Tatseta

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Sim-Compagnies de Simland
SIM-COMPAGNIE
250px
Tatseta
PDG Napoléon La Violette, sous tutelle de l'état Thoulakien par le Comissariat du peuple à la Vérité
Début d'activité 11 novembre 2008
Activité(s) chaîne de télévision
Siège Social Novaya Tulsk, TH
Site Web

La Tatseta est la chaîne télévision de l'état Thoulakien dont la mission est d'informer et cultiver le peuple Thoulakien et ce dans la diffusion d'informations véridiques, neutres et objectives.

Historique

L'organisme à l'origine de la Tatseta, le Commissariat du Peuple à la Vérité, mit en place des médias publics dès la Révolution de 1905. Au départ diffusé sous un format papier et sous le nom de Quotidien Populaire (Народная газета Narodnaïa Gazeta), son succès fut assuré par l'interdiction en parallèle de tous les médias privés, laissant le champ libre à la propagation des nouvelles officielles de l'État.

Mais la véritable naissance de la Tatseta est lors de l'apparition de la télévision à Thoulak dans les années 1960-1970, avec elle apparurent les premières chaînes Thoulakiennes : Tatseta-1 et Tatseta-2. Toutes deux étaient sous le contrôle du Commissariat du peuple à la vérité, et ne diffusaient que des programmes élaborés dans ses locaux. En 1986 apparut une troisième chaîne: Tatseta-3, centrée sur la jeunesse, puis en 1988 apparut Tatseta-4, une chaîne adulte et Tatseta-5, une chaîne culturelle et artistique.

En 2008, Napoléon La Violette annonce la création le 11 Novembre de la Tatseta-Monde, site internet diffusant les informations thoulakiennes à toute la planète. En avril 2010 sont crées les Actualités thoulakiennes, magazine à publication irrégulière, paraissant en général le lundi.

Programmes

Les chaînes Tatseta sont spécialisées chacune dans une catégorie de programmes.

Tatseta 1

Première chaîne de la Tatseta, elle est généraliste. Elle a un rendez-vous d'information régulier, quelques programmes jeunesse et diffuse des divertissements comme des films ou bien une émission people relatant l'actualité sulfureuse des membres du Parti.

Tatseta 2

Tatseta 2 est la chaîne d'information Thoulakiennne, elle diffuse 24h/24 des bulletins d'information, la météo, des reportages et une émission de débats sur les récentes décisions du Guide Suprême, dans laquelle des experts du Parti sont invités pour exposer leurs arguments pour ces mesures et contre celles prises par les gouvernements américain, japonais et européens.

Tatseta 3

Tatseta 3 est la chaîne jeunesse du groupe. Elle diffuse des programmes destinés aux enfants des prolétaires, tels que les dessins animés Can-Guide ou Berislava l'exploratrice, dessin animé éducatif dans lequel la petite Berislava explore le Monde Communiste en prenant garde à Chipeur le capitaliste, qui tente à chaque épisode de s'emparer de son surplus de production qu'elle a eu tant de mal à produire dans les usines Thoulakiennes. Ce programme inculque également aux enfants le Nord-Coréen.

Tatseta 4

Chaîne adulte du groupe, elle diffuse des programmes érotiques toute la journée. Les productions sont essentiellement thoulakiennes, mais la chaîne diffuse par moment des films nord-coréens lors d'une émission spéciale exotisme, ainsi que des rediffusions de films est-allemands. Sa plus grosse audience reste celle de La chronique cinéma de Grosspine.

Tatseta 5

La dernière chaîne du groupe diffuse des documentaires et des programmes artistiques. C'est la chaîne dont les audiences sont les plus basses, loin derrière Tatseta 4, mais pourtant beaucoup de documentaires sont dignes d'intérêt, tels que la série Je n'irai pas dormir chez vous, cochons de capitalistes, dans laquelle Anton de Maksimitch voyage à travers les pays capitalistes pour montrer leur décadence quotidienne.

Tatseta monde

La Tatseta Monde est le seul média de la Tatseta accessible depuis l'extérieur du Thoulak, elle entend « Dévoiler la vérité sur le Capitalisme à la face du monde et informer les Terriens de l'avancée de la Révolution Prolétarienne. » Son slogan est Internautes de tous pays, croyez-nous !