Parc Naturel du Glacier de l'Hochsberg
Sommaire
Présentation
Le Parc Naturel du Glacier de l'Hochsberg est un parc des Montagnes Rocheuses, dans l'Hochsberg, situé au nord de la Whamphalie. Il est particulièrement connu pour ses splendides montagnes recouvertes d'une épaisse calotte glaciaire. Le point culminant du massif et du parc est le Mont Hochsberg à 4898 mètres d'altitude. Parmi d'autres montagnes, on peut citer le Mont Frauhorn (4523 mètres) et le Mont Steilspitze (4442 mètres).
Histoire
La première tentative de création d'un parc naturel dans les environs date de 1978 où les dirigeants locaux émettent le désir de "protéger les milieux enneigés du réchauffement climatique". Un référendum a lieu et celui met en avant le "non". La majorité des gens estimant qu'il y avait beaucoup plus urgent que de protéger la Nature.
En 1987, un écoulement de glace fait 15 morts et 10 blessés dans la vallée. La fonte précoce et rapide des glaces est mise en cause dans cet accident mettant en avant une accélération du réchauffement climatique. Chose qui sera confirmée tout au long des années 90.
Dans les années 2000 avec l'intégration de la Whamphalie à Simland, les autorités locales retentent leur chance et obtiennent le statut de "Réserve Naturelle" en 2003. Il faudra attendra 2010 et la Présidence Jardas pour obtenir le statut officiel de "Parc Naturel National".
Le PNN du Glacier de l'Hochsberg est géré par la Fédération de Simland depuis ce jour. Son premier Directeur a été Eric Beller de 2010 à 2016. Son nouveau directeur est monsieur Richard Spitz depuis 2016 et une coopération entre l'Etat Fédéral et la Whamphalie est envisagé pour la suite.
Relief et hydrographie
Relief et géologie
Hydrographie
Faunes et flores
Faunes
Flores
Paysages
Paysages de montagnes
Paysage de forêt
Administration
Direction et Conseil d'Administration
Conseil scientifique
Conseil Economique et social
Ceci est une page du Portail géographique | ||
---|---|---|
Découvrez les ressources naturelles de Simland grâce au portail géographique. |