Green Hills

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
LogoGreenHills.jpg
Villes de Simland
GREEN HILLS
Surnom Les Collines du Souvenir
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Whyalla
Maire Ben Quo
Population 32.000 hab.
Altitude 146m
Aéroport Aucun
Villes jumelées Aucunes
Topic de la ville
VueRegionGH.jpg

Green Hills est une ville implantée dans l'état du Whyalla dont le fondateur est Yog et le maire Ben Quo.

LogoGreenHills.jpg
Passé, Présent, Futur

Yourte d'un Inupiaq moyen

Histoire

L'Histoire passée de Green Hills reste encore très vague mais les historiens y travaillent depuis quelques années et ils ont pu mettre à jour tout un chapitre concernant la Bataille des Collines qui fit que la communauté italienne soit installée en masse (environ 32%) en ville et aux alentours suite à l'écrasante victoire des troupes (essentiellement de la péninsule italienne donc) de Jean Gobin en 1200.


Les Premières Arrivés
Les plus grands historiens reconnus de la Nation s'accorde sur un passé lointain pour Green Hills, le Whyalla et le Nord-Est simlandien. La présence du peuple Inupiaq n'est actuellement plus possible à niée puisque des traces de ces tribus Inuit sédentaires et pacifistes ont été mis à jours dans les régions proches : on a retrouvé les vestiges de villages organisés autour d'une yourte centrale, probablement celle du chef.

[...]


La Bataille des Collines
Extrait de la Page relative à la Bataille des Collines

Jusqu'en 1132 selon les textes retrouvés, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que le Monarque du Royaume des Collines ne succombent de ses maladies. Charles - puisque tel était son nom - était le Monarque le plus apprécié depuis qu'il avait déjoué le complot visant à tuer son père alors qu'il n'avait que 14 ans. Et selon la légende, tous les villageois, peu importe leurs ages et leurs classes sociales, se seraient mis à genoux en levant les bras vers le ciel lorsque les hérauts traversèrent la ville en hurlant la triste nouvelles : "Notre Monarque est morts mes amis ! Prions pour qu'il repose en paix !". Le Deuil ne pris réellement fin que lors de la victoire de la Bataille des Collines. [...]

Fuite de Paysans pestiférés

Après la Pluie le Beau Temps
Après la grande et mythique victoire de Jean et Elaine Gobin ainsi que de leurs troupes, la paix put de nouveaux prendre sa place dans les Hillands. Le règne de Jean continua 10 années durant lesquels il fut adulé et parfois même déifié. En 1209, Elaine trouva la mort accidentellement alors qu'elle allait rendre visite incognito à son amant de l'autre côté de la ville : elle fut retrouvé égorgée dans une ruelle, un cadavre de fœtus dans les bras. Apprenant cela, Jean devint furieux et il lança une opération d'envergure contre le banditisme et cela ne lui réussit pas puisqu'il fut lui aussi assassiné dans un coupe-gorge. Mais dans son malheur il eut de la chance puisqu'il venait de proclamer son fils Martin, le premier du nom, Monarque à sa place. Le combat contre le banditisme continua et était même le fer de lance du nouveau suzerain.

Tout alla bien dans le meilleur des mondes et les Monarques se succédèrent sans embuches majeures. En 1447, soit quelques années après l'arrivée des chinois du côté de l'Apach, des troupes d'hommes contaminés par la peste arrivèrent dans les Hillands et déclenchèrent une épidémie qui ne toucha que la ville mais en emportant tout de même 79% de la population dans un autre monde. Pour les 21% restant - essentiellement des hauts dignitaires suivants la famille Gobin - ils survécurent d'une façon ou d'une autre : la famille royale alla se cacher quelques années du côté ou allait naitre Gimini tandis que d'autres semblaient immunisés contre la peste et ils aidèrent les malades. Green Hills connu ainsi le début de sa période d'inexistence réelle, de mort si l'on peut dire.


Et le Maire arriva
La période sombre de Green Hills dura jusqu'en 1807. Cette année là, plusieurs colonies (italiennes pour la majeure partie) débarquèrent dans les pinède et y découvrirent les restes d'une ville qui semblait avoir connu un déclin rapide et funeste. Il retrouvèrent le nom de ce lieu grâce à une carte en tissu trouvée dans le Palais des Collines qui n'était alors que ruines et plantes grimpantes. Les colons s'attellèrent à la restauration de ce palais et du reste de la ville en mettant à jour certains points de l'histoire du territoire. Cela ce fit sans problème et le prochain changement majeur dans la vie de la cité se fit en 1978 avec la première vrai élection d'un maire : Ingar Maldov, un thoulakien rejeté par les siens à cause de sa manie incessante de manipuler le peuple ou quiconque lui déplaisait.

Pour vous renseigner sur cette période relativement récente allant approximativement de 1978 à aujourd'hui, nous vous conseillons de vous rendre dans la partie de cette page intitulée La Politique des Collines dans la première sous section traitant du Retours vers le Passé.

Vue du Parc du Whyalla

Actuellement

Pour suivre l'actualité de la ville, la mairie propose une solution simple et efficace : le topic de Green Hills.

Projets d'Avenir

Pour cette deuxième moitié de l'année 2009, on peut déjà recensé la préparation de plusieurs projets comme le Green'n'Rock Festival (7 et 8 août 2009), l'aménagement autour de la P'tite Gare ou encore l'installation du projet de Vélo'V autour du Lac : Green Cycles. L'année 2010 a déjà quelques projets aussi comme la construction d'un nouvel hôpital et l'installation d'un parc d'attraction.

LogoGreenHills.jpg
Lumière Sur

Vue de Green Hills Centre

La Géographie

Green Hills se situe sur le plateau du Whyalla à 146m d'altitude au croisement de trois routes nationales non nommées aux derniers renseignements. C'est la ville la plus à l'ouest de l'État et elle est située sur l'axe Green Hills - Red Oakland - Gimini. La mapp utilisé pour jouer a été fournis par Yog à Ben Quo en mars 2009.


Green Hills Centre
Pour plus d'illustrations, veuillez vous référer au Dossier de l'Opération Centre Ville.

Restant dans un style relativement Maxis, on notera tout de même la légère dominance de bâtiments japonais (au toits bleus) et de petites maisons de résidences généralement réservées aux banlieues dans ce centre ville (ou qui va vraiment le devenir prochainement) d'environ un demi kilomètre carré. On trouve aussi de nombreux petits commerces (près de 15.000 emplois dans ce secteur rien que pour ce centre ville) et parfois même une usine absorbé par un imprévu et trop rapide étalement urbain.

Pour le moment, aucune plaintes n'a été enregistrée à ce sujet mais tout est fait pour délocaliser les-dites usines plus loin du lieux le plus fréquenté de la ville notamment grâce au Palais des Collines (Patrimoine Régional) qui a attiré près de 500.000 touristes cette année ainsi que les divers parcs et autres lieux fleuries qui ornent ce petit centre ville de campagne si nous pouvons le qualifier ainsi. C'est ici que se trouve les trois musées de la ville, il en est de même pour les deux sièges régionaux, les pôles économiques de Green Hills.

Le Climat

Situé sur une zone au climat plutôt du type Continental Froid Sec, la température maximale dépasse rarement les +23°C (en août généralement )à Green Hills mais la minimale peut descendre sans trop de soucis aux alentours de -17°C dans le courant du mois de décembre. Les précipitations ne battent pas non plus de record dans les pinèdes des Hillands : on passe de 75mm au mois d'août à 200mm voir 300 en avril.

Climatologie de Green Hills (Année 2008)
Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Températures minimales moyennes (°C) -2 5 12 10 13 15 18 16 14 10 -8 -18
Températures moyennes (°C) 8 9 14 15 18 19 19 20 19 11 -4 -11
Températures maximales moyennes (°C) 10 13 17 20 23 23 21 22 20 12 0 -5
Précipitations mensuelles moyennes (mm) 243 264 265 269 206 97 71 68 102 163 174 240

Ce tableau de climatologie relevé en 2008 par les services encore actifs de la météo whyalléenne montre un année type malgré les fortes précipitations pour la région. Les experts en météorologies et en climatologies ne nient pas que 2009 puisse être une année encore plus humides à cause de la fonte des glaciers à quelques kilomètres de là tout de même : ils craignent même, pour certains, la disparition du permafrost du Nord simlandien.

La Démographie

Actuellement forte de 32.000 hillanders (gentilé masculin et féminin), la région de Green Hills vit une période que les spécialistes s'accorde à appeller explosion démographique avec l'arrivée de 1.000 habitants en un mois et une prévision de 40.000 à 50.000 nouveaux habitants d'ici la moitié de l'année 2010.

LogoGreenHills.jpg
A votre Service

Musée de la Civilisation en 2009

Culture

Ville a vocation culturelle depuis l'élection de Ben Quo à la tête de la municipalité, Green Hills dispose d'un réseau de trois musées qui devrait encore croitre selon l'adjointe à la culture Andrée Maleraux jusqu'à atteindre le nombre, relativement conséquent pour une aussi petite ville, de cinq autours de différents thèmes. Il y a aussi des leiux historiques de la région à visiter.


Musée de la Civilisation ***
Ben Quo a inauguré en juin 2009 le Musée de la Civilisation spécialisé dans l'histoire du Whyalla et de ses grandes batailles comme la mythique Bataille des Collines. A la cérémonie de la découpe du ruban, c'est Marc Olivier-Foguel, le nouveau conservateur jusqu'alors enseignant d'art à la retraite, qui a eut l'honneur de pouvoir pénétré officiellement le premier dans le musée.


Musée de l'Écriture *
Dans ce musée dont il est le conservateur depuis l'inauguration, Gérard Gutand-Berg a réussi à réunir plusieurs œuvres d'art et de pièces d'artisanat de collection en rapport avec l'Écriture depuis son invention (on notera la présence d'antique tablette romaine, de papyrus, etc) jusqu'à aujourd'hui (avec notamment l'exposition du Kindle développé par Amazon).


Musiceum *
Elvis Preyslepas a accepté avec joie le projet d'installation du Musiceum : un musée interactif spécialisé dans la musique. De son histoire à ses représentations en passant par une salle de répétition ouverte au public, tout ce qui concerne la musique locale ou internationale peut se trouver ici. Actuellement (Été 2009), l'exposition temporaire est consacré à feu Mickael Jackson.

Cinéma Complexe 13

Palais des Collines

Artdetail.gif Article détaillé : Bataille des Collines

Classé en tant que Patrimoine Régional par le BNPS, ce lieu chargé d'une histoire famille, historique et régionale forte est aussi le consulat de la République italienne depuis le 4 août 2009. Comme cela avait été prévu par la mairie et les descendants de Jean Gobin, ce lieu reste ouvert au public avec une exposition permanente sur l'arrivée des italiens dans les Hillands.


Pinèdes Ardentes

Artdetail.gif Article détaillé : Bataille des Collines

Lieu légendaire où ce serait déroulée la mythique Bataille des Collines, les Pinèdes Ardentes, nommées ainsi à cause de l'histoire, sont remis en état de recevoir des visiteurs depuis près de 3 ans, c'est-à-dire depuis que ce site a pu être identifié comme réel lieu historique. Certaines rumeurs parleraient de l'installation d'une scène pour les concerts du Green'n'Rock Festival de cette année 2009. Informations à confirmer ...


Green'n'Rock Festival

Artdetail.gif Article détaillé : Green'n'Rock Festival

Le Green'n'Rock Festival est un festival de rock organisé tous les ans pendant la période estivale depuis l'année 2009 dans les Hillands avec le partenariat exclusif de l'Orochatel Roads Festival et de ses organisateurs. La première édition devrait voir plusieurs invités de marques comme Jaguar, maire de Ramur City ou encore le Président La Violette.


Cinéma "Complexe 13"
Le cinéma d'art et d'essai de Green Hills Centre, appelé Complexe 13, vient d'échappé du rachat par une firme de distribution de blockbuster et conserve ainsi son statut. Mais grâce à qui vous demandez vous certainement ? Grâce à un groupe simlandais très impliqué dans l'audiovisuel : CanalSims ! Rappelez vous que Ben Quo, le maire de la ville et amateur de cinéma d'art et d'essai, est le Rédacteur en Chef de CanalSims ! Il a joué de sa notoriété toujours plus forte au sein du groupe pour que ce cinéma ne soit pas absorbé par une société entièrement capitaliste. Construit alors que Ben Quo venait d'arriver en ville, le Complexe 13 avait toujours attirer de nombreux amateurs qui - pour les plus grands aficionados - avait leur carte du club Delicat&Scène. Lorsque l'OPA hostile fut publié, une pétition fut tout de suite mise en place mais il n'y pas eu besoin de beaucoup de signature : celle du maire et de tout le conseil municipal a suffit à faire reculer le distributeur et à faire avancer CanalSims.

Le programme reste le même qu'il aurait été si le cinéma était resté indépendant par volonté de Ben Quo ainsi que tout le reste. Le seul changement visible du publique sera le suivant : le logo de CanalSims sur les billets et sur l'enseigne extérieure. Réouverture prévue en septembre 2009 ...

Vue Générale de l'ENECAM

Éducation

Ancien Ministre de la Culture et de l'Éducation, Ben Quo surveille très particulièrement le réseau éducatif de Green Hills et cela lui a valu d'être nommé président par intérim de l'Université d'Etat de l'Uluru-Whyalla. Sur la lignée de Yog, le niveau de scolarité ne cesse d'augmenter à travers la ville.


École Nationale pour l'Étude de la Communication, de l'Audiovisuel et des Médias

Artdetail.gif Article détaillé : ENECAM

Santé

A l'heure d'aujourd'hui, Green Hills ne dispose que d'un petit hôpital au bord de la fermeture étant donné l'état des lieux pitoyables et les mutations acceptées intempestives vers Red Oakland et Gimini. Lors de son élection à la tête de la ville Ben Quo avait promis d'essayer d'inverser la tendance et il a planifié la construction d'un nouvel hôpital (début en janvier 2010 normalement). La santé a Green Hills n'est pas catastrophique et les petits soucis peuvent facilement être soignés (en plus de l'insalubre hôpital, il y a deux ou trois cliniques privées) et en cas de forces majeures, les patients peuvent être rapidement acheminés vers le CHR de Gimini.

Sports

Depuis que Ben Quo est maire de Green Hills, le nombre des fédérations sportives locales ou nationales ne cessent de croitre à travers la région. En niveau national, on recense deux équipes nommées toutes les deux Hills Master : en basket-ball (HAPL) et en football (S-Ligue 2).


Complexe Chanson-Dudimanche
Le sport à Green Hills n'est pas quelque chose de très développé mais depuis la sélection de l'équipe professionnelle de basket à la Helvetica Air Pro League, le conseil municipal a décidé de se munir d'un lieu sportif supplémentaire. Le meilleur joueur de l'équipe Arnault Duschene (Meilleurs joueurs de la journée et leader statistique à plusieurs reprises) a été invité par Ben Quo et son équipe de conseiller à choisir le futur complexe parmi un catalogue de modèle. C'est le DEDWD Indoor Sports Centre v2 qui a été la décision finale à un changement près. En effet, l'espace normalement réservé au criquet a été totalement réaménagé pour pouvoir accueillir, en fonction des besoins, un terrain de basket, de handball de tennis ou de volley. Ce complexe a été bâtis près d'un hameau de Green Hills afin de prévoir une éventuelle extension de la ville.

LogoGreenHills.jpg
La Politique des Collines

Retour vers le Passé

Malgré les recherches en cours depuis le mandat de maire de Martin Gobin, aucunes informations n'a encore été mise à jour au sujet des dirigeants de la ville avant 1979. Mais se serait un an plus tôt, en 1978, que les premières traces d'une administration auraient fait leurs apparitions avec le Concile des Collines mené par Ingar Maldov alors honoré du titre d'Administrateur Central : on en sait encore peu sur cette période mais les recherches continues ...

Liste des maires successifs
Période Identité Parti
1979 - 1984 Ingar Maldov Collines Communes (CC)
1984 - 1989 Jacques Lemince Sans Étiquette
1989 - 1994 Jean Foutiste PDV
1994 - 1999 Jean Foutiste PDV
1999 - 2004 Martin Gobin PDV
2004 - 2009 Monsieur Yog USC
2009 - 2014 Ben Quo Sans Étiquette
Pas de maire avant l'année 1979


Élu démocratiquement - mais ce n'est pas encore certain - par le peuple en tant que maire de la ville, Ingar Maldov est le premier maire que Green Hills connu. Malheureusement sa politique ne devait pas plaire à grand monde et il fut assassiné en 1984 quelques mois avant les élections d'un nouveau maire selon le code civil qui régissait alors la Ville des Collines. L'élection fut donc anticipée - de peu certes - mais cela sembla profité à Jacques Lemince, opposant déclaré de Ingar Maldov. Il brigua un mandat mais décida de ne pas se représenter jugeant la tâche trop lourde pour lui et ses amis qu'il avait réunis en un conseil municipal : le premier de l'histoire de Green Hills.

Ingar Maldov, maire de 1979 à 1984

Après cela, c'est Jean Foutiste sous l'étiquette déclarée du PDV qui put prendre la tête de la mairie une fois. Son mandat a toujours été très apprécié durant ce mandat et aucun opposant majeur ne se fit connaitre alors Jean brigua un second mandat. Malheureusement pour lui, il ne faillit pas en voir le bout. Il fut la victime de pas moins de 3 tentatives de meurtres (en public ou non) : certains vrais militants du parti d'extrême droite Ultra-Capitaliste National serait très impliqué dans l'affaire mais cela est une information classée secrète. Jean ne se présenta pas une troisième fois car malgré sa force physique, il sentait sa force morale et psychologique fléchir. C'est un autre PDV qui lui succéda mais celui-ci pouvait déjà s'enorgueillir d'une popularité conséquente grâce à son nom, célèbre depuis près de huit siècles : Martin Gobin, le descendant en ligne droite de Jean Gobin !

Préférant s'occuper de son riche patrimoine (dont le Palais des Collines), il ne se présenta pas une seconde fois et c'est Yog de l'USC qui prit la suite des affaires en mains avant de laisser sa place à son ami Ben Quo lors des élections de l'année 2009. Pour le moment, la politique menée par celui-ci semble plaire à la population puisqu'il reçus près de 35% des voix pour sa candidature à la fonction de Président de la Nation en Avril 2009.

Politique générale de la Mairie

La Politique générale de la Mairie de Green Hills mené par Ben Quo est au changement et surtout au développement. L'implication dans le Plan Marshall n'est bien sur pas a exclure. Le premier Label depuis la mise en place de ce plan a d'ailleurs été remis à Green Hills : c'est le Label de WikiVille.


Le Conseil Municipal

Personnalité Age Parti Fonctions
Ben Quo 27 ans Sans Étiquette Maire de Green Hills
Andrée Maleraux 41 ans USC Adjointe au Maire pour la Culture, l'Éducation, la Santé et les Sports
Lary Argenton 51 ans PSS Adjoint au Maire pour les Transports et l'Aménagement du Territoire
Francesco Patrimonio 35 ans Collines Communes (CC) Porte-Parole du Conseil Municipal auprès du Consulat de la République italienne
Laura Demartel 29 ans Sans Étiquette Conseillère Municipale
Jacqueline Mallat 57 ans USC Conseillère Municipale
Sergio Macaronio 54 ans Collines Communes (CC) Conseiller Municipal
Ben Quo discute avec un ami

Ce sont 4 hommes et 3 femmes de 27 à 57 ans qui composent ce Conseil Municipal en place depuis avril 2009 (celui d'avant était temporaire) : autrement dit la parité est respectée le mieux possible et n'importe quel Hillander pourra y trouver un représentant qui lui ressemble. Ce conseil reste tout de même bien ancré à gauche depuis qu'il existe et la droite n'y est apparu que lors du mandat de Jacques Lemince. Pour ce mandat, nous recensons deux Sans Étiquette, deux USC, deux Collines Communes (Parti communiste local créé par Ingar Maldov) et un PSS : c'est une liste de coalition qui se présentait face à la liste Ultra-Capitaliste National (Parti d'extrême droite opposant direct depuis le dernier mandat de Jean Foutiste) menée par John O'Tuxon.

Ce conseil municipal peut être fier de lui et peu espérer briguer un autre mandat en 2014 s'il continue ainsi. En effet, en plus d'être tous des citoyens appréciés avant les élections de 2009, ils ont mené une politique qui a été bénéfiques à la ville ce qui a fait grimpé encore plus haut leurs côtes de popularité. "Cette politique de changement et de développement n'est pas un mal" selon John O'Tuxon qui admet quand même que Ben Quo et ses collègues font du bon travail. O'Tuxon a même félicité publiquement Ben Quo lors d'un discours sur la Place de la Réunification devant le Palais des Collines. Il a ainsi obtenu ce qu'il voulait : une place quelque peu importante dans la ville puisqu'il s'agit de la fonction de Délégué pour les Affaires relatives au Plan Marshall qu'il occupera jusqu'au prochaines présidentielles s'il n'y a pas de problème.

LogoGreenHills.jpg
Les Flux Économiques

Siège Régional de Simland Telecom

La Richesse

Sans se vanter d'être un paradis fiscal, Green Hills peut tout de même s'enorgueillir du très bon niveau de vie de ses citoyens qui gagnent en moyenne 200§/mois qu'ils travaillent en ville, en périphérie ou dans l'État voisin de l'Uluru. Mais pourquoi l'Uluru et pas le Continental State par exemple ? Grâce à la signature des deux États du Nord-Est du Traité de Lyonance en juin 2009 qui permet de lier économiquement le Whyalla et l'Uluru ce qui profitent aux villes.

Les Pôles Économiques

Qu'est-ce que la maire de Green Hills appelle Pôle Économique ? La réponse : une entreprise importante pour la ville, c'est-à-dire qui concentre un certains pourcentages des emplois, qui aide à attirer les simlandais à Green Hills et qui brasse un certain niveau d'argent.


Simland Telecom
Les Parlementaires du Whyalla ont décidé que Green Hills devait accueillir le siège régional de Simland Telecom, la société responsable du Service Universel des Telecom pour l'année 2009. Bien entendu, le partenariat de Simland Telecom avec l'ENECAM, la Grande Ecole présente en ville, n'a pas été mis de côté pendant les discussions puisqu'il constituait le principal argument. En effet, Simland Telecom a décidé de couvrir le campus en fibre optique et de s'installer en ville et en contrepartie, la société pourra utiliser l'antenne Radio du campus en guise de relais principal.


Military Corp
Le Parlement du Whyalla a choisi Green Hills comme siège régional de la Military Corp, une entreprise d'armement dirigée par Darck 22 (anciennement Darck18). Après une prospection discrète et rapide des conseillers municipaux et un représentant de la société, c'est l'ancien siège local du Groupe RG, spécialisé dans la protection individuelle, qui a été choisi de part la sécurité a simplement réactiver de ce bâtiment. Couplé avec la base située à Gimini, le Whyalla dispose ainsi de ce qu'il faut pour armer et défendre Simland.

LogoGreenHills.jpg
Aller et Venir

La P'tite Gare en 1864

Transports

La ligne TER-2 créée et exploitée par la CFUW relie les trois plus grandes villes du Whyalla : Gimini <> Red Oakland <> Green Hills.


La P'tite Gare
La P'tite Gare a été érigée en 1860 afin d'être sur un circuit qui devait faire le tour du Lac mais ce projet fut abrogé car jugé trop polluant et inutile par les lobbies écologistes de la ville. Alors que les parlementaires du Whyalla en accord avec la CFUW décidèrent de la création d'une ligne traversant tout l'État, Ben Quo et son adjoint au transports autorisèrent en juillet 2009 la rénovation de la P'tite Gare - avec l'officialisation de ce nom en souvenir de sa construction - qui se termina peu après l'ouverture du campus de la ville.


Green Cycles

Artdetail.gif Article détaillé : Green Cycles

Selon la mairie ce projet de circuit de Velo'V autour du Lac devrait voir le jour durant la seconde moitié de l'année 2009.

Logements

Green Hills est une ville en pleine expansion et y trouver un logement vacant quelque soit la bourse devient difficile. En effet, les logements libres il y a encore un an de ça, alors que Yog était maire de la ville, ont été pris d'assaut par des simlandais désireux de s'installer dans les campagnes et les pinèdes spécifiques au Whyalla. Selon la mairie se sont près de 1.000 nouveaux habitants qui ont envahis les collines et ce sont tout autant qui attendent un logement avant les vacances de Noël 2009.

LogoGreenHills.jpg
Les Labels

LogoGreenHills.jpg
A voir Également

Liens Internes

Vers le Passé


Entre deux Temps


Vers le Présent

Liens Externes