Mark Jefferson Svensson

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Mark Jefferson Svensson
Logo
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Situation Actuelle <big/><span/>
Club Actuel Heiwashimafc.jpg Heiwashima Shadows United FC
Numéro 9
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Biographie <big/><span/>
Nationalité Drapeau de la Nation de Simland.jpg - Suede.jpg Simlandosuède
Naissance 18 mai 1989 (21 ans)

à Kalmar, Suède

Taille 184 cm
Poste Attaquant
Surnom Le viking, le "Ibrahimovic" simlandais
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Parcours junior <big/><span/>
Saison Club
1996-2004 Kalmar-FF.jpg Kalmar FF
2004-2007 CHUSENMACHI.jpg Chosenmachi Bluewings FC
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Parcours professionnel <big/><span/>
2007-2009 CHUSENMACHI.jpg Chosenmachi Bluewings FC
2009 NewK's.jpg New Krononbourg Soccer Club *
2009 Seevensbourg.jpg Seevensbourg SW Soccer Club *
2009- Heiwashimafc.jpg Heiwashima Shadows United FC
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> *Svensson évoluera dans l'équipe sans jouer <span/>
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Sélection(s) en équipe nationale <big/><span/>
2009- Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland **
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> ** Svensson n'a jamais été sur le terrain <span/>

Mark Jefferson Svensson est l'attaquant-vedette de l'Heiwashima Shadows United FC. Natif de Kalmar (Suède) le 18 mai 1989 et obtenant la nationalité simlandaise en 2003 (15 ans), Svensson est de double nationalité simlando-suédoise.

Heiwashimafc.jpg Biographie

Parcours amateur

Mark aurait toucher son premier ballon à l'âge de 3 ans. Ses parents se rendent compte très vite du talent de leur enfant, ils décident de l'inscrire dans une équipe de football.
Svensson commence à pratiquer le football en club dès ces 7 ans avec le Kalmar FF (club de la ville, actuellement évoluant en Allsvenskan soit D1 suédoise).

En 2004, la famille Svensson se doit de déménager à Simland, l'entreprise dont était issu le père de Mark mutant sur le territoire francophone.
C'est alors qu'ils s'installent à Heiwashima-Shi, un modeste appartement dans un HLM de Chosenmachi (quartier coréen), à deux pas de Seikei, centre des affaires important de la ville.

Mark Jefferson Svensson a 16 ans et s'intègre parfaitement dans ce monde qui lui ai inconnu. Il décide de continuer à jouer au ballon dans un des clubs de la ville, il choisira le Chosenmachi Bluewings FC.
Il évoluera très vite titulaire, son expérience européenne lui ayant offert un niveau supérieur vis-à-vis de ses coéquipiers heiwashimans.

Parcours professionnel

Chosenmachi Bluewings FC
3 années passent et Svensson acquière un niveau très élevé dans la première ligue heiwashimane. Passant en pro en 2007 (18 ans), il s'illustre dès le premier match en offrant 2 des 3 buts et donc la victoire (3-2) face à l'une des grosses équipes du championnat, le Shoyoumachi Heiwashima FC. Cette saison là, il est auteur de 18 buts soit pratiquement 1,4 buts par match et figurent à la 2nde place du classement des buteurs (derrière l'emblématique Hiro Sato avec 21 réalisations). Club de fin de tableau, elle obtient une 3ème place juste derrière les Rangers de Shoyoumachi et les Shadows d'Han'Kagai.

En 2008, Svensson débute la saison comme la star des Bluewings et deviendra meilleur buteur de la ligue avec 23 réalisations. (annecdote: Sato avait pris sa retraite l'an passé).
En cours de saison, Jakes Kooger, entraîneur des Shadows de New K's (rien a avoir avec les Han'Kagai Shadows) repère ce joueur qui fait le bonheur des heiwashimans et décide de mener des négociations avec les dirigeants de Chosenmachi.
Résultat: Svensson est acheté pour 500 000 $ par le club apachéen (un des plus gros transferts de la ligue), club qui devrait évoluer en S-Ligue 2.
Chosenmachi termine 4e à 2 points du premier Han'Kagai Shadows FC.

New Krononbourg Soccer Club & Seevensbourg St-Wilhemsburg Soccer Club - Un an sans jouer
Svensson quitte donc le cocon familial de Chosenmachi pour les Apach et la métropôle New Krononbourg.
Ville essentiellement tournée sur le sport, le buteur trouve tout de suite ses marques dans le brouhaha des artères de la ville. Présenté comme une recrue de qualité, il est vite surmédiatisé par les journaux locaux.

Avec New Krononbourg, il jouera jamais en officiel. Alors que se profilait un match de préparation face au Aleopolis FC et surtout le classico face au FC Mangrova, la ville tombe sous une crise économique titanesque.
De ce fait, les matchs sont annulés et le club dissout. Le président décide de reconstruire son équipe dans une ville du Snowy Mountains. Même résultat, le club est dissout. Svensson, durant une bonne année ne jouera pas et sera sous contrat non plus d'un club mais d'un président qui cherche une équipe.

Heiwashima Shadows United FC - Retour aux sources
Après une année catastrophique, sans avoir joué de matchs officiels, le simlando-suedois revient aux bases de son football à Simland, été 2009. Là-bas, il est choyé comme une rockstar, entre tournage de publicité, et apparition dans les TV show.
Cette fois, il est vraiment amené à jouer en professionnel: il fait ses premiers pas en S-Ligue 2.
Le début de saison mène Svensson au premier rang en tant que meilleur buteur et meilleur joueur. De part ses performances, il est mené à être sélectionné par Thierry Guiland pour la rencontre Simland-Lettonie. Il ne jouera pas mais cette sélection est un symbole en soi: Mark J. Svensson est un des seuls (si ce n'est le seul) à avoir été sélectionné alors qu'il jouait en S-Ligue 2.
Mais la saison se complique très vite pour les Shadows et Svensson ne peut rien y changer, seul véritable attaquant du groupe.
Pire, il sort du classement des buteurs et clôt cette saison 5 de façon catastrophique.

La saison 6 débute en CanalSims PremierShip et Svensson reprend du poil de la bête, débutant avec un doublé face à l'AS Utopia. Le talent de l'attaquant dépasse les frontières de Simland. Le club londonnien de Fulham propose une offre de 2 millions d'euros que les dirigeants des Shadows s'oppressent de refuser.

Aujourd'hui, Mark J. Svensson évolue encore avec les Shadows en CanalSims PremierShip

Heiwashimafc.jpg Galerie photos