Barage de Ramur City
Ramur City inaugure son nouveau barrage
Cela fait plus d’un an que la ville en rêvait, c’est aujourd’hui une réalité. Le barrage de Ramur City permettra de régler les problèmes d’électricité de la ville en offrant ainsi une alternative verte aux habitants.
Depuis la fin de l’année 2006, Jaguar pensait sérieusement à palier au manque d’électricité par le biais d’une énergie verte. Cependant, Ramur City comptait déjà 4 millions d’habitants et semblait devoir encore se peupler. Plusieurs études ont été menées pour répondre à une demande croissante sans cesse. La solution est tombée en février 2007, le meilleur moyen de fournir de l’électricité verte aux ramuriens, c’est d’utiliser l’eau du fleuve Saint Laurent. En effet, même si'l n’y a pas de fort dénivelé dans la région, on sait qu'à un endroit spécifique, le Saint Laurent atteint une puissance colossale.
http://img206.imageshack.us/img206/4988/rcmajcg3.jpg
La raison de cette surpuissance tient dans une relation entre le débit d’eau et la largeur du lit du fleuve. En effet, en amont du nouveau barrage, le fleuve est très large mais il se rétrécit quelques kilomètres avant d’arriver à New Namur. De fait, la vitesse de l’eau s’accélère dégageant une énergie hors pair. D’après les spécialistes, un barrage d’une telle portance alimenté par une vitesse accrue de la sorte pourrait fournir de l’électricité pour 6 millions d’habitants, portant à une capacité de 10 millions d’habitants le support des installations électriques de Ramur City !
En Avril 2007, les travaux pouvaient commencer. Il fallu 1 an pour construire l’édifice qui se faisait de plus en plus attendre. En effet, depuis 2006, la population est passée de 4 à 6 millions d'âmes, ce qui a nécessité la création d’un champ d’éoliennes dans les petites collines du sud de la ville. Celles-ci, bien que nombreuses, étaient à leurs limites et ces derniers mois, des pannes d’électricité se faisaient remarquer à différents endroits de la ville. C’est donc avec un grand soulagement que Jaguar accueille ce nouveau bijou fort de nouveautés technologiques. Ramur City est à présent tranquille jusqu’à ses 10 millions d’habitants, chiffre que Jaguar espère ne pas connaître durant sa carrière de maire, a t'il précisé !
Notons pour terminer ce flash d'information que deux centrales au gaz naturel vont être fermées grâce à l’ouverture du barrage. En effet, lorsque le barrage a été entrepris, le champ d’éoliennes n’existait pas et on projetait une capacité pour 10 millions d’habitants. Aujourd’hui, avec les éoliennes on pourrait monter jusqu’à 12 millions d’habitants, soit le double de la population actuelle. Jaguar a cependant décidé de ne pas gâcher un tel potentiel énergétique et de supprimer l’équivalent de production de 2 millions d’habitants, soit à peu près 700 000 foyers. Cette décision a été largement bien vue par la population qui pourra se venter d’avoir plus de 78% d’énergie verte grâce notamment au barrage mais aussi aux champs d’éoliennes et aux nombreuses centrales solaires de la ville.