandias, les Hitawaiens, les Oharaméens et les Aztèques. Ceux-ci étaient dispersés à travers la région de Ramur City et, au jour d'aujourd'hui, nous pensons que les 4 villes n'avaient aucun contact entre elles. D'après ce que nous savons, les Shandias et les Oharaméens devaient être sur ces terres depuis des dizaines d'années voire des siècles alors que l’arrivée des sioux menés par leur chef Hitawa ou encore l'arrivée des Aztèques ne faisaient alors que commencer.


En ce qui concerne les Aztèques, l'histoire est là pour nous le rappeler, l'histoire de leur empire commence en 1116 au Nord-Ouest du Mexique actuel. Guidés par Huitzilopochtli, ils ne deviendront cependant un empire qu'en 1325 et feront de Tenochtitlán leur capitale.(la toponymie exacte sera Meshico-Tenochtitlán (Mexico-Tenochtitlan) en nahua, langue des Aztèques). Une fois en place, ils lancèrent plusieurs missions d'exploration de nouveaux territoires ou de conquête et c'est ainsi qu'en 1330 les premiers aztèques débarquent sur les rives de la future Ramur City.


Alors que les aztèques arrivent dans un but de conquête, une tribu sioux menée par Hitawa continue sa vie paisible sur le bord du lac Hitawa sans aucun signe d'agressivité face aux natifs de la région. Nous ne savons pas vraiment comment les Sioux ont réussi à se trouver sur ces terres mais les spécialistes pensent qu'ils ont dû fuir quelque chose sur leurs terres natales en Amérique du nord. Tout comme pour les aztèques, les distances séparant le continent américain du simlandien est si grande qu'on se demande encore aujourd'hui comment ils ont fait. Dans les deux cas, la tendance serait à croire qu'ils sont arrivés à Ramur City par accident. Peut être qu'ils ont pris la mer volontairement comme les aztèques ou sous la contrainte de quelqu'un ou de quelque chose comme les Sioux et qu'ils ont subi la colère de l'océan pacifique les faisant dériver. Les Aztèques sont directement arrivés à Ramur City d'après un document de bord retrouvé à Meshica (Mexico en nahua). Pour ce qui est des Sioux ont a pas encore réussi a déterminer le lieu où ils ont débarqué. Même si ils ont retrouvé la terre autour de Ramur City, ils ont quand même marché plusieurs jours pour arriver à Hitawa, près du Lac. Tout ceci reste un mystère sans réponse.


Du coté des deux populations locales, les Shandias et les Oharaméens on ne sait pour ainsi dire rien. Toutefois, d'après des documents retrouvés en partie dans une des pyramides de la cognition de Ramur City, on a découvert quelques informations sur ces peuples. D'une part, il semblerait que les Oharaméens soient une civilisation très avancée comptant beau nombre d'archéologues à la recherche de l'histoire. Parmi les choses les plus folles retrouvées au cours du deuxième trimestre 2008 à Ramur City, on compte un os de tyrannosaure ou un morceau de lune. Ils décrivent les Shandias comme étant des guerriers fiers et très religieux mais leurs objectifs et niveau sociaux différents les éloignent et ils préfèrent s'éviter.


Au cours de cette même année, un personnage mythique de l'histoire de Ramur City voit le jour, il ne s'agit ni plus ni moins de Papoupunchu, fondateur de la ville.


Reste en cours de création


Chapitre I : Fortuniwa dès Lacos

Horloge off.gif Année 1376


Notre histoire commence avec une groupe d’hommes et de femmes exilés méchica (Actuellement appelé Mexico). Ils avaient du partir de leur ville natale suivant la volonté de du nouvel empereur Aztèque Acamapichtli (1375 – 1395) qui avait reçu le signe des dieux. La légende disait que si un matin le ara allait boire dans la même marre que le coq et prenait son envole par la gauche, le chef des Aztèque aurait 3 nuits pour se séparer de 100 habitants afin d’éviter la colère des dieux. C’est ainsi que 25 jeunes aztèques et Papoupunchu, un ancien se sont installés sur les bords du Lac de la future Ramur City.

Papoupunchu appela sa petite parcelle de terre du doux nom de Fortuniwa dès Lacos qui signifie en dialecte nahuatl, Richesse du Lac. Ainsi notre petit village continuait sa route au grès du lac et non loin des richesses alimentaires du fleuve et de la mer. Bien sûr, les expéditions lointaines étaient très rares car notre cité était entourée de forêts dans lesquelles rôdait le terrible Jaguar. Au fil des années tout le continent oublia la présence de ces exilés et c’est à l’écart du monde que la petite cité du lac évolua en paix de génération en génération.

Un jour d’automne l’arrière petit fils de Papoupunchu fût réveillé par des hommes armés. Le chef des assaillants se présenta sous le nom de Lapin Fumant, le terrible général craint de tous les peuples aztèques. Lapin Fumant venait de la part du 3e empereur Aztèque, Chimalpopoca (1414-1428). Celui-ci avait découvert en lisant de très vieux manuscrits l’existence de ce petit patois et exigeait le payement immédiat de 38ans pendant lesquels ces civils n’ont pas payés d’impôts. La somme était déjà colossale, mais en plus Lapin Fumant exigeait pour son propre compte le tribut de 3 femmes et 5 cochons ou l’exécution du chef de la tribu. Sans protester les habitants de Fortuniwa dès Lacos l’exaucèrent. .

Chapitre II : La prise au pouvoir de Lapin Fumant

Horloge off.gif Année 1415


Le général Lapin Fumant était sensé rester que quelques jours au « pivoique » mais au moment de repartir avec son tribut et ses hommes d'armes, il se rendit compte de la faiblesse de ses hommes et de la distance qui le séparait de la première ville aztèque. Il dû prendre une décision, partir pour 3 pleines lunes de marches dans la selva (la forêt) dans laquelle il pouvait rencontrer famine, maladie et prédateurs ou rester un petit temps, histoire de se refaire une santé. Le choix fût vite fait, et Lapin Fumant organisa la prise du campement.

C'est sans résistance qu'il eu accès à la tienda (la tente) principale du chef, et de mercenaire, il devint chef de la tribu et puis co-leader. En effet, aussi surprenant que ça puisse paraître, Lapin Fumant invita l'arrière petit fils de Papoupunchu à revenir à la tête du peuple en sa compagnie. La raison était en faite assez stratégique car par cet acte, il s'est attiré la sympathie du peuple et avait accès aux informations de la ville. L'ancien chef de Fortuniwa dès Lacos connaissait bien les habitudes des animaux de la région et son aide fût vite précieuse pour la chasse et les techniques de défense.

En 1432 l'empereur Lapin Fumant décéda, laissant derrière lui une ville forte des techniques agricoles, militaires et architecturales qu'il avait apprises dans la capitale et qu'il avait enseigné à sa nouvelle famille. Aujourd'hui les scientifiques pensent que sans l'intervention de Lapin Fumant la population de Fortuniwa dès lacos aurait sans doute disparue, victime de problème de consanguinité. Ces hommes d'armes se sont mariés avec des femmes de la petite ville au bord du lac ajoutant ainsi un patrimoine non négligeable dans les rangs des Fortuniwaens.


Chapitre III : Alianza

Horloge off.gif Année 1517


Après presque un siècle par rapport à l'arrivée de Lapin Fumant dans la tribu, Fortuniwa dès Lacos était devenue une ville à part entière comptant plus de 1000 individus. Pécheur, chasseurs, cueilleurs, agriculteurs, militaires, bûcherons, mineurs, ... tous les métiers ancestraux étaient représentés. Un jour, alors qu'il faisait calme et que le ciel était dégagé un coup de tonnerre retenti au loin dans la selva (la forêt). Peu de temps après des dieux aux allures d'hommes mais de couleur pâles étaient aux portes de la ville.

Ces hommes à la main de feu comme on les appelait n'avaient pas l'air méchant et semblaient même assez bizarres. Alors que nous étions nu pour chasser le serpent, ils étaient recouverts d'une peau dans un métal si dur que la dent du Jaguar n'aurait pas su la transpercer. Ils ne parlaient pas notre langue et disaient qu'ils venaient de l'autre coté du fleuve sans fin (la mer). Les espagnols étaient sensés rester dans la ville jusqu'à la fin de l'hiver, au début du printemps la majorité d'entre eux devaient repartir pour leur capitale, ceux qui voulaient ainsi que ceux qui étaient devenus trop faibles pour rentrer avaient reçu l'invitation de notre chef pour rester à Fortuniwa. La troupe d'espagnols était dirigée par le conquistador Francisco de Orellana. Les espagnols avait la fâcheuse tendance a donner des noms espagnols à tout ce qui portait un nom Maya, Aztèque ou encore Inca. Ainsi il nous expliqua sa fabuleuse aventure. Il était parti d'Espagne il y a des lunes et des lunes alors qu'il était encore jeune avec une série de troupes spécialement entraînées pour découvrir la « Nouvelle Espagne », le nouveau monde. Il était arrivé en Amérique du Sud par un énorme fleuve qu’il renomma l'Amazone. Il nous expliquait que durant son périple il avait vu des choses extraordinaires tel des serpents de près de 10 mètres de longs dégageant des odeurs nausées à bondes, des fleures carnivores, des oiseaux aux couleurs multiples et variées. Il expliqua qu'au début de son voyage il prenait notre peuple pour un peuple de barbares et de primitifs mais qu'à chaque escale son point de vue s'améliorait. Il nous déclara qu'il s'est rendu compte de son erreur de jugement en arrivant dans une ville qu'il appelle El Dorado (de l'espagnol El Dorado, le doré).

Francisco de Orellana nous expliqua avec une passion sans limite que la ville d'El Dorado comptait des routes plus grandes et plus larges que celles qu'il avait vu en Castille ou même lors de son voyage à Lisbonne. Il expliqua une population de plusieurs milliers d'hommes et femmes dans des habitations architecturales uniques se partageant un territoire qui semblait sans limite. Il resta quelques temps à El Dorado et se rendit compte de l'importance de notre culture. Il lui était impossible de regagner l'océan par le Fleuve car les moustiques de la région décimaient ses troupes. Il quitta donc la ville se trouvant au confluant des fleuves Orénoque et Amazone par la forêt et fini par arriver ici.

Après 6 mois sur nos terres il était impatient de rentrer en Europe pour raconter son aventure à son roi. On l'aida à construire un galion pour plus de 300 personnes et il rentra en Europe avec plus de 70% de son équipe. Avant de partir il rebaptisa notre ville du nom d'Alianza. Cela signifie l'Alliance, il parti en disant qu'on était « des Amigos » et qu'il reviendrait dans quelques années tout en nous remerciant pour notre accueil et notre partage. Au début du printemps comme prévu, il prit la mer pour retourner sur le vieux continent. .

Chapitre IV : Les envahisseurs espagnols

Horloge off.gif Année 1571


On ne revu jamais Francisco, mais plus d'un siècle après son passage plusieurs dizaines de galions espagnols sont apparus au large des cotes. Au début on s'est réjouit pensant que les espagnols vivaient plus longtemps que nous et que Francisco était de retour avec les choses qu'ils nous avaient promises. Arrivés sur nos plages, des boulets de feu ont surgis de leurs bateaux et ont commencés à casser nos maisons et nos églises. Des centaines d'hommes aux mains de feu sont alors descendus des bateaux et Alianza a été prise par ceux qui, se disaient il y a encore 60 ans, nos amis.

La plupart de nos hommes sont morts, le chef a été tué et les rares survivantes (essentiellement des femmes) ont été violées et puis réduites en esclavage. L'européen dans tout son art ... Une deuxième série de bateaux est arrivée avec des villageois espagnols et Alianza est devenu une ville espagnole peuplée de 98% d'espagnols et sous contrôle de la métropole européenne.

Chapitre V : Les Pirates de l'île des coconuts

Horloge off.gif Année 1602


Les espagnols ont vite commencé à piller la région de son or et de son argent. Au loin et seulement par temps claire ont pouvait voir des bouts de terre au milieu de l'eau. Les Aztèques, aujourd'hui complètement disparus, n'avaient jamais été aussi loin, ils disaient que des monstres de la forme d'un requin mais bien plus grand nageaient dans la région et ne laissaient pas de chance à l'homme qui tombait à l'eau. A l'approche des années 2000 on découvrira sans certitude que des mégalodons étaient passés dans ces eaux (Le Mégalodon est un énorme requin issus de l'ère des dinosaures ayant disparu il y a 10 000ans officiellement, [soit bien après les dinosaures] mais dont certaines traces montrent qu'ils ont pu vivre jusqu'il y a peu, voir il y a seulement 5 à 10 siècles).

Un jour, des éclaireurs ont été envoyé sur ce bout de terre inexploré et ne sont jamais revenus. Quelques semaines après, plusieurs bateaux pirates ont débarqué et une guerre sans relâche est née entre Alianza et les pirates qui s'étaient installés sur l'île des Coconuts.

Chapitre VI : Renforts Britanniques

Horloge off.gif Année 1613


Après 10ans de guerre, et voyant ses ressources en or et en argent diminuer, le roi d'Espagne conclu un accord avec le roi Jacques Ier d'Angleterre (1603 - 1625), premier roi de la dynastie des Stuarts. Le contrat visait l'aide militaire de l'Angleterre contre un tribut de 10 chargements d'or et le contrôle de l'île des Coconuts.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, La couronne d'Angleterre envoya une flotte de New York vers Alianza. A moins de temps qu'il faut pour le dire, la coalition Anglo-espagnole raya les pirates de l'île des Coconuts. Toutes fois, la sauvagerie Britannique ne s'arrêta pas là et l'armée continua la route en direction de la ville d'Alianza complètement déforcée au bout de 10ans de guerre.

La ville espagnole tomba en 1613 et changea de nom. Les anglais s'installèrent dans leur nouvelle colonie répondant au nom de Ramur Town.


Chapitre VII: Ramur Town

Horloge off.gif Année 1613


La période sous dominance Britannique a beaucoup développé la ville, ainsi alors qu'au départ elle se trouvait sur la gauche du fleuve près d'un tout petit lac, elle s'étendit rapidement sur la rive droite. Prenant exemple sur le reste du nouveau monde la rive droite de Ramur Town prenait place sous un plan en damier comptant une multitude de parcs et places. Les colons anglais ont, petit à petit, renommés tous les endroits principaux de l'ancienne ville sous des noms anglais et ont bien sûr presqu'à chaque fois donné des noms anglophones aux nouveaux lieux qu'ils créaient. La prise de Ramur Town entraîna pas mal de conflit politique dans l'ancienne Europe notamment entre les espagnols et les britanniques. Les sud Européens tenteront bien sûr de reprendre la ville à une reprise mais sans succès, l'Empire espagnol était déjà en plein déclin suite aux divers remboursements de dettes envers les banquiers Allemands (Fugger, Welser) ou d'Italie (banquiers génois) qui empêche un développement du financement de la métropole. En 1627 l'Empire connaîtra un surendettement et un dépeuplement tel qu'elle devra déposer le bilan (faire banqueroute).

De leur coté les anglais arrivent dans le nouveau monde avec la ferme intention de changer tout. Ainsi alors qu'il n'y avait plus âme espagnole et encore moins âme Aztèque dans l'enceinte de Ramur Town, les britanniques étaient non seulement là en colons mais surtout en peuple unique résidant de la ville. Contrairement à d'autres villes du nouveau monde, la ville de Ramur Town avait la chance d'héberger une grande majorité de Londoniens qui n'avaient pas du tout envie de reproduire leur métropole ici, et de fait, bâtissaient la cité de manière unique et sans modèle.

Bien plus tard, vers le début de 19e siècle, les descendants des Ramuriens rechercheront des traces d'un passé qu'ils ne soupçonnaient même pas. En effet, quand les britanniques étaient arrivés il n'y avait presque plus traces d'Aztèques dans la ville, ils ne savaient donc pas qu'au départ la ville de Ramur s'appelait Fortuniwa dès Lacos et qu'une cité Aztèque était à l'origine de cet emplacement. La prise de conscience de l'histoire exceptionnelle de la ville a décidé les britanniques à faire des statues à l'effigie de Lapin Fumant ou encore de redonner des noms espagnols à certains nouveaux quartiers ou encore à certains lieux. Le peuple de Ramur qui se retrouvait fort peu métissé au final avait pourtant vu 3 ethnies complètement différentes se succéder sur son sol.

Ce nouveau dynamisme changea de nouveau l'aspect de la ville qui, au final, ne ressemblait plus à rien mais avait une âme unique. Ramur Town était sur la bonne voie et était d'ailleurs une des plus exemplaires colonies de l'Empire.

Chapitre VIII : Chute de l'empire Britannique

Horloge off.gif Année 1953


Après la seconde guerre mondiale, la plupart des pays européens décident par bonne volonté ou sous la pression de rebellions qu'ils n'ont pas d’autres choix que de décoloniser. La Belgique laissera le Congo indépendant en 1960, l'Empire de France qui laissera sa place à l'Union Française en 1956 se séparera quant à lui du Maroc et de la Tunisie cette même année et de l'Algérie en 1962, l'Empire Britannique quant à lui décolonisa l'Inde en 1947, et la ville de Ramur Town en 1953.

Plus tard les Britanniques rendront Hong Kong à la Chine (1997) et décideront de renter dans l'Union Européenne à titre de Royaume Unis et non entant qu'Empire Britannique.


Chapitre IX : Ramur City

Horloge off.gif Année 2003


La ville de la région de Sonora (juste en dessous de la région du Texas et un peu plus haut que la Région du Yucatàn) était livrée à elle-même pendant un siècle. Pendant cette période elle s'est autogérée avec brio ne cessant de croître et de s'agrandir en conservant son plan en damier. C'est d'ailleurs le 14 juin 1987 que le maire de la ville décide de la renommer en Ramur City, un nom plus attractif, plus moderne, plus proche de l'état d'esprit de la ville. Ramur City suivant les progressions technologique installa sa première ligne de métro quelques temps après avoir redessiné l'ancien quartier économique. Ce dernier avait été repensé autour d'un système complexe et unique de tramway. La gestion de la ville de Ramur City était nettement facilitée par un relief quasi-inexistant et une richesse en minerais non négligeable. Jusqu'en 2003 une gestion libérale a dominée la ville recréant certains sites aztèques et déterrant plusieurs pièces d'histoire. Il a été décidé en 2003 qu'aux allentours de 2007 un grand musée sur l'Histoire de la ville sera ouvert mais il y a des chances pour que ce merveilleux projet ne voit jamais le jour par manque de traces et l'objets pré-britannique.


Chapitre X : Les premiers pas à Simland

Horloge off.gif Année 2004


C'est le 15 octobre 2003 que la ville de Ramur City entre dans la confédération des villes de Jeuxvidéo.com. Cette décision a été prise dans un but de reconnaissance. En effet, les Ramuriens ont vite remarqué qu'au cours des 50 dernières années les gens n'avaient pas eu tendance à venir fouler le sol de la ville et de fait, Ramur City restait une ville fort peu connue.

La présentation de la ville s'est faite via un site Internet hébergé sur Hosteur.com en gratuit et a permis au maire en place, Jaguar, de montrer les recoins de sa ville. 3 jours seulement après son entrée dans la confédération Ramur City était officieusement jumelée avec la ville de Sun City qui deviendra très vite et pour toujours un peu comme sa grande soeur.

Dans un même temps tous les maires des différentes villes de Simland commençaient à s'intéresser à la ville de Ramur City, qui, assez rapidement, entra dans une nouvelle communauté. Forte de son envie de création, d'indépendance et de ses capacités, la communauté naissante sur Jeuxvideo.com déclare son indépendance et son autogestion le 26 Décembre 2003. Ce mouvement emmené par la ville de Sun City sera bien sûr appuyé par la ville de Ramur City et bien d'autres.

Dès son arrivée dans ce nouveau pays comptant initialement que 11 Etats, la ville de Ramur City a été déclarée capitale de l'état du Grand Sud. Ce titre honorifique a toujours été conservé et garde toujours autant d'importance pour la population de la ville encore aujourd'hui.

Chapitre XI : Ramur 2006

Horloge off.gif Année 2006


Au cours de son existence Ramur City a été reconstruite 5 fois de manière principale. La 3e fois la population de la ville a atteint le score impressionnant pour l'époque de 2 millions d'habitants (voir la carte de cette ville) mais suite à un virus informatique cette grande ville qui devenait une ville poubelle à la Chicago, a été perdue. Le 4e jet propose une ville de 2 300 000 habitants (Voir la carte de cette ville) avec une belle structure en damier et fera la gloire de Ramur City, pendant 1an cette structure restera inchangée et le maire déclarera même qu'il considère sa ville comme étant terminée. Finalement elle sombrera en août 2006. Depuis elle a été rebâtie plus belle que jamais et est mieux repensée. La ville de Ramur City est toujours sur la voie du progrès et ses habitants la lui rendent bien. Jaguar a compris qu'il pourrait toujours améliorer RC et même si ce nouveau joyau de 4 millions d'habitants est sa plus belle réussite au niveau des villes, il sait qu'il pourra toujours l'améliorer et faire mieux. Ramur City n'est donc pas sur le point de mourir, d'ailleurs il semblerait que 2007 soit son année fétiche....