Ybrollaz

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
YbrollazLogo.gif
Villes de Simland
Ybrollaz
Surnom Île d'Avalon
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Middle West
Maire Jérémy Teugima
Population 53 790 hab.
Altitude 512
Aéroport Aéroport Régional d'Ybrollaz
Villes jumelées Yverdon-les-Bains (Suisse)
Topic de la ville
LocalYbrollaz.gif

Ybrollaz est une ville située dans l'État du Middle West, initialement sur une île de l'Avalon, puis sur ses alentours pour les quartiers les plus récents. Ses habitants s'appellent les Ybrollais. La population est de 53 790 habitants (données du 01/03/2011).


Géographie

La partie principale de la ville d'Ybrollaz se situe sur une île de l'Avalon. Chaque rive de l'Avalon autour de cette île présente une topographie bien différente : des montagnes à l'Ouest et des plaines avec un lac à l'Est.


Histoire

À compléter...


Politique

Le maire actuel d'Ybrollaz est Jérémy Teugima depuis le 26 février 2011.

À compléter...


Culture

À compléter...


Transports

Réseau routier

À compléter...


Transport ferroviaire

Ybrollaz possède 6 gares de voyageurs :

  • Ybrollaz Gare Centrale : C'est la principale gare de la ville. Elle est desservie par les trains des 3 lignes du S-Bahn Ybrollaz et des trains GoRegio pour Bullerne et Orema. L'exploitation de la gare est assurée par la CFS.
  • Ybrollaz Zone Industrielle : Cette gare dessert la zone industrielle de la plaine de l'Est d'Ybrollaz, un des principaux pôles d'emplois de la ville. Elle est desservie uniquement par les trains de la ligne S1 du S-Bahn Ybrollaz. L'exploitation de la gare est assurée par S-Bahn Ybrollaz.
  • Ybrollaz-Philosophes : Cette gare dessert la zone commerciale des Philosophes située dans la partie Est de l'île et comprenant notamment le Parc Scientifique. Elle est desservie uniquement par les trains de la ligne S2 du S-Bahn Ybrollaz. L'exploitation de la gare est assurée par S-Bahn Ybrollaz.
  • Ybrollaz-Vögelfeld : Cette gare dessert le quartier commercial de Vögelfeld (« Champ des Oiseaux » en français) et le Golf d'Ybrollaz. Elle est desservie uniquement par les trains de la ligne S2 du S-Bahn Ybrollaz. L'exploitation de la gare est assurée par S-Bahn Ybrollaz.
  • Ybrollaz-Glücksfeld : Cette gare dessert le quartier résidentiel de Glücksfeld (« Champ du Bonheur » en français) situé au Sud-Ouest de la partie Ybrollaise de l'île. Elle est desservie uniquement par les trains de la ligne S2 du S-Bahn Ybrollaz. L'exploitation de la gare est assurée par S-Bahn Ybrollaz.
  • Ybrollaz-Aéroport : Cette gare dessert l'Aéroport Régional d'Ybrollaz. Elle est desservie uniquement par les trains de la ligne S3 du S-Bahn Ybrollaz. L'exploitation de la gare est assurée par S-Bahn Ybrollaz.


La gare de marchandises d'Ybrollaz est située dans la zone industrielle de la plaine de l'Est, à proximité immédiate de la gare d'Ybrollaz Zone Industrielle.

Transport aérien

Ybrollaz possède un petit aéroport régional, proposant des vols intérieurs à Simland. Sa fréquentation est actuellement plus importante que prévue, en attendant l'ouverture de l'Aéroport International de la Vallée de l'Avalon à Orema.


Transports urbains

Le réseau des Transports Publics Ybrollais est composé de 8 lignes de bus et de 2 lignes de métro. Il dessert toute la partie bâtie de l'île ainsi que la Zone Industrielle.