Les émeutes de février 2010
du 29 janvier au 5 février 2010 ont sévis des violences urbaines dans la majeure partie du Continental State et dans certains endroits du Maxisland. Elles restent célèbres pour leur violence et pour leur revendications mal comprises.
Les émeutes ont touchés :
Sommaire
A l'origine des émeutes
- le 29 janvier 2010, le groupe industriel Altec, situé a Talescane décide de licencier 200 personnes, la plupart venant de la cité Ravel. Les futurs licenciés décident de manifester pacifiquement devant la Mairie, mais le geste est mal compris et les forces de polices chargent, arrêtant plusieurs personnes mais les relâchant aussi tôt. Qu'il en soit ainsi, le soir venu la zone sensible Ravel s'embrase et des centaines de gens sortent dans les rues, sans but précis. C'est le début des émeutes mais elles restent dans le quartier.
- C'est vers 24h 20m que quelques groupes d'une dizaine de personnes sortent de la cité et débarquent dans le quartier voisin, agressant n'importe qui leur tombe sous la main. La réaction du Maire, Ariozo est immédiate et les CRS sont dépêchés sur place pour calmer les émeutiers. Mais cela ne fait que rajouter de l'huile sur le feu, et c'est une masse compacte de centaines d'émeutiers en colère qui défilent dans les rues, cassant et agressant tout sur leur passage.
Talescane
C'est dans la préfecture du Haut Avalon que les émeutes ont débutés mais c'est aussi ou elles ont étés les plus violentes : le bilan est lourd
- 19 morts
- 161 bléssés
- 11 bâtiments incendiés
Environ 12 000 personnes ont participé aux violences urbaines, alors que seuls 620 fonctionnaires de police ( dont la moitié du Maxisland ) et 210 militaires leur ont opposés résistance. Les renforts furent envoyés par Tamnisa sur Avalon, Sologne sur Avalon et par l'état du Continental State
L'évenement a duré du 29 janvier 2010 dans la nuit au 3 février 2010 dans la soirée.
Luisbourbonburg
Sologne
Greenfields
A lanoncdes émeutes à Talescane et LAA, les Greenieldois, réputés pour le sang chaud, se sont rebéllés à leur tour, nottament dans le quartier défavorisé des Coquelicots.
Bilan aproximatf :
-1 CRS et 1 manifestant tués. -3 blessés graves, dont un entre la vie et la mort. -Plus de 60 blessés légers. -90 voitures brûlées. -Des dégâts matériels estimés à près de 500 000 §.
Au total, ce sont 3400 policiers qui se sont battus contre plus de 8000 émeutiers.
On estime que le montant des choses volées dans les magasins atteint 8 000 §.