Azaleas

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Azaleas.jpg
Villes de Simland
AZALEAS
Surnom La ville du Jeu
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Grandes Plaines
Maire tonio36
Population 323.450 hab.
Altitude 120m
Aéroport Aéroport Bernando Bolivar d'Azaleas (ABBA)
Villes jumelées Beaufort la Nouvelle, Gimini...
Topic de la ville
Situation azaleas.JPG

Azaleas est une ville des Grandes Plaines, son maire fut Ralph jusqu'en avril 2008, mais celui-ci décida de s'en séparer, et plutôt que de l'éliminer de la carte de Simland, le membre tonio36 se porta volontaire pour reprendre la ville en main.

Géographie

Géographie physique.


Azaleas se situe au Nord-Est de Simland dans l'Etat des Grandes Plaines.Géographiquement , la région d'Azaleas est atypique puisque c'est la seule ville se situant dans le désert des Grandes Plaines.

Elle est bordée par le fleuve Hudson, mais il existe un lac au Sud de la région qui fait office de réservoir naturel,des oasis et une nappe phréatique appellée " El Diablo" sont également présents.

Le relief est assez plat malgrè la présence de quelques mesas, de petits plateaux ainsi que d'un canyon: l'Inaka Canyon.

La végétation est peu présente exepté près des sources d'eau.Elle est composée de cactus, palmiers ou petits buissons épineux de taille moyenne.


Géographie humaine


Sur le plan humain,Azaleas acceuille plus de 100.000 habitants à l'heure actuelle.Le chiffre a baissé à cause de la fuite de la population, à la suite de la crise économique et des catastrophes climatiques durant les 10 dernières années.

La ville reprend peu à peu de l'activité et de la population mais elle formait plus de un million d'habitants il y a 10 ans.

C'est une population à majorité latino-américaine mais quelques Américains ou Francophones sont présents.Bien que le Français soit la langue officielle comme partout, l'Espagnol reste la langue la plus parlée à Azaleas.La répartition ethnique peut se résumer de cette manière là avec 80% de Latino-Américains( Péruviens, Boliviens, Cubains...) 10% d'anglophones ( Anglais, Américains...) et 5% de diverses cultures.

La religion la plus pratiquée est donc le Christianisme catholique avec + de 80% de la population.10% serait athés et le reste formerait les autres religions.Les fêtes religieuses sont très importantes pour les habitants d'Azaleas;les coutumes et traditions latino-américaines sont encore très ancrées dans les mémoires.


Photos à venir

Climat

Le climat d'Azaleas est un climat désertique ou semi-aride avec des tendances continentales froides en hiver.Les températures sont parfois très élevées (entre 30 et 40°C), le record étant de 48°C en juillet 2007.Mais elles peuvent variées selon les saisons, en hiver le thermomètre descend en dessous de zéro par moment, le record de "froid" étant -7°C, en janvier 1978.Les températures diurnes ( différence entre le jour et la nuit) sont également très changeantes, il y a parfois un écart de 20°C.La nuit étant fraiche voire froide alors que le jour est plutôt chaud voire caniculaire.

Ce changement quasi-permanent de température provoque beaucoup d'instabilités climatiques, c'est pour cette raison que les orages peuvent être très violents ainsi que les tempètes qui peuvent se transformer en tornades.La saison des tornades se situe entre Avril et Septembre, ce sont de petites tornades la plupart du temps, mais certaines sont devenues tres violentes et très grosses en peu de temps( la plus importante et la plus récente date de juin 2000 et avait provoqué des dégâts matériels et humains de grande importance).

Au même titre que les vents, l'ensoleillement est lui aussi très important, on compte + de 200 jours d'ensoleillement en moyenne à Azaleas.Les pluies sont assez rares, elles s'étalent de Septembre à Mars.Elles sont relativement courtes mais de forte intensités provoquant parfois des innondations(celles de décembre 2007 sont un exemple et ont étonné car elles ont été plus importantes et ont duré plus lontemps que prévu,chose rarissime dans une région désertique)

voici un petit schéma qui résume ce qui a été dit précedement.

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) 5 9 15 23 27 32 36 30 26 20 14 7
Précipitations (en mm) 51 39 21 14 10 8 2 5 12 20 28 45

Les catastrophes climatiques.

Elles sont malheuresement nombreuses et connues à Azaleas et le réchauffement climatique n'arrange pas cette situation.Tornades, innondations,tempètes en tout genre, canicules, sécheresse...Bref, Azaleas ne manque pas d'aléas climatiques ce qui rend la vie très particulière pour les habitants.En 10 ans, les risques de catastrophes climatiques ont multiplié par 3 dans la région et à chaque fois que cela s'est produit , il y a eu beaucoup de blessés , de morts et de dégâts.Les gens ont finis par fuir, c'est une des raisons principales du déclin de la ville dans les années 90.Beaucoup d'efforts ont pourtant été faits par la municipalité mais beaucoup reste à faire.

quelques tristes dates:

22janvier 1989: tornade "Catalina", 100 morts.

13 juin 1991: secheresse de Juin à Octobre,catastrophe économique ( agriculture notamment)

2mai 1992: Tornade "Suzanna" 55 morts.

14 avril 1998: innondations de l'Hudson 3 morts.

15 mai 2000: Tornade "El Miedo de Dios" 350 morts ( la plus meurtrière d'où le nom" La Peur de Dieu)

Avril 2001 à Octobre 2004: sécheresse permanente avec très peu de précipitations.

Juin 2006: canicule températures entre 40 et 45 °C.11morts

Juin 2007 à Aout 2007: canicule entre 45 et 50°C( la plus longue,la plus importante et la plus meurtrière à cause de la municipalité débordée) 120 morts.

Histoire

L'Expédition Coron(1830)


Dans les années 1830, des bourgeois latino-américains (des boliviens, des péruviens mais aussi des argentins) décident d'explorer l'Océan Pacifique afin de découvrir de nouvelles terres et d'exploiter de nouvelles ressources pour se rendre indépendant des Européens.


L'explorateur Andreas Coron était chargé de mener à bien cette expédition avec quelques hommes (marins et militaires).L'expédition voulait partir en direction du Nord-Nord-est, après plusieurs mois passés sur les mers, les bateaux arrivèrent sur les côtes de l'Alaska.

Mais l'Alaska leur paraissait bien étrange puisqu'il voyait une grande étendue de terre sèche, rouge orangé et les températures étaient relativement élevées. Les explorateurs venaient en réalité de découvrir la côte des Grandes Plaines, ils étaient tout proche du désert.

Ils décidèrent d'implanter un camp près de la mer, puis ils construisirent une ville du nom de "Espérancia" en 1832 sur les bords du fleuve Hudson en plein désert. La Bolivie, le Pérou et l'Argentine déclarèrent cette portion de terre commune. Les trois pays organisaient de grands voyages en direction de la « nouvelle Terre Promise ».

En 1835, la population d'Espérancia a alors doublé voire triplé, la ville connut un grand développement économique et culturel.


La Guerre du Grand désert.(1838-1845)


En 1838, les Anglais et les Américains entreprennent d'explorer le Nord-est de Simland.Quand ils arrivèrent dans la ville d'Espérancia qui était très prospère, ils décidèrent d'y rentrer par la force. L’armée d'Espérancia se déploya mais les Anglo-Saxons étaient plus nombreux et plus développés.Espérancia était donc devenue Anglo-américaine, la population va tenter de se révolter plusieurs fois mais à chaque fois, la rébellion sera mater.


Les pays latino-américains se sentant une nouvelle fois colonisés par les Européens déclarent la guerre aux Etas-Unis et à l'Angleterre et envoient une grande flotte marine en direction de la ville envahie. Encore une fois, la flotte fut détruite par les bateaux anglo-saxons. Les pays latino-américains décident donc de faire appel à leur ancien colonisateur c'est à dire l'Espagne.


Celle-ci accepte de les aider et déclare la guerre aux Etats-Unis et à l'Angleterre en 1840.Dans le même temps, la population d'Azaleas se révolte violement contre les colons réclamant une autonomie vis-à-vis de l'Europe. De violents combats vont éclater entre l'Espagne et les Etats-Unis dans la région du Désert des Grandes Plaines.


En 1841, les Anglais signent une traité de paix avec l'Espagne et se retirent de la ville d'Espérancia, les Espagnols sont aux porte de la ville qui est sur le point de tomber. Les Etats-Unis ne lâchent rien malgré une révolte grandissante dans la ville.


Pendant 4 ans, la région d'Espérancia sera le théâtre de combats réguliers. En 1845, la ville tombe aux mains des Espagnols qui signent un traité de paix avec les Américains le 22 août 1845.


Les Espagnols déclarent la ville comme une colonie et décident de changer le nom de la ville dévastée. Désormais, la ville s'appelle "Azaleas".


La colonisation Espagnole (1845-1895).


L'Espagne va reconstruire la ville d'Azaleas en faisant venir de nombreux espagnols d'Europe mais aussi des descendants de colons latino-américains. Beaucoup de latino-américains vont continuer d'immigrer en direction du désert en souvenir de la première colonisation. Beaucoup de métissage vont alors se perpétuer entre Européens, descendants de colons européens et américains, d’immigrés latino-américains.


Azaleas sera d'ailleurs appelée "la Colombie de l'Ouest «en raison de ces nombreuses origines et de sa révolte perpétuée envers les envahisseurs anglo-saxons.


Les Espagnols vont apporter un renouveau économique et culturel en apportant leur coutumes, leur religion et en apportant surtout leur technologie (notamment au niveau de l'agriculture).


La Révolution d'Azaleas(1895)


En 1895, les habitants d'Azaleas se révoltent contre les Espagnols car les impôts étaient trop élevés pour eux alors que les colons Espagnols étaient exonérés de taxes. Ces inégalités grandissantes vont amener la création d'un groupe" Les Révolutionnaires d'Azaleas".


Les Révolutionnaires souhaitent la décolonisation totale et l'indépendance vis-à-vis de l'Espagne. L'armée espagnole n'est pas nombreuse à l'époque car la guerre éclate à Cuba et des renforts sont demandés. Les Révolutionnaires prennent alors le contrôle de la ville en très peu de temps et demande à l'Espagne l'indépendance de la région de l'Hudson.L'Espagne finit par céder en organisant des négociations qui vont durer 4 ans. En 1899, la région de l'Hudson est indépendante et les Révolutionnaires d'Azaleas prennent le pouvoir.


La Dictature de Julio Sancra(1899-1930).


Les Révolutionnaires vont diriger la ville de manière très autoritaire. Le général Sancra va imposer des lois très dures, et il sera soutenu par le Parti Communiste de Russie en 1920.


En 1921, l'Hudson devient un pays à tendance communiste, mais une révolte éclate contre la dictature et le Général Sancra est obligé d'abandonner le communisme sous la pression des Etats-Unis et du Canada. Dans les années 20,Sancra décide de développer la ville avec les ressources minières du pays mais la crise économique de 1929 va provoquer une crise sociale et politique dans la région. En 1930, le Général Sancra meurt, des élections démocratiques ont lieu malgrè la pression et la tentative de guérilla du parti Révolutionnaire qui devient le Parti Communiste. Le Parti Progressiste gagne les élections.


La République Du Déclin (1930-1952).


La Grande Crise des Années 30 va faire décliner Azaleas et son économie. Le parti au pouvoir n'arrivera pas à prendre des mesures concrètes pour y mettre fin.

En 1936, du pétrole est découvert dans la région, plusieurs entreprises s'installent alors dans la ville et le premier puit de pétrole est crée, on croit alors à une reprise économique sans précédent.Malheuresement, ce puit n'est pas assez rentable et les usines finissent par fermer dans le courant des années 40.La Crise économique perdurent jusque dans les années 1950.En 1952, la ville est ruinée et le Parti Progressiste est en déclin.

Le Président de la République décide alors de démissionner et un nouveau parti obtient le pouvoir.


La République de l'Or Noir (1952-2003).


A partir de 1952, des entreprise pétrolières découvrent une grande nappe pétrolière et une grande nappe phréatique dans les alentours d'Azaleas.Des puits de pétrole sont construits, des raffineries voient le jour et la ville commence à s'industrialiser de façon considérable, l'agriculture moderne commencent à faire ses premier pas risqués dans la région. Le parti au pouvoir, le Parti Conservateur décide de faire du pays un grand exportateur de pétrole tout comme le Mexique.

Pendant 50 ans, l'économie d'Azaleas va être entièrement dépendante de l'or noir. La ville va se doter d'un CBD dans les années 70.Ce développement va provoquer un enrichissement de la région mais beaucoup de ghettos ouvriers sont crées et délaissés. Dans les années 60-70, le Parti Communiste va tenter de prendre le pouvoir en provoquant des émeutes dans les ghettos mais le parti conservateur, soutenu par les Américains, réussira toujours à vaincre ces révoltes.

A partir de 1990, une crise économique se profile à Azaleas,la mono-activité basée sur l'industrie pétrolière décline et les entreprises pétrolières commencent à être délocaliser en faveur du Mexique où la main d'œuvre est moins chère. La "République de l'Or Noir" subit alors de plein fouet une crise économique majeure.

Les aléas climatiques très durs se multiplient. Tornades, sécheresses à répétition accélèrent la crise économique.Azaleas est alors en grande difficulté financière et politique.

De plus, le Parti Conservateur perd les élections en 1995 et le Parti Progressiste au pouvoir obtient la majorité absolue au Parlement.


L'intégration à Simland(depuis 2003)


En 2003, les Progressistes demandent à être intégrer à Simland car le pays de l'Hudson ne pouvait plus se permettre de naviguer seul dans le monde de l'economie.En 2004, Azaleas et sa région sont intégrés à Simland et dans l'Etat des Grandes Plaines.Ce n'est plus un pays, les partis politiques vont se dissoudre ou vont rejoindre les partis Simlandais.Un groupe d'activistes révolutionnaires est cependant toujours actif. Il réclame l'indépendance de la région d'Azaleas et provoque régulièrement des attentats contre les intérêts simlandais.

Désormais, le maire d'Azaleas est la seule autorité dans la ville, l'Ancien Parlement devient le Parlement des Grandes Plaines.Le premier maire simlandais d'Azaleas fut Ralph.En 2007, la crise économique s'amplifie et les aléas climatiques de l'été(canicules et sécheresses) et surtout les inondations de décembre 2007 font plonger Azaleas.

Ralph décide donc de démissionner de son poste de maire et les élections de mars 2008 donnent vainqueur Antonio Gonzales(Tonio36) membre du PDV, qui devient le deuxième maire Simlandais de la ville.

Economie

Industrie:

L'économie d'Azaleas est tournée principalement vers l'industrie lourde( polluante dans SC4).L'exploitation pétrolière est l'activité principale, en effet l'Etat des Grandes Plaines possèdent de grandes nappes pétrolières encore trop peu exploitées.Seul l'entreprise PétroSimland, ancienne sim-compagnie de Ralph reprise par l'Etat des Grandes Plaines, reprend cette activité.

L'industrie est donc entièrement dépendante de l'or noir et de ses prix mondiaux.La montée actuelle des prix permet à Azaleas de se relever mais, cette activité est encore à développer.

Les manufactures sont également présentes, ce sont des usines d'assemblages dans leur grande majorité.Azaleas est considéré comme la zone de "maquiladoras simlandaise".Les usines se situent en périphérie de la ville alors que les sièges sociaux se trouve dans le CBD.Les cadres sont payés 4 fois plus chers que les ouvriers ce qui ressemblent fortement à la situation des maquiladoras mexicains à moindre échelle.

Raffineries pétrolières d'Azaleas

Corona-6 sept., raffinerie.JPG

Santiago de Azaleas-12 sept.,raffinerie2.JPG

champs pétroliers de Santiago de Azaleas

Santiago de Azaleas-4 juil., champs pétroliers.JPG


Agriculture:

Sur le plan de l'agriculture, Azaleas a su implanté quelques champs grâce à une nappe phréatique "El Diablo" situées à L'Est de la région.C'est le seul endroit où le secteur primaire est possible car les resources en eau sont nombreuses.L'irrigation est très pratiquée,l'agriculture d'Azaleas est comparée à l'agriculture californienne ou encore méditérranéenne.Contrairement à ces dernières, l'agriculture est peu productive car la superficie des champs est relativement petite et ne permet pas une grande agriculure productiviste, de plus les aléeas climatiques sont plus importants.

Les produits agricoles les plus répandus sont:les agrumes, le blé, l'orge, le mais....

Hacienda de San Juan: la zone agricole d'Azaleas.

Hacienda de San Juan-21 oct., champs3.JPG


Les marchés agricoles sont très importants à Azaleas, le Grand Marché nous fait voyager l'espace d'un instant en Bolivie ou encore au Pérou.Des produits locaux sont vendus mais aussi des produits venus d'Amérique Latine ou d'Amérique du Nord.


Commerces, services et tourisme:


Le secteur tertiare est en plein développement à Azaleas.Il est concentré dans le centre de la ville.Sur le plan commercial,Azaleas compte pas mal de sièges sociaux ( PétroSimland par exemple), de banques, d'assurances en tout genre,ce sont de grands buildings de verre et d'acier qui se sont construits en 20 ans( la ville est de type américaine).


Les services de l'Etat tentent de revenir sur le sol d'Azaleas.La ville avait tenu le Parlement des Grandes Plaines, mais celui -ci a été détruit par les innondations de 2007.Azaleas se porte donc candidate pour ramener le Parlement de l'Etat sur ces terres.Les sim-compagnies simlandaises ont fuit également , mais la mairie envisage de les faire revenir avec des exonérations de charges et de taxes.

Le tourisme est encore peu développé mais il pourrait prendre de l'importance dans l'avenir.La mairie envisage de créer une grande zone de loisir avec casinos, hôtels.A l'image de Las Vegas, Azaleas souhaite devenir la "Ville du Jeu" à Simland.Le tourisme du désert sera toujours de la partie avec la création de pistes de randonnées ( quad, vélos, 4X4, rallyes...).Azaleas voudrait aussi créer un Parc Naturel dans le désert afin de protéger ce millieu naturel, la mairie devrait en faire la demande d'ici peu de temps.

quartier de Las Venturas encore appelé"Little Vegas"

Azaleas del Sur-9 jan., avenue des Grandes Plaines1.JPG


Entreprises:

Depuis la construction du quartier de Las Venturas,la ville acceuille toutes sortes de sim-compagnie qui achètent les casinos du quartier soit pour des conférences, soit pour leurs employés.Les entreprises privées sont en plein boom à Azaleas.

-La BNNA-Financia de Maxcc( MAKSIM) a acheté un des plus prestigieux casinos de la ville, pour organiser plusieurs meetings ou conférences mais aussi pour les vacances de ses employés.

-Le AW Group par l'intermédiaire de Palaces a également acheté un casino, le but étant de promouvoir le tourisme du jeu dans Simland.Le parc d'attraction "Wonderland" situé dans le quartier de Las Venturas devrait permettre à ce même groupe de s'implanter.

-Le Groupe Simco s'est intégré à la ville avec sa filiale Simco Hôtels.

-Sur le plan sportif, l'A.S.N de Nova Helvetica vient de s'implanter dans la ville en faisant du Royal Club Deportivo Azaleas, un de ses membres privilégiès.

-1 compagnie aérienne vient de faire son entrée à Azaleas , il s'agit de Helvetica Air et de sa filiales hôtelière.

Sécurité

La Guardia Civil de Azaleas


La Guadia Civil de Azaleas a été crée en mars 2008 par le maire Antonio Gonzales.En 2007, la criminalité avait augmenté de 15% en un an.La crise économique profonde était la principale cause car les usines fermaient au fur et à mesure mettant les populations pauvres au chômage et augmentant le trafic de drogue, la prostitution dans certains quartiers.

Les innondations de décembre 2007 ont été une véritable opportunité pour les criminels car les pillages, les braquages ou agressions en tout genre se sont multipliés face au débordement des services de police.Du coup, certains habitants sont partis à cause du fort taux de criminalité.

La Guardia Civil est une sorte de police chargée de vieiller sur la population.Depuis 3 mois, la criminalité semble baisser car beaucoup de criminels ont été arreter.La police d'Azaleas est composée de plusieurs services:

un service anti-drogue(SAD), un service pour les disparition(SPD), un service de police municipale(SPM).

Le plus gros défi de la Guardia Civil reste le trafic de drogue et tous les crimes qu'il peut engendrer.En effet, un gang latino-américain souhaitant élargir leur marché sur Simland serait actif dans plusieurs quartiers d'Azaleas, il s'agirait du gang de la Mano Noche.


Les quartiers sensibles


Quartier Bernando Bolivar.

Proche de l'Aéroport Bernando Bolivar, le quartier du même nom est réputé et classé sensible.En effet, le trafic de drogue est assez important et ne cesse d'augmenter depuis 10 ans, au même titre que les rivalités entre gangs des rues.Le gang de la Mano de la Noche semble etre de plus en plus actif dans ce quartier.La Guardia Civil d'Azaleas tente de mener des opérations policières mais à chaque fois, les membres du gang reviennent.Le quartier Bernando Bolivar n'est pas le plus dangereux d'Azaleas et est sans doute un des plus pauvres d'où le fort taux de criminalité.

Santé et éducation

Le Centre Hospitalier Universitaire de la Meseta


Le CHU de la Meseta est un des 3 CHU d'Azaleas.Il s'est spécialisé dans la cancérologie, les maladies cardio-vasculaires et dans les greffes.Beaucoup de patients venus principalement des campagnes viennent dans cet hopital se faire soigner car l'hopital le plus proche se situe à Auxence dans le Queens ou bien à Animus Spiritus, ce qui oblige les malades à faire des kilomètres dans une zone où il fait chaud et où les infrastructures routières ne sont pas adaptées.

C'est aussi un lieu universitaire, les futures infirmières,medecins ou sage-femmes viennent se former ici.C'est un hopital assez réputé mais qui doit faire des effort au niveau du personel.Le CHU a beaucoup de matériel à la pointe de la technologie médicale.


le Centre Hospitalier Universitaire de Ernesto Guevara.


Le CHU du "Ché" se nomme ainsi car celui-ci était médecin avant d'avoir la carrière politique qu'on lui connaît.

Cet hopital est spécialisé dans les maladies orphelines, les Maladies Sexuellement Transmisibles (MST)et la gérontologie.Azaleas fait figure de mauvais élève concernant l'information sur les maladies orphelines et les MST, beaucoup d'habitants sont contaminés par le SIDA et le nombre ne cesse d'augmenter.L'hopital est là pour informer, soigner ou apaiser certaines maladies. Des médecins, des infirmières ont lancé une grande campagne contre le SIDA avec l'aide de la municipalité.L'objectif est de trouver des remèdes toujours plus efficaces contre ces maladies.

La gérontologie est une activité récente car la population d'Azaleas vieillit de plus en plus et il n'existe auune structure adaptée pour répondre aux besoins de ces populations.


le Centre Hospitalier de Guadalajara.


Le CHU de Guadalajara est spécialisé dans les maladies mentales et psychologiques et tout ce qui en rapport avec le cerveau en général.Cet hôpital possède aussi un laboratoire étudiant toutes les formes de maladies et tentant de créer des vaccins ou bien des médicaments.

La formation de chercheurs médicaux est donc très poussée et le partenariat avec la faculté de médecine est très fort.Beaucoup de gens venus d'Asie ou bien d'Amérique Latine viennent à Azaleas pour se faire soigner dans ce CHU, les gens pauvres ou de catégorie moyenne également.Globalement, ce sont plutôt des gens aisés qui viennent dans cet hôpital.


Quelques chiffres:


Age moyen: 50 ans.

Espérance de vie: femmes: 75 ans, Hommes:73 ans.

Population la plus représentée: 15-25 ans( 40% de la population).

Population la moins représentée: 80-90 ans( 2% de la population).

Taux de fécondité: 2 enfants/femmes.


Le Pôle Universitaire Zamora


Le PUZ est un grand pôle universitaire situé à Azaleas Del Sur.Cette université travaille avec les CHU et les centres scientifiques voire même certaines entreprises de la région.


Il est composée d'un IUT:

Spécialités:

-Dessins industriels

-Industrie Pétrolière

-Marketting

-Tourisme

-Hotellerie....


d'une faculté de droit et d'Economie:

Spécialités:

-Droits Internationaux.

-Droits commerciaux.

-Droits Simlandais.

-Marchés internationaux.

-Problèmes économiques.

-Monétiques, Banques, Assurances.


une faculté de lettre, des beaux-arts et de sciences humaines:

Spécialités:

-Géographie.

-Histoire.

-Sociologie.

-Psychologie.

-Philosophie.

-Littérature.

-Archéologie.

-Arts plastiques.

-Musique.

-Sculpture.


le PUZ est également composé d'une cité universitaire appelée "Cité Zamora" tout proche d'une gare TER et TGV.

Environnement

Parc naturel du Désert des Grandes Plaines.

à venir


La lutte contre les pollutions.


Azaleas est réputée pour être une des villes les plus polluantes et les plus polluées de Simland.Les secteurs pétroliers et l'agriculture sont les activités économiques les plus acusées mais on oublie trop souvent, la circulation automobile ou le trafic aérien.

pour la pollution atmosphérique, la municipalité s'engage à développer les zones vertes à travers la ville pour le bien être et le confort des habitants mais aussi pour faire baisser le taux de pollution atmosphérique.Les opérations de covoiturages et de campagne de transports en communs portent peu à peu leur fruit mais il faudra un certain temps pour faire changer les mentalités. Enfin, les usines dites lourdes envisagent de faire des efforts concernant leur rejet en co2 mais cela reste encore des paroles car pour le moment rien n'est encore fait de ce coté la.

pour la pollution de l'eau, la municipalité encourage les agriculteurs à consommer moins d'eau ou du moins à en limiter l'usage.Des stations d'épurations ont été installée en périphérie pour faire face à la demande toujours grandissante des citoyens mais aussi pour assainir l'eau.

Pour la pollution des sols, la mairie encourage les agriculteurs à produire "bio" pour limiter l'usage des produits phytosanitaires, malheuresement, sans engrais l'agriculture d'Azaleas serait encore moins productive qu'elle ne l'est actuellement.

La multiplication d'espaces verts.


Azaleas souhaite changer son image et veut développer le secteur écologique.Tout d'abord, les espaces verts se multiplient à travers la ville pour le bien être des habitants.Ce programmes est surtout très utilisé pour les ghettos et le CBD qui manquent de parcs ou encore de places.L'objectif est de rendre plus attirant ces quartiers pour les entreprises et de limiter les effets de la pollution atmosphérique.Azaleas compte qu'un seul grand parc pour toute la ville, il s'agit du Parc de la Tour près du CBD.La municipalité actuelle souhaite en créer un autre de la même taille.

Le manque d'eau.

à venir.

Sports

Football

Une équipe vient d'être créer, il s'agit du Royal Club Deportivo Azaleas.L'équipe va demander son intégration au championnat de S-ligue 1 ou 2 lors de la prochaine saison.Elle fait déjà partie de l'A.S.N en partenariat avec Nova Helvetica dans les Comores.

Handball

le Handball Club d'Azaleas(HCA) vient d'être intégrer dans le championnat de division 3, le club espère ainsi monter en grade au fur et à mesure que la compétition s'acélère,le handball prend de plus en plus d'importance à Azaleas.

Basketball

Le Basketball Club d'Azaleas(BCA) surnommé" Los Toros", devrait intégrer le championnat simlandais la saison prochaine.Le basketball a été importé par les Américains et est très populaire.

Tennis

en projet

Sports automobiles

Le sport automobile est en pleine expansion et prend de plus en plus d'ampleur à Azaleas.Nascar, Stop-car,rallyes en tout genre,courses urbaines, bref tous les sports automobiles ou mécaniques se retrouvent à Azaleas.l'équipe "Azaleas Team" va participer aux Shoanu Down Town Inner City Races à Nova Helvetica.

Les Américains ont importé ces sports qui deviennent de plus en plus populaires eux aussi.

Athlétisme

Ce sport vient de naitre dans la ville.Un club vient de se former et attend une prochaine compétition, il s'agit de l'Athletico d'Azaleas(AA).

Hockey sur Glace

les Azaleas Pinguins sont l'équipe de hockey sur glace de la ville, ce sport est très populaire, c'est d'ailleurs le deuxième sport ( après le football) le plus aprécié des habitants.