Lyonance

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Lyonancelogo.jpg
Villes de Simland
Lyonance
Surnom
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Uluru
Maire FranH
Population 700000 hab.
Altitude entre 0 et 20 mètres
Aéroport Aéroport Lyonance-Freeman,Aéroport d'affaires G.Carret...
Villes jumelées
Topic de la ville
[[Image:|250px]]

Lyonance est actuellement la troisième ville de l'uluru, sa croissance exponentielle pourrait la faire passer à la deuxième place aux côtés de la capitale Werlington. Elle se situe sur l'Hudson près du confluent Hudson-Farme. Son lourd passé industriel à permis depuis 20 ans de refaire une ville neuve, comme le quartier des congrès ou le Downtown Lyonance. Aujourd'hui Lyonance s'oriente vers l'industrie de haute technologie et pétro-chimique, le secteur des services banquiers et d'assurance et l'accueil des congrès internationaux.

Histoire

L'occupation Française

Lyonance fût construites en 1856 par les Américains et fortement aidé par les Français, ils occupèrent la vallée de l'Hudson pendant près de 30 ans. Mais peu de trace de l'occupation Américaine reste aujourd'hui à Lyonance, à part certains nom de ville typiquement française créer pour remercier les Français de leurs aide.On retrouve le Lys dans le logo actuel de Lyonance qui rappel les efforts de la France pour voir naître Lyonance, car cela aidé aussi les français en empêchant les Anglais d'occuper cette vallée stratégique.

La période anglaise

C'est en 1885 que les anglais reprenne la vallée de l'Hudson et pratiquement toute la zone formant aujourd'hui l'Uluru, c'est à cette période que l'anglais fût devenue la langue officiel et que pratiquement toutes les origines françaises sont oubliées. On trouve d'ailleurs le drapeaux anglais dans le logo de la ville, signe d'une reconnaissance des origines Anglo-Saxones.C'est aussi à partir de l'occupation anglaise que Lyonance devînt une grande ville industriel et notamment portuaire grâce à de nombreux ports fluviaux sur l'Hudson.C'est depuis cette période que Lyonance à aquit la réputation d'une ville industriel et principalement ouvrière, ce qu'aujourd'hui elle essaye de changer.

L'indépendance

En 1916 alors que l'angleterre est en pleine guerre aux côté des français, que la ville de Lyonance demande son indépendance. Cette demande fût d'abord refusé car Lyonance était un centre industriel important pour la couronne et quelle servait très bien de base de production pour la guerre menée en Europe. Mais à force de persuasion, Lyonance obtînt sont indépendance le 5 mai 1915, en contrepartie d'un accord industriel désaventageux pour la ville, qui devait fournir du matériel militaire à bas coûts à la couronne.Ce fût d'ailleurs le début d'une grande crise qui frappa Lyonance.

La crise des années 20

L'économie Lyonançaise souffrit énormément de l'armistice de 1918, en effet toute sont infrastructures industriel visée à fournir les Anglais en matériel militaire, et après la guerre la demande chuta fortement, personne ne voulait acheter les énormes stock de matériel entreposé dans les hangars, il fût donc fondu et réutilisé, ce qui fît chuter leurs valeur. Peu après Lyonance eu du mal à trouver un autre secteur à développer, et ce problème perdura jusqu'en 1928 ou le maire G.Carret fût élu et fît entré Lyonance dans une ère de prospérité.

Le sauvetage de l'industrie 1930-1970

Le maire G.Carret fraichement élu, investît dans le secteur pétrolier alors en plein développement, ce fût le jackpot. L'Alaska toute proche fournissait Lyonance en pétrole et cette dernière le traité dans des immenses usines et l'envoyé par oléoduc sur la côte simlandaise. Cette apogée économique rendît Lyonance pratiquement invivable, ce fût donc l'exode massif vers les villes de banlieue qui était loin des industries lourdes. En effet le maire fît l'erreur de développer ces industries très près du centre ville ( ce qui d'ailleurs à permit de reconstruire Lyonance sur le nombreuses friches industriel) ce qui à la base permettait aux ouvriers de vite aller au travail.Le premier choc pétrolier fît flancher lourdement l'économie locale alors uniquement orienté vers le pétrole, c'est alors que le maire de l'époque C.Freeman décida de diversifier l'économie de Lyonance.

Du premier choc pétrolier à nos jours

C.Freeman développa l'industrie pharmaceutique et de pointe, qui n'était qu'alors qu'à leurs balbutiement, mais le pari paya et Lyonance ce retrouva leader dans le marché des produits pharmaceutique et biotechnologique. Petit à petit l'industrie pétrolière fût remplacé par des bureaux de compagnies pharmaceutique et des usines de pointe. Mais ce qui aujourd'hui forme vraiment le paysage Lyonançais fût lancé dans les années 1980 par le maire de l'époque, J.Hasch, en effet il lança ce qui aujourd'hui est appelé le Downtown Lyonance et qui est un des piliers de l'économie Lyonançaise.

Economie

Secteur primaire

Le secteur de l'agriculture est très peu développé dans la région Lyonançaise, en effet le titre de capitale de l'agriculture est plutôt porté par sa voisine, Balronde.

Secteur secondaire

Le passé de Lyonance à été très largement dominée par l'industrie, aujourd'hui même si proportionnellement l'industrie représente seulement 18% du PIB Lyonançais, cela reste un des piliers de l'économie. 90% de ce secteur est représenté par les Hautes Technologies, présente notamment sur le technopole Viffre.De plus toute ces industries pharmaceutique, biotechnologiques ect... Représente un bonne partie de la demande de bureau sur Lyonance.

Secteur Tertiaire

Représente 80% du PIB Lyonançais:

Assurances et Finance

Ce secteur relativement nouveau est apparu dans les années 90, à l'époque de nombreux arrêté ont été pris pour favorises l'implantation de banques et de compagnies d'assurances internationale. Depuis cela à bien changé, ces arrêtés on été annulé et la ville possède suffisamment de reconnaissance pour pouvoir attirer les grandes banques, sans aide de la mairie. c'est à partir de ce moment la que le Downtown Lyonance à pris de l'ampleur.Ont trouve notamment le siège améraicain/asiatique d'AXA, mais aussi plein de petite firme spécialisé, comme les fonds d'investissement privé, les assurances spécialisé ect... Un grand congrès internationale permet de réunir investisseur,assurances et entrepreneur sur un même lieux, c'est le International Congress of Invesstissements and Assurance, le ICIA. Le tissu d'entreprise banquaire et d'assurances, forme l'une des base de l'économie Lyonançaise et représente près de 40% du PIB total Lyonançais.

Sièges de Grandes Firmes

Lyonance abrite aussi les sièges régionaux, nationaux voir même continentaux de grandes firmes étrangères, on sitera par exemple le siége Américain/Asiatique de Sanofi-Aventis, le siége Asiatique de Merck, Pfizer et J&J dans le secteur médicale mais aussi de grandes firmes industriel et pétrolière, comme Total ou BP.Mais on trouve aussi des grandes firmes d'origine Lyonançaise comme Arca.

PME

Les grandes firmes sont capables à elle seule de remplir une voir plusieurs tours avec leurs bureaux, mais ils ne faut pas oublier la grande quantité de PME qui elle remplissent près du tiers des bureaux du Downtown Lyonance,ce qui représente une surface non négligeable.