Plaques d'immatriculation Simlandaises

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Les plaques d'immatriculation ont étés crées tout d'abord par l'Armée Simalndaise en 1911 pour reconnaître les diférents véhicules entre eux et surtout pour les différencier des véhicules militaires étrangers. Elles n'ont étés adaptées aux véhicules civils qu'en 1928, en raison de l'augmentation du nombre de véhicules à Simland.


Généralités

Les plaques d'immatriculation Simlandaies sont composées de chiffres et/ou de lettres. Le propriétaire de la voiture choisit lui-même le code de sa plaque d'immatriculation. Elle est personalisable; on peut y coller des autocollants, stickers... (a condition quand même que le code soit lisible). Le nom de l'Etat dans lequel la voiture est immatriculée est mentioné en bas de la plaque (avec le drapeau et les "initiales" de l'Etat). Voici les différentes dimensions de plaques que l'on peut trouver sur les véhicules Simlandais:

  • 300 mm par 150 mm pour les véhicules à 4 roues (voitures, poids lourds...)
  • 200 mm par 200 mm pour les véhicules à 2 roues (scooters, vélos...)

Les seuls points communs qu'il y a entre touts ces plaque, ce sont les dimensions, l'écriture et la forme (rectangulaire). A noter aussi que le fond des plaques d'immatriculations sont différents suivant les Etats.


Plaques d'immatriculation par Etat

Grand Nord (01, GN)

Les plaques d'immatriculation du Grand Nord sont sur fond bleu ciel clair avec une écriture noire.


Mao (02,MA)

Les plaques d'immatriculation du Mao sont sur fond Bleu clair avec une écriture grise foncée.


Middle West (03, MW)

Les plaques d'immatriculation du Middle West sont sur fond orange très clair avec une écriture noire.