Ckrystahal

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de ckristahal.jpg
Villes de Simland
Ckristahal
Surnom La métropole sur une île
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Simland Méridional
Maire Sim Hurban
Population 5 500 000 hab.
Altitude +5 mètres
Aéroport Aéroport de Diamentide
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]


Ckristahal est la plus grande ville du Simland Méridional et compte plus de 5,5 millions d'habitants. C'est l'ancienne capitale de l'état. Elle a perdu son statut à cause de la disparition soudaine du gouverneur de l'époque: Sim Hurban, aujourd'hui retrouvé. Cette ville est située à une quainzaine de kilomètres de la côte et est reliée par une série d'îlot au continent. La ville la plus proche est Apoltipolis située sur la même île que Ckristahal. Aujourd'hui la ville continue son développement, économique et démographique.

Histoire

Son origine

On ne sais pas très bien la date exacte de la fondation de Ckristahal. C'est à l'origine un village de pêcheur d'une tribut aujourd'hui fondue dans la masse de la métropole moderne. Son nom veut dire "Eau cristaline" Le village bordait la rivière principale de l'île, et avait une population de 500 âmes. Pendant des siècles les villageois ne furent pas dérangé. Même par les nombreux désagréments que connaissait le continent à l'époque. Jusqu'à se que la ville d'Apoltica fut fondée par Sim Hurban père loin du village. En effet en 2000 une ville moderne et trépidente faisait beaucoup de bruit sur cette île. La ville grandit pour ateindre son apogée en 2004 avec plus de 3 millions d'habitants. Apogée vite anéanti par la destruction d'Apoltica par des terroristes. Fort heureusement les villageois ne furent pas touché par l'explosion et l'île resta inhabitée pendant plus d'une année. Sim Hurban (l'actuel) revint sur l'île de l'Eau cristaline en 2005 pour fonder une autre ville loin des ruines d'Apoltica. Il convaint les villageois de rester mais qu'ils ne pourraient plus pratiquer leurs activitées habituelle. La nouvelle ville pris le nom de Ckristahal en l'honneur de l'ancien village aujourd'hui disparu, hapé par la démographie urbaine que sucitait la ville et qu'elle sucite toujours.

Et maintenant

Ckristahal est pour ainsi dire un mastodonte sur un bout de terre. Son statut de capitale qu'elle a perdue ne l'empèche pas de progresser. Continuant à grossir démographiquement et économiquement parlant. On peut dire que Ckristahal est la capitale économique du Simland Méridional.Son quartier d'affaire de La Finance rayonne dans le pays et dans le monde économique. Mais la concurence est rude entre la nouvelle capitale fraichement élue (02/09/07) : Lostande Flor et sa ville jumelée: Assuria.

Géographie

Une île

Ckristahal est donc sur une île, peu commun pour une grande métropole, la plus célèbre île-métropole est Hong-Kong en RPC (République Populaire de Chine). La ville baigne dans un soleil doré tout au long de l'année et d'une eau cristaline où il fait bon se baigner 9 mois sur 12. L'avantage d'une île est aussi son défaut; l'accès à l'océan est plus qu'aisé mais son éloignement rend difficile son peuplement. Mais vive les moyens de transports moderne! grace à un réseau d'îlot, une série de ponts autoroutiers et ferroviaires ont pu être constuit pour rendre plus facile son accès.

Vers le Pacifique

Grace à sa situation insulaire, Ckristahal se devait avoir une connexion maritime vers l'océan qui se fracassait a ses pieds. L'océan ouvre les route vers l'occident (Amérique du Nord) et l'extrème-Orient (Chine et Japon) et beaucoup plus au sud, vers l'Océanie (Australie).

Et au-delà

Au-delà, il y a l'océant Atlantique rendu accéssible par le canal de panama ouvrant un marché plus large à Ckristahal.

Ses alentours

L'environnement

Son influence

Infrastrutures

Transports

Bus

Tram

Métro

M.U.R.

Autoroute

Aéroports

Ports

Education

Sécurité publique et sociale

Administration

Economie

La Finance

La joallerie