Campagne électorale d'ag (Avril 2008)
(Ne pas modifier pour l'instant, la page sera rédigée par l'équipe de campagne de l'AES. Cette page sera finalisée dans la journée du 21 Avril)
Sommaire
Les Discours du Candidat
L’AES, parti d’avenir
L’AES, un parti qui a une longue histoire politique, a réellement changé depuis 6 mois. Le départ de membres historiques et l’arrivée de nouveaux talents a permit de changer le visage du parti. Depuis que je suis président du parti, j’ai contribué à de nombreux projets hors des présidentielles, participant aux Municipales d’Animus Spiritus ou présentant des rapports détaillés des réunions de parti. Durant 6 mois, au travers de débats et de discussions, nous avons tenté d’analyser Simland et avons étudié des projets à lancer. Nous nous présentons aujourd’hui dans ces élections, avec une liste d’ouverture pour rassembler les membres qui font confiance à notre projet, avec une équipe prête à faire changer et évoluer Simland.
Simland et moi
Je suis présent depuis plus d‘un an à Simland et je pense qu'après avoir mené des projets que ce soit au gouvernement, à travers mes villes ou des simcompagnies, j'ai l‘expérience nécessaire pour m‘aventurer dans les élections présidentielles.
Dès mon arrivée, je me suis installé dans le Continental State, en relancent cet état qui était dépourvu de villes, en créant Sindai. Dans le même temps, je deviens PDG de Air Simland et lance Userbar Création, une entreprise de graphisme. Aux élections d’avril 2007, alors que je venais d’intégrer l’AES, Djay me proposa le Ministère des Transports où j’ai pu lancer des projets comme le TGV Pendulaire ou l’aéroport de fret. J’ai ensuite lancé avec mon grand ami Wahou, AW Group, un grand groupe simlandais qui accueille des entreprises diverses comme l’Agence F, Air Simland ou encore AW Congrès. Je me suis toujours investi dans des projets pour tenter de faire avancer Simland. En Octobre 2007, je suis gardé par Max aux Transports, j’ai ainsi pu continuer à gérer le dossier des radars automatiques, avant de passer Premier Ministre à la démission de Condor. J’ai mené quelques bons projets comme celui de la Fête Nationale ou des Résidences Gouvernementales et j’ai respecté toute la feuille de route qui avait été élaborée par Max. Mais ce poste m’a permit de voir que la fonction de Premier Ministre à Simland n’a pas de grande utilité, et, si je suis élu je compte la « fusionner » dans un autre ministère.
Son programme électoral
Culture et éducation
Refonte du Projet Universitaire (Rédaction de fiches sur le WikiSimland, Création d'un réseau d'universités d'État)
Le projet Universitaire lancé par Djay est parti d’une bonne idée, mais rapidement la mise en place d’examens (impossibles à cause des triches possibles) ou de cours sur le chat (peu faisables pour les québécois), a considérablement ralenti le projet. Il faut réformer ce projet en continuant la création de fiches universitaires, tout en envisageant des "conférences" sur le Chat, et en lançant un réseau d’universités d’État comme l’a fait Gailu dans le Queens par exemple. On pourra ainsi envisager la création de pôles d'étude et de "villes étudiantes" (Comme Aix-en-Provence en France par exemple)
Mise en place d'un réseau de Musées Nationaux à travers Simland
Le patrimoine simlandais est à mettre en avant en créant un réseau de Musées Nationaux à travers le pays. Certains pourront être purement RP, mais d’autres pourraient contenir des informations mises à la disposition de tous pour enrichir nos connaissances (Comme celui d'Alakazam au Mao, ou celui de Jaguar à Ramur City)
Rédaction de l'histoire de Simland à travers les États et les siècles
Un programme de rédaction d’histoire a déjà était entreprit dans certains états, il faut l’appliquer à tous et uniformiser les différentes actions militaires ou civilisationnelles et arriver, après un travail commun, à une Histoire Simlandaise forte.
Economie
Organisation de débats réels et clairs sur l'économie avec plus de liens citoyens/gouvernement pour l'avancement économique
Un programme économique ne peut pas être imposé aux Simlandais, il faut donc, ensemble, réfléchir pendant une période donnée, à comment l’améliorer. Ainsi, chacun pourra contribuer à fonder le modèle économique simlandais à travers des débats d’idée qui seront encadrées afin de ne pas devenir des défouloirs d’attaques politiques. Les liens forts entre les citoyens et le gouvernement sont essentiels pour faire avancer l’économie simlandaise. L'AES, si elle est élue, ne représentera que 50% des opinion des Simlandais, alors que le modèle économique doit se bâtir ensemble, sans oublier personne. Nous ne voulons donc pas imposer une vision de l'économie, mais nous souhaitons la construire ensemble.
Réorganisation des impôts
Notre campagne propose de faire des paliers d’impôts afin que chacun soit avantagé, nous comptons aussi séparer les types d’impôts, et baisser l’impôts sur les entreprises, que nous jugeons trop élevés. Une entreprise n’a pas à être surtaxée sur ses produits. Nous souhaitons aussi utiliser les impôts prélevés pour nos entreprises pour les redistribuer pour les entreprises méritantes. Une sorte de robin des bois des temps modernes.
Les Impôts des Simlandais Comme dit précédemment, ces impôts seront par pallier afin de ne pas désavantager les membres plus pauvres : Premier Palier : 200§ à 500§ > 3% Un membre possédant entre 200§ et 500§ ne sera taxé que de 3% soit une moyenne de 10.5% pour 350§. Second Palier : 500§ à 1500§ > 5% Un membre possédant entre 5000§ et 1500§ sera taxé 5%, soit une moyenne de 50§ pour un membre possédant 1000§ Troisième Palier : 1501 à 3000§ > 7% Un membre possédant entre 1501§ et 3000§ sera ponctionné de 7%, soit une moyenne de 158§ prélevés pour un membre avec 2250§. Quatrième Palier : 3000§ et plus > 10% Quatrième et dernier palier, l’ultime, un membre possédant plus de 3000§ sur son compte sera prélevé de 10§. Exemple un membre avec 5000§ sera prélevé de 500§.
Les Impôts Entreprises Nous souhaitons que les Impôts Entreprises soient redistribués aux entreprises pour faire avancer la production simlandaise, l’impôt entreprise sera à taux fixe de 4%. Ainsi une entreprise possédant 5000§ sera prélevé de 200§ : 200§ qui iront directement sur un compte spécial pour les entreprises. Ainsi ils ne seront pas utilisés pour autre chose. Le prix d’un compte dédié reste au même prix, ainsi que celui de l’obtention d’un forum dédié, tandis que le prix de location d’un forum dédié passe à 175§. Tous ces impôts vont nous le rappelons dans un Compte appelé « Compte des Subventions Commerciales », qui sera exempté d’impôts et qui servira UNIQUEMENT aux entreprises.
Refonte du §imléon, un outil agréable qui ne déclenche pas de polémiques s’il n’est pas calqué sur le modèle IRL
Nous avons pu analyser que le § déclenche des conflits et des polémiques car il est trop proche du modèle IRL. Simland n’est pas composé que d’économistes professionnels, et qui puisse être AGRÉABLE, relançant des échanges commerciaux dans une bonne ambiance. Je compte amener une TRANSPARENCE des monétaires gouvernementaux, afin de ne pas déclencher des conflits inutiles. Amenons une simplicité à cet outil avec des lois plus faciles, incitant ainsi plus à la création d'entreprises.
Refonte de la bourse, qui doit être facile, simple et profitant à tous
La bourse doit être un outil qui soit facile, afin que tout le monde puisse l’utiliser : il faut aussi qu’elle profite à tous, simlandais et simcompagnies. Je pense que, ensemble, nous arriverons à bâtir ce modèle « idéal » pour l’avenir de Simland. Il faut se baser sur des modèles qui ont fait leur preuves, en améliorant toujours la simplicité d’un tel outil économique. Je pense qu'il faut envisager un retour à une bourse proche de celle de Khrystof, qui faisait gagner de l'argent aux entreprises.
Reconsidération des biens immobiliers
Nous devons répertorier les différents biens immobiliers acquis ces derniers mois (sur le WikiSimland par exemple) afin de savoir vraiment le patrimoine immobilier national. Ainsi, les biens vendus seront mit en avant et, ensuite, évoqués par la presse pendant des vacances gouvernementales par exemple, faisait de la publicité à l’acheteur et à la ville.
Récompenses au mérite
Les subventions et récompenses doivent se mettre en place pour vraiment féliciter ceux qui s’engagent pour Simland et son avenir : - Pour les membres innovants Des projets nouveaux avec une vraie motivation à Simland, ces membres là sont chers, il faut les récompenser. - Subventions pour les projets SC4 et Sims Des travaux accomplit avec les deux jeux qui sont les bases de Simland doivent être mis en avant et subventionnées comme il se doit. - Subventions pour le (re-)lancement d’entreprises RP Les entreprises RP permettent, si elles ont une véritable utilité, des échanges entre maires et des résultats SC4 : il faut inciter à ce genre de créations… - Subventions aux médias gratuits Les médias gratuits sont très utiles à Simland, leur travail doit être récompensé et salué par le gouvernement. - Subventions aux sports Les sports s’imposent de plus en plus comme un élément clé de Simland : il faut soutenir les fédérations sportives et les principaux acteurs de ce dynamisme.
Environnement
Parcs citadins
Les parcs citadins seront un label gouvernemental destiné à multiplier la création de grands parcs urbains couplés à des activités culturelles et sportives. Ces parcs permettront de diminuer la pollution et d’offrir un lieu de détente, de loisirs, de culture et d’échanges pour la population environnante. Ils permettront également d‘amener des espaces verts dans les villes simlandaises.
Mise en place à grande échelle du projet "Velo'V"
Le projet « Velo’V » étant désormais rendu possible grâce à un Lot disponible sur Simtropolis, nous allons mettre en place ce projet, en le couplant avec des pistes cyclables à l’échelle nationale. L‘aménagement de pistes cyclables a de très beaux rendus sur Sim City 4, il faut en profiter.
Création de Labels Verts
Les Labels Verts, dont la partie concernant les villes a été présentée avec le projet « Villes Fleuries », sera destiné à reconnaître toutes les infrastructures, tous les évènements conciliants avec le respect de l’environnement, tels les bâtiments HQE, les manifestations culturelles HQE, etc. Mais seront aussi mis en place d’autres labels plus ou moins verts seront mis en place conjointement avec le Ministère du Tourisme, pour plébisciter les villes de montagne, les stations balnéaires, les villes agricoles, les villes de campagne,...
Opération "Énergies Renouvelables"
Le projet « Opération Eolienne », déjà lancé il y a quelques mois, n’est que le début d’un vaste projet souhaité par l'AES qui à terme incitera à construire des moyens de production d’énergies renouvelables : hydroélectricité, énergie photovoltaïque, biomasse, … dans les villes.
Incitation à la création de bâtiments à HQE
Une banque de bâtiments Sim City sera créée afin d’offrir à tous les citoyens des solutions « Haute Qualité Environnementale » pour leur ville. Ce type d'installations permettraient de voir une diversité dans l'architecture simlandaise tout en respectant des normes écologiques.
Politique Extérieure
Renforcement du réalisme des accords internationaux tout en multipliant les liens avec les projets de Simland
La politique extérieure doit permettre d’apporter un plus à Simland, en s’invitant à des projets internationaux avec des retombés concrètes pour nos villes. Il faut essayer de s’appuyer sur SimCity 4 pour que ce genre de projets aient une véritable utilité (ex : Hub Commercial de Lostande Flor, Base Spatiale de Cap Ten,…).
Participation au programme spatial international
Après avoir construit un centre spatial à Cap Ten, nous pouvons envisager de participer au programme spatial international, envoyant des astronautes simlandais dans l’espace, au plaisir des médias et des simlandais !
Voyages de chefs d’états importants dans différentes villes de Simland
Après avoir organisé des voyages à l’Etranger, en Europe, en Asie, en Amérique ou en Océanie, il faut envisager l’accueil de personnalités politiques internationales à Simland. Les villes qui souhaiteraient accueillir ce genre de personnalité préparant des dossiers, intéressants à exploiter par la suite.
Politique Intérieure
Forte implication gouvernementale dans les projets régionaux et locaux
Les différents ministres du gouvernement seront beaucoup plus impliqués dans les projets d’ordre régionaux ou locaux. Des évènements plus ou moins grave pourront voir l’intervention d’un ministre ou du président sur place, permettant ainsi de plus s’ouvrir aux médias. Ce genre d’initiatives permettra d’éviter de voir des événements comme les municipales d’Animus Spiritus « sous-médiatisées »
Rencontres avec les Gouverneurs d’État pour monter des projets incitant au dynamisme des États
La loi Rafi a permit une reconsidération des gouverneurs, mais ils restent trop souvent oubliés de l’État : il faut une meilleure communication entre le Gouvernement et les Gouverneurs d’Etat pour permettre de lancer des projets divers permettant un dynamisme régional. Il faut également renforcer les liens entre les États en créant par exemple un forum des Gouverneurs.
Relance d’entreprises RP
Il faut relancer ces défuntes entreprises de service public comme la Simélec ou la Société Nationale de Retraitement des Déchets (ex-SNSP) qui servaient énormément le RP et favorisaient les rapports entre les villes ainsi que les échanges entre maires. Je souhaite également relancer le service postal de la LPS avec la mise à jour des codes postaux des villes simlandaises.
Création de cartes officielles nouvelles
La création de nouvelles cartes sur les transports ou l’histoire par exemple en étroite collaboration avec la société NeXus permettrait d’avoir plus d’informations sur Simland et envisagerait des corrélats intéressants avec l’histoire du pays ou des entreprises de transport. Cette base de donnée illustrerait les travaux des musées ou des pages Wiki par exemple.
Bâtir une armée simlandaise avec des bases militaires recensés à travers Simland
Simland compte déjà deux bases militaires de taille non négligeable : Cap Ten et Northenfield, il faut envisager désormais de construire un projet militaire complet et intéressant pour des dossiers internationaux par exemple. R23 avait jadis présenté l’Armée Simlandaise, il faut remettre à jour son action.
Réorganisation gouvernementale
Pour une meilleure efficacité, il faut réorganiser les Ministères. La suppression du poste de Premier Ministre est inévitable, le statut de « Numéro 2 » sera redistribué à un autre ministère important, celui de l‘Aménagement du Territoire. Je souhaite également voir la fusion du Ministère de l’Intérieur et du Social ou encore celui de la Culture et de l’Éducation.
Meilleure communication entre le gouvernement et les citoyens
Les gouvernements sont souvent trop loin des membres, il faut changer cela et instaurer un véritable lien entre les citoyens et l’Etat au travers par exemple de rencontres sur le Chat, avec des questions posés.
Création d’un CSA Simlandais
Constitué d'une personne/parti politique, celui-ci pourra donner aux médias concernés un avis non contraignant sur les problèmes de fausse information ou d'objectivité. Le CSA pourra avoir un pouvoir de sanction sur les médias payants (ou services payants émanant d'un média gratuit) qui ne respectent pas leur contrat.
Social et immigration
Écriture de tutoriaux SC4 officiels pour aider les nouveaux arrivants
…et les plus anciens également ! Ces tutoriaux permettront d’enrichir nos connaissances SC4 et d’avoir des réponses concrètes aux questions fréquentes de membres en difficulté avec SC4. La base de lien utiles sur le WikiSimland est à compléter et mettre à jour de manière régulière.
Création d’un portail Wiki "Aide aux immigrés" regroupant aides et descriptions nécessaires à une bonne intégration à Simland
Utilisant les données de la BàO et d’autres informations utiles (par exemple sur les conditions de l’installation d’une ville,…) permettraient de rédiger un portail d’aide complet et utile aux nouveaux membres.
Utilisation des fiches de l’Université pour guider les nouveaux
Les fiches de l’Université seraient également utilisés pour aider les nouveaux sur les Institutions Simlandaises, la Géographie, l’Histoire,… Toutes ces fiches seront mises sur le WikiSimland, un outil important pour les nouveaux membres qui auraient ainsi toutes les cartes en main pour comprendre le système simlandais.
Suivi personnalisé des nouveaux arrivants par le ministre concerné (ou un système de parrainage)
Dès leur arrivée sur le forum, les nouveaux membres seraient prit en charge par le ministre du Social qui serait là pour les guider vers des liens utiles ou répondre à leurs questions. On peut même envisager un système de parrainage, des membres motivés qui auraient l’expérience de Simland pourraient assister le ministre.
MP d’accueil mis à jour fréquemment
Il faut bien sûr mettre à jour régulièrement le MP d’accueil pour tenir informé les nouveaux arrivants de l’actualité simlandaise, tout en mettant à leur disposition les différentes aides à leur disposition. Guider et assister les nouveaux membres est une des priorités à accomplir.
Sports
Fort soutien pour l'organisation des Jeux Olympiques
Les Jeux Olympiques n’ont jamais réellement été pris en considération par les gouvernements précédents, nous souhaitons que l’on s’y intéresse de plus près pour que cet événement reprennent son importance à Simland.
Programme pour la création de structures sportives à travers les villes
L’Office Simlandais du Tourisme sera une base de données centralisant toutes les informations touristiques sur les villes de Simland, tout en étant gratuitement accessible à tous. Mise en valeur des sites balnéaires ou montagnards également.
Reforme de la SSO
La SSO est inactive et n’a plus aucune utilité de nos jours, alors que l’entreprise était classée parmi les plus riche du pays : il faut donc la réformer et qu’elle reprenne son utilité tout en aidant de nouveaux sports à se développer.
Création d’une « Ecole Nationale Simlandaise de Football »
A l’image du centre Clairefontaine en France, ce grand centre sportif, après avoir été choisi sur dossier, permettra de devenir le principal lieu de formation des jeunes simlandais, qui entrerons ensuite en S-Ligue jouer aux côtés des plus grands. On peut envisager aussi une extension aux autres sports de ce type d’équipement (Rugby, Tennis,…)
Reconsidération de la culture sportive
Je souhaite une augmentation de la visibilité des événements sportifs réguliers et des Fédérations régulières, en les avantageant avec des subventions par exemple. Je souhaiterais la création d'un portail Sports sur le WikiSimland, afin de rentrer de nombreuses données (Images d’infrastructures, Joueurs,…)
Tourisme
Création de l'Office Simlandais du Tourisme
L’Office Simlandais du Tourisme sera une base de données centralisant toutes les informations touristiques sur les villes de Simland, tout en étant gratuitement accessible à tous. Mise en valeur des sites balnéaires ou montagnards également.
Création du Bureau National pour la Sauvegarde du Patrimoine
Le Bureau National pour la Sauvegarde du Patrimoine sera l’organisme chargé d’indexer les monuments historiques à travers Simland, de les protéger et de les plébisciter.
Création des "Espaces randonnée" à travers les montagnes simlandaises
Les Espaces Randonnée seront des zones montagneuses aménagées et réservées à la pratique de la randonnée, dans un cadre magnifique, tout en respectant la nature en empruntant des sentiers balisés.
Transports
Reconsidération de la CFS
La CFS a perdu de son activité au fil des mois, il faut que le Ministère des Transports et le PDG de la CFS préparent ensemble une relance pour mettre en avant les réseaux CORAIL et TER, tout en continuant à développer les lignes TGV à travers le pays (notamment dans le Grand Nord)
Relance du réseau maritime
Le réseau maritime a été trop laissé de côté depuis quelques mois : il faut inciter au lancement de nouvelles simcompagnies spécialisés dans le transport maritime pour voir multiplier les liaisons maritimes pour le transport de passagers ou de fret.
Programme d'étude pour les transports inter cité
Afin de renforcer les liens entre les différentes villes, il faut inciter les villes à s’équiper de gares routières (afin d’accueillir des compagnies de bus diverses) ou de lignes VECTOR et TER. Ces différents mode de transport permettrons d’arriver à un réseau développé et réaliste de communications.
Incitation à la création de transports en commun à travers les villes
Nous espérons voir naître dans les villes de Simland des réseaux de tramway ou de métro, en plus de lignes de bus, afin que Simland possède des villes bien équipés et à la pointe du modernisme. Des études de cas permettent de démontrer l‘importance dans les villes de ce type d‘équipement (Cf : Ville de Khrystofgrad)
Création d’une Société d’Autoroutes Simlandaises
Nous souhaitons mettre sur le devant de la scène les autoroutes simlandaises en créant une société gérée par l’État qui permettrait notamment de voir naître des aires d’autoroutes ou des radars automatiques.