Brenta (ville)

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne la ville. Pour la région du Continental State, allez sur Brenta (région)



Brenta est une ville du Mao. Son maire est Tonio. La ville doit son nom à l'affluent du même nom qui traverse le Sud du Mao avant de venir s'installer dans les plaines du Continental State. La Ville n'est pas à confondre avec la rivière et le nom de la région du CS même si elle en est toute proche. Ses habitants sont les Brentais et les Brentaises et la ville a été crée en 1770 par un groupe de hollandais avant de devenir germanique.


Villes de Simland
Brenta
Le Pays des 3 Royaumes
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Mao | 02
Maire Tonio
Gentilé Brentais, Brentaises
Population 330.000
Altitude 0 à 20 m
Aéroport/Ports
Topic de la Ville[1]



Géographie

Géographie humaine

Brenta est à 60% germanique , 35% hollandaise, 5% russophone, 3% francophone et 2% Mayenne. Les langues officielles sont l'Allemand et le Hollandais.

Du point de vue ethnique, les descendants de colons européens sont ultra-majoritaire à 98% tanis que la population Mayenne représente que 2%.


La mentalité générale est l'obéissance au Grand-Duc et l'autorité de celui-ci sur la région, l'Assemblée Municipale n'étant la que pour légiférer et représenter tous les partis politiques.

Typologie de la région

La région de Brenta est très plane et composée d'une multitude de rivières, étangs ou lacs nous rappellant que nous sommes tout proche du PNR des Mille-Rivières. La Brenta est la plus grande rivière de la région mais aussi la principale, c'est la seule utiliser pour le transport fluvial bien qu'elle doit faire face à la concurrence des canaux. les autres petites rivières ou encore étangs ou lacs sont utilisés à es fins écologiques, touristiques ou de loisirs ( la pêche notamment).

Le relief étant très plat mais aussi très boisé,Brenta est une des régions les plus boisées de Simland. Les terres sont pauvres et très peu fertiles, la forêt remplaçant les champs agricoles. les plus grandes menaces naturelles restent les inondations , le froid, le gel et la neige bien que ces derniers soient une habitude pour les Brentais.

Le point culminant de la région est une mini-butte de plus de 20 m à l'extrème-sud de la région mais elle est très anecdotique comparé à l'immensité des plaines qui forment le début des Grandes Plaines de Simland qui vont jusqu'au centre du Pays.

Climat

Le climat de Brenta est continental froid avec quelques tendances polairs qui viennent de Sibérie ou encore du Grand Nord. Globalement, les étés sont très chauds, avec des orages très violents tandis que les hivers sont très rudes avec des tepératures polaires.C'est le climat de Sibérie qui s'étend jusqu'ici.

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) -4 1 7 12 15 18 22 25 19 13 6 -2
Précipitations (en mm) 650 550 490 450 420 300 240 280 330 460 570 700

Record de froid: décembre 1979: -46°C.

Record de chaleur: juillet 2008: 37°C.

Histoire

Economie

Primaire

Secondaire

Tertiaire

Sports, Loisirs et Tourisme

Environnement

les réserves naturelles

Il existe 2 Réserves naturelles à Brenta, le long de la rivière: la Réserve de Gölib et celle de Freineheim.

Les espaces forestiers

Les espaces forestiers sont immenses et font partie des plus préservés de Simland.

les espaces verts

Images