Aceria Reef

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Réserve Naturelle
Aceria Reef
Forêt de Simland
Mercent Reef-3 juil., 001425489769.png
Emplacement
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Papaya Papayadrapeau.jpg
Provinces ApachApach3.jpg
Ville(s) Mangrova
Informations
Superficie ... de ?²
Végétaux majoritaires Algues
Couepia
Cocotier, palétuviers
Animaux majoritaires Cétacés
Poissons
Géographie
Altitude 0 mètres
Reliefs Platavec quelques reliefs marins

Présentation

Aceria Reef est le nom d'une réserve naturelle locale située dans les côtes de l'Apach dans la métropole de Mangrova dans l'Aceria. Elle est protégé depuis 1987 pour sa biodiversité marine, côtière de grande importance. Elle est également une alternative pour éviter le bétonnage systématique des côtes de Papaya à cause du lobbying touristique. C'est également un moyen de lutter contre le réchauffement climatique et la perte de la biodiversité.

Elle est gérée par la commune d'Aceria Reef et par la métropole de Mangrova.

Faunes et flores

Au niveau de la flore, il s'agit en grande majorité d'une flore maritime et tropicale avec des algues tandis que la côte est composée principalement de mangroves , de palétuviers ou encore de cocotiers. Cependant si la végétation est luxueuse sur les côtes, elle n'est pas très développée sur les atolls ou au niveau marin.

Au niveau de la faune, la réserve est très riche, les coraux et les poissons dominent avec la présence de quelques cétacés comme le dauphin siffleur, certaines espèces de baleine ou encore le lamentin en de rares occasions.

C'est le paradis des raies, des poissons tropicaux et des requins. Les oiseaux marins et cotiers sont également important comme le pélican, le grand cormoran et bien sûr les sternes et les mouettes.


Programmes de protection

La réserve naturelle dispose de plusieurs programmes qui sont gérés par des scientifiques princiapelement issu de la Papaya State University. Des programmes qui permettent à la collectivité d emieux protéger son environnement cotiers et maritimes face au développement humain et au réchauffement climatique.

Programme Mangrove

Il concerne principalement la côte et a pour objectif de préserver les mangroves et toute la biodiversité qu'elle regroupe. Il existe même des gardes forestiers et côtiers chargés de maintenir l'ordre et de faire respecter les lois.

Le programme mangrove consiste à recenser les espéces présentes dans le milieu, à lutter contre la déforestation des côtes et à préserver les lieux de reproduction des animaux (tortues, serpents, oiseaux...)

Programme Atoll

Il existe 4 atolls dans la réserve naturelle ils sont plutôt petits mais rapellent que nous sommes dans le Pacifique. Leprogramme est chargé de maintenir les atolls tel qu'ils sont pour faire face à la montée des eaux. Il permet de prévenir des dangers dûs aux ouragans ou tsunamis. Il préserve également les lieux de reproduction (notamment des poissons et des coraux)


Programme Ocean

Il ext exclusivement réservé au milieu maritime et sous marin. Sa principale tâche consiste à préserver la barrière de corail et toutes les espéces en découlant ( crustacés, méduses, poissons...). C'est dans cette barrière que l'on retrouve le plus de végétaux sous marins comme les algues, les varechs où de nombreuses espèces viennent se nourrir, se reproduire et se cacher.( murènes, poissons clows, poissons lune, requins, raies...)

Projets de la Réserve Naturelle

Reboisement des atolls

Afin de limiter l'impact des ouragans, des tsunamis, la réserve naturelle prévoit de boiser et de reboiser les atolls en les transformant en mangrove. L'objectif est de lutter contre le réchauffement climatique mais aussi de limiter les dégâts dus aux risques naturels comme les ouragans et les tsunamis. La mangrove forme une barre de protection naturelle contre les vagues, les pluies et les vents grâce à une végétation luxueuse et dense. Les atolls pourraient devenir des lieux forestiers dans l'avenir favorisant par dessus le marché la biodiversité vivant dans les mangroves. Les palétuviers, les cocotiers, ou encore les palmiers pourraient former les futurs paysages des atolls.


===développement des lieux de reproduction===