Chonde

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Chonde Jacquet
Pas encore d'image à vous offrir.
Informations générales
Naissance 6 Septembre 1987 à Romans-sur-Isère
Nationnalités Française de naissance
Simlandaise depuis le 23 Juin 2011
Résidence actuelle Résidencia Puerta Verde,
Tour N°6,
Avenida del crucero,
Utopia

Chonde Jacquet est un jeune simlandais d'origine française qui souhaite démarrer une nouvelle vie en Simland. Il n'est ni riche, ni puissant mais il essai de se faire connaître par ses entreprises et par un peu de politique. Les postes qu'il occupe sont pour le moment fort peu important mais l'ambition qu'il possède est si forte qu'il désire plus que tout être considéré simlandais.

Navré mais je n'ai pas encore eu le temps de finir cette page. Je la continue dès demain si je peux, mais je vous assure quelle aura avancée Samedi au plus tard.

Histoire

Enfance

(Sachez en passant que je reprends des faits réels de ma vie réelle pour cette partie en modifiant quelques morceaux.) Chonde Jacquet est né le 6 septembre 1987 à Romans-sur-Isère. Ses parents, Charles et Louise Jacquet, étaient à l'époque encore ensemble. En effet, sa mère avait été mariée une fois mais sans enfants de son premier mariage. Quand à Charles, il s'était marié 2 fois auparavant et avait déjà 3 enfants. Mais Chonde les a toujours considéré comme étant ses véritables frères et sœurs, étant fils unique.

Dans les environs des 12 ans de Chonde, ses parents ont divorcés. Mais c'était en quelques sortes un soulagement pour Chonde qui n'a jamais souhaité révéler pourquoi. Sa mère est alors allé prendre un appartement en centre-ville jusqu'à la fin d'année de 5ème de Chonde. Elle rencontra en effet son "âme sœur" en quoi elle croyait tant. Cette âme sœur s'appelait François et vivait en Haute-Savoie. Chonde dû vivre en Haute-Savoie, dans le village de Taninges pendant 2 ans "le temps que tu finisse le collège" comme disait sa mère. Le collège fini, il retournèrent dans un village des environs de Romans afin de faire poursuivre les études de Chonde jusqu'à l'obtention de son BAC S pour sa vocation des métiers de l'audiovisuel.

À savoir aussi que Chonde à toujours aimé la musique. Dès 4 ans, il apprit le piano, sa mère étant professeur de piano au conservatoire de Romans. Quelques années plus tard, à ses 10 ans, il apprit l'accordéon diatonique dans ce même conservatoire. Sans compter sa merveilleuse voie qui pouvait aller dans les extrêmes hauteurs des gammes pendant maintes années, jusqu'à ce qu'il mue.

Arrivée à Simland

Chonde avait obtenu son BAC. Il était plutôt content et cela se comprends mais il eu beaucoup de mal à trouver un métier qui lui convient. Et puis il voulait changer d'air. La France, c'est un beau pays certes, mais pas assez grand pour ses ambitions. Il voulait voir Simland, ce pays aux multiples cultures et décida un jour de partir s'y installer. Il ne connaissait personne là-bas mais très vite son arrivée fût remarquée et il pût s'installer et se sentir chez lui sans trop de problèmes. Il était devenu Simlandais !

Directement, il alla voir un de ses premiers amis, IAM, qui possédait une agence immobilière à Simland. Il trouva facilement un appartement à Utopia et se mit à la recherche d'un job. Très rapidement, il en trouva un...

Villes, Carrières et entreprises

Carrières

À son arrivée, Chonde se mit directement à la recherche d'un travail. Il se rendit à l'Agence Simlandaise pour l'Emploi et consulta les offres. Une particulière l'intéressa : une offre de rédacteur dans un journal. Il postula et fût engagé. Il devint rédacteur de l'hebdomadaire "L'Esprit Libre" et se trouva de nouveaux amis parmi ses collègues et une grande confiance envers son rédacteur en chef Thegrasshopper.

Entreprises

Très vite, Chonde atteint sa majorité simlandaise et ouvra une agence immobilière, ChondeIMMO, qui malheureusement avait et a encore du mal à se mettre en route. La grande saison de l'immobilier était passée mais Chonde ne perdit pas espoir.

Il fonda une première entreprise quelques semaines plus tard : CréaChonde. Cette entreprise de créations graphiques n'est pas très demandée mais il y a eut déjà plusieurs demandes secrètes. Peu à peu, les exemples de créations ce sont remplis et peut-être que l'entreprise marchera mieux que maintenant. Sa seconde entreprise fût Journal Vacances, entreprise encore jeune qui n'a pas vu paraître de numéro pour le moment. Ce journal est un journal qui sortira un numéro pour chaque vacances scolaires de l'année (2 pour les vacances d'été).

Villes

Dès sa majorité et il faut bien en parler, Chonde fonda une ville dans le Queens. Savina (c'est son nom) n'en est encore qu'a ses premiers pas mais l'agrandissement est rapide et sans trop d'embûches.

Plan d'urbanisation de Savina.
Histoire de Savina
Après la fondation de la nation de Simland, des villes ont poussés ainsi que des états. Plusieurs mois plus tard, le 20 Juin 2003, Chonde, un citoyen de Simland de profession journaliste, part se balader dans les environs du Massif Muffat. Puis il continu sa balade et descend vers la rivière Aléa. Une fois en bas, il découvre, stupéfait, un endroit vraiment magnifique et étrangement plat entres ces montagnes. Et avec l'Autoroute tout proche, il est étrange d'ailleurs que personne ne se soit installé ici. Il décide alors, après pas mal de paperasse à Utopia et Zeroing City, de bâtir se ville ici : Savina.

Idées politique

Nouveau Parti Violettiste (NPV)

À son arrivée, Chonde n'avait aucune idée de la politique simlandaise. "Je m'y intéresserais plus tard" pensait-il. Mais il finit par s'y intéresser tout de même et le 1 août 2011, il entra dans le groupe NPV. Il commença avec des idées qui, chose étonnantes pour un début, intéressèrent la plupart des autres membres du NPV. Mais l'histoire reste encore à écrire...