Sindai-Brenta International

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Imglogosbaairport.jpg
Aéroports de Simland
Sindai-Brenta International
AITA SBA
Etat Continental State
Ville Sindai
Pistes 1
Terminaux 1
Topic de la ville/de l'aéroport

Sindai-Brenta International est l'aéroport international de la ville de Sindai, principale ville du Continental State. Son code AITA est SBA. Construit tout récement, cet aéroport a été ouvert au public le 28 juin 2007. Son inauguration officielle est prévue pour le début du mois de juillet. Sindai-Brenta International devient l'un des aéroports les plus grands du Nord de Simaland. L'aéroport possède une majorité de portes d'embarquement pour des vols régionaux, mais, l'aéroport accueille des vols internationaux de Air Simland ou de grandes compagnies comme American Airlines, British Airways, Delta, KLM ou encore Japan Airlines.

L'aéroport est pour le moment composé d'un unique terminal nommé le Hall A. Ce hall comprend pour le moment tout les vols de l'aéroport en attendant la construction du Hall B, prévu pour la fin de l'année. Le Hall A est un hall très lumineux, comprenant un large choix de services pour les passagers (grandes galeries Duty Free, salons pour les premières classes, accès WiFi, espaces Détente,...)

Le nom Sindai-Brenta a été choisi en l'honneur du fleuve Brenta qui traverse la ville de Sindai et qui passe à moins de 500 mètres de l'aéroport. La ville comptait autrefois un autre aéroport, l'Aéroport Sindai-Continental, vieux de quelques années seulement qui n'avait pas supporté la multiplication rapide des habitants et qui s'était retrouvé saturé et complétement entouré par la zone Hautes Technologies Makori. Ce nouvel aéroport, construit bien plus au sud de la ville possède une piste Est-Ouest, qui ne gène pas les riverains. L'aéroport est située à proximité de l'autoroute A1 et est le terminus de nombreuses lignes de bus et de la ligne 1 du métro. Il est aussi à proximité de la gare TGV Nord-Sud et de la gare routière, d'ailleurs, la municipalité a mit en place un petit métro gratuit pour relier ces trois sites.

Galerie d'images

Plus d'informations sur l'aéroport