Legende de Dayle

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Legende de Dayle

Legendelogo.png

LegendeDayle.png
Information
Editeur Unicorn Edition
Ecrivain Emilia Nowquart
Date Avril 2016
Nombre de vente 50.975 exemplaires

L'Homme Cerf

La légende de l'Homme Cerf est un mythe qui nous viens des temps où le peuple simérindiens des Katsankatpejaw existait. L'histoire raconte le récit du jeune Kamaoa qui vivait permis les siens proche de la rivière du Dayle. Il y avait beaucoup de foret par ce temps là et la nature reignait paisiblement. Un soir, quand le soleil débuta sa course pour s'enterrer dans la terre au loin, une jeune femme ne pu rejoindre à temps de camp et ne se repéra plus dans la pénombre des bois mais le lendemain, seul un corps sans coeur fut retrouvé. Alors la vielle légende du démon des bois Orocmaka fit son apparition, on racontait que la nuit tombé, cette divinité sombre sortait pour arracher le coeur des femmes et des hommes afin d'en tirer la puissance pour se hisser au milieu des dieux.

Fort de constater qu'il fallait découvrir cette créature que les anciens définissait de démon à tête de cerf et Kamaoa se lança dans un périple pour comprendre ce mystère. Le lendemain au soir, il se rendit avec une torche dans la foret. Le noir était prononcé et les cris des bêtes sauvages attirait l'attention du jeune héros. Après avoir marché dans la pénombre de la foret durant 2h, Kamaoa se posa contre un arbre pour se reposer mais, la fatigue arrivait et lui fit fermer très vite les yeux. Cependant, quelques temps après, un bruit étrange comme un craquement de branche et de sabot sur le sol le réveilla en sursaut ! Surprit et apeuré, il se cache derrière des buissons et observa ... Rien en vue et le feu de sa torche s'était éteint ! Il y faisait bien trop sombre. Mais la chance était avec lui, la lune se dégagea et donna de la lumière bleu à la foret. C'est alors que juste devant lui, à quelques pats se trouvé la créature mystique, des bois de cerf immenses, un pelage jusqu'au épaule, des muscles prononcés et des sabots brillants ! Dans sa main, un sceptre ou un bâton recouvert par la mousse et des feuilles d'arbres. Il était là ! Kamaoa pris peur et préféra fermer les yeux attendant que cela passe mais il ne pouvait s'empêcher de voir alors ... quand il réouvrit, la bête était partie ! Le soleil commençait à réapparaître.

Kamaoa retourna au camp et conta son histoire, mais un doute subsiste, à t-il vraiment vu un homme à tête de cerf ? L'explication que les archéologues ou historiens ont expertisé est la possibilité d'un syndrome de peur hallucinogène dû à la peur provoqué par le lieu sombre et la consommation très régulière "de poudre de chaman" ou simplement, des herbes hallucinogène écrasé et reniflé pour se sentir plus fort et courageux et qui était très utilisé par les Katsankatpejaw. Et donc l'explication serait que cela était un simple cerf, très courant dans la région encore aujourd'hui. Cette tribu étant très croyante du divin, cela fut donc pris au sérieux et raconté aux générations précédentes. Il n'y a aucune trace de cette légende dans les contes des colons ou par la suite.

Les Spectres des Mégalithes

Nombreuses sont les fables et les histoires relatant des célèbres Mégalithes de Dayle. Il s'agit de l'un des plus ancien monument de Simland, et les histoires de fantôme de manquent pas ! Il y en une pourtant qui se démarque de par son temps mais aussi de ce qu'il s'est passé ! Le conte horrifique débute en juin 1986, c'était un été particulièrement chaud et beaucoup de touristes et citadins venaient profité des bien fait du lac au sud est de la ville de Dayle dans l'état des Grandes Plaines. Une famille modeste originaire du Lewsland été venu chercher un peu de chaleur sans pour autant devoir voyager dans le sud du pays. Elle se composé de Don Kuor, de sa femme Katia et de leurs trois enfants, Micha âgé de 18ans, Katarina âgée de 16ans et le dernier, Niut âgé de 8ans. Ils logeait dans le camping qui se trouvé entre le lac et le parc des mégalithes, ils avaient loué un bungalow cosy et profitaient de leurs vacances. La fille du couple allait souvent avec son grand frère faire la fête sur la plage mais aussi s'aventurait parfois avec des garçons de son âge dans les bois pour on se sait quelle raison ! Le plus petit lui, aimé observer le ciel. Un soir, alors que Katarina se permettait une ballade nocturne dans la foret avec quelques copains de vacances, les gens allèrent plus loin que d'habitude et tombèrent nez à nez avec la célèbre table des sacrifices dont se servaient les Katsankatpejaw pour les rituels envers les dieux. Avec quelques bières, ils décidèrent de mettre un peu de musique et de danser fougueusement sur cette table de pierre ... mais ce qui se passa ne fut pas prévu ! Le seul rescapé fut le jeune Maximus, un jeu dalanais qui revint chez lui, les vêtements pleins de sang et de boue, totalement sous le choc (Aujourd'hui, Maximus est interné à l'hôpital psychiatrique de la ville). Très vite la police fut prévenu par les parents et il donna les noms de ceux qui avaient mystérieusement disparut ! Bien sur, les soupçons allait vers lui mais il le niait tout en criant sans cesse : "C'est eux, c'est eux !".

Les parents de Katarina furent avertie et les recherches des quatre jeunes disparut commencèrent ! Pourtant, aucune trace des corps ni de sang ou autre à la table des sacrifices ! Un jeune de 16ans n'aurait pas pu à lui seul tuer quatre adolescent et cacher les corps. C'est alors que le jeune Niut décida de mener l'enquête pour dévoiler la vérité sur ce qui était arrivé à sa tendre soeur. Le soir venu, il décida de partir sur les lieux du crime, muni d'une lampe de poche, de quelques bonbons et d'un petit canif fabriqué dans les alpages du Lewsland. Arrivé là-bas, il commença ses recherches mais ne trouva aucun indice ! Ils remarqua cependant les inscriptions anciennes sur certaines mégalithes autour de la table et s'entreprit de les déchiffrer. Bien sur, nombreux ont été les scientifiques et archéologues a tenter de le faire avec plus ou moins de réussite, le jeune lewslandais n'allait surement pas faire la découverte du siècle mais une chose le frappa, sur l'une des pierres il y avait des dessins de sacrifices d'humains fait par d'étranges créatures mi-humaine, mi-démon qui emportent les âmes des victimes dans les profondeurs de la terre, juste sous la table en pierre ! Avec son imagination de gosse, très vite il se demanda si sa soeur n'avait pas été emmené sous terre par cette force démoniaque mais il fut très vite interrompu dans ses recherches par un policier qui le ramena directement au camping !

Le lendemain, les recherches des ado continuaient tandis que la pauvre mère en larme ne voulait plus sortir de son bungalow devenu l'antre d'une femme en démence, emplit de tristesse et de chagrin. Le père lui, ordonna a ses deux fils de ne plus s'éloigner. Le plus grand devait donc garder son frère. Niut lui parla de sa découverte et voulu continuer et avec hésitation, son grand frère accepta pour retourner ce soir aux mégalithes. Alors le soir venu, les deux frangins nordiques se faufilèrent dans les bois pour arriver en quelques instants sur la scène de crime sans se rendre compte qu'ils étaient suivi par l'officier Edward Peaulisse ! Après avoir fait un petit tour du lieu, le plus jeune montra sa découverte alors que le plus grand décida de s'assoir sur la table pour se reposer et manger quelques bonbons ! Il en fit tomber un à ses pieds, celui-çi passa sous la table, par curiosité il regarda pour ne perdre aucun de ces délicieuses friandises quand tout à coup, un bras sombre et crochu l'attrapa ! Il hurla tout en se débattant et le policier couru pour se secourir tandis que le jeune Niut ne bougea pas, pétrifié de peur, le pipi coulait sur son pantalon ! En un instant, le corps de Micha se déchira en lambeaux et du sang gicla de par et d'autre, sur l'uniforme du policier, sur le visage du petit garçon ... il ne restait rien du grand frère !

Le policier recula alors à terre, le visage effrayé par ce qu'il s'était passé. Il n'en revenait pas, il venait de capter que le garçon interné avait raison, des créatures vivaient sous la terre, à cet endroit précis ! Le folklore et les légendes avaient rattrapés la réalité. Il voulu se ressaisir et se releva pour venir en aide au petit garçon et le ramener dans un lieu en sécurité mais un bruit sourd se fit entendre depuis la table. Il se retourna et découvrit des créatures hideuses sortir de la terre tout en prononçant des incantations anciennes, craquant des os, grinçant des mâchoires acérés ! Le policier fut agrippé par la jambe et se fit mordre par plusieurs créatures sanguinaires. Il cria alors au garçon de courir le plus vite possible pour rejoindre ses parents.

Niut se mit alors à courir de toutes ses forces tandis que les bruits atroces du policier retentissaient dans les bois. Il trébucha sur une racine, tel un classique de film d'épouvante et se retourna en une seconde pour regarder derrière ! Rien, il n'y avait plus un bruit ! Il trouva cela étrange et se cacha derrière un tronc quand il commença a entendre un grincement de gorge ! Il regarda d'un côté de l'arbre et se retrouva nez à nez avec une créature en putréfaction, sentant la mort et la merde à plein nez ! Il n'eu même pas le temps de crier ...

Cette légende reste encore un mystère, toutes ces personnes ont disparut et les seuls éléments que l'on a sont le témoignage du jeune Maximus, du sac à dos de Niut retrouvé près d'un arbre avec son sang dessus et d'un dragibus rose ! Alors, est ce bien l'oeuvre de créatures maléfiques ou bien est ce tout simplement un tueur en série qui n'a jamais été retrouvé ?

Le Fantôme du Château

//

La Créature du lac

//

La Licorne des Vierges

//