Coalition des Chapiyamahas

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 21 mai 2015 à 12:47 par Tonio36 (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

La coalition des Chapiyamahas est une alliance militaire visant à combattre les expansions anglaises et espagnoles de l'Est des Grandes Plaines. Elle regroupait les tribus Kitawarlos au Nord et les Chopuwas au Sud.

C'est les années 1740 qui vont être fatales à la coalition qui doit faire face à la colonisation grandissante des Russes qui massacrent tout sur leur passage. Mais l'avancée des Slaves sera difficile puisque le climat ne sera pas favorable à une expansion durable.

Les Anglais et les Espagnols tenteront de construire des comptoirs dans l'espoir de trouver de l'or et de la fourrure mais aussi dans l'espoir d'arrêter l'expansion russe vers le Nouveau Monde. Face aux exploration toujours plus grandes des Européens, les tribus principales de la région décident de s'unir pour barrer la route aux hommes blancs. tout au long des années 1750-1760, les Simérindiens détruisent plusieurs comptoirs espagnoles et anglais le long de l'Hudson. Les Russes aidés par d'autres tribus rivales du nord vont envahir la région petit à petit et mettre fin à la coalition dès 1756. Les Simérindiens seront alors réduits en esclavage ou massacrés pour leur comportement infidèles aux yeux des Russes. Lorsque les Russes mettent fin à la colonisation de l'Alaska et sont repoussés à l'ouest, la coalition va tenter de se reformer mais trop peu nombreux les Simérindiens seront très vite envahis par les Espagnols qui coloniseront la région au Sud et au Centre de leur territoire tandis que les Anglais profiteront des espaces vides du Nord pour s'installer à partir de 1770.