Commémoration de la Catastrophe
Petit Rappel :
Le 25 juillet 2008, a 22H30, de fortes secousses se font ressentir dans la région du Désert des Grandes Plaines, à Azaleas. Des secousses de 8 sur l'Echelle de Ritcher se font ressentir provoquant d'importants dégâts matériels et humains. Le séisme se fait ressentir jusqu'a New Amsterdam et fissurent quelques immeuble à Welington( Uluru), Château Bonnot ( Grandes Plaines) et St Louis sur Avalon( Maxisland).
Le Lac Retropolis de l'Uluru n'a jamais été aussi secoué que cette nuit la. De l'autre côté de la frontière en Alaska, plusieurs petits vilages sont détruits et certains volcans se sont mis à gronder. Le séisme d'Azaleas allait alors provoqué une grande catastrophe humanitaire, la plus importante de Simland.
Discours du Ministre de la Paix :
Aujourd’hui a 3 jours de la date , j’ai décidé de venir me recueillir ici a Las Dunas , ville solidaire , ville Simlandaise , ville d’eternel générosité ;
Cette ville nous a montrer qu’en chaque instant sombre , l’union des Simlandais devenais chose naturel , la catastrophe d’Azaleas reste et restera surement la pire catastrophe qu’est connu simland , des centaines de milliers de victimes , mais aussi le départ du sentiment unification Simlandais
N’oublions jamais, ce qui s’est passez ici , des milliers des nôtres se sont vue engloutir devant la rage destructrice de la nature . C’est pour cela que j’annonce cette journée du 25 Juillet non pas seulement comme une journée de commémoration et de recueil mais la journée de la solidarité , ou tout Simlandais doit prendre conscience qu’en chaque instant difficile , nous étions unis et nous pouvons l’être encore .
N’oublions pas Azaleas , pour ce que nous avons perdu , mais aussi pour ce que nous avons gagné avec elle . Elle restera a jamais, l’expression de l’identité et de l’âme Simlandaise , de la souffrance mais aussi de la force nécessaire pour la surmonté .
En fin de compte Azaleas incarne l’espoir Simlandais !