Méridyle-Pacifique

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 18 avril 2012 à 13:21 par Tonio36 (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone-avion.jpg AÉROPORTS
[[Image:|250px]]
Aéroports de Simland
Aéroport de Mérydile-Pacifique
AITA AMP
Etat Simland Méridional
Ville Mérydile
Pistes 1
Terminaux 1
Topic de la ville/de l'aéroport

Présentation

L'Aéroport de Mérydile-Pacifique est un petit aéroport international où5 millions e passagers viennent tous les ans. Il se situe dans le secteur de la Communauté d'Agglomération Mérydilienne entre les communes de Mérydile et de Brontograd ans le Territoire des Qcritos.

Il est géré par un Syndicat Mixte qui est chargé d'entretenir le site, de le surveiller et de le développer: il s'agit du Syndicat de l'Aéroport de Mérydile (SAM).

Il se situe non loin de l'autoroute A 20 et de la ligne TGV qui la longe. Il existe un pôle aéronautique et de nombreuses entreprises sous-traitante d'aéronautique.

Histoire

En 1956, les auorités veulent exporter les marchandises issues de Mérydile et développer le tourisme balnéaire qui devient conséquent dans l'économie. Les communes aux alentours décident de créer un syndicat mixte qui sera chargé de créer les travaux, e les superviser pour gérer le site plus tard. Les constructions débutants dès 1957 pour se terminer réellement en 1962. Dès le départ, l'Aéroport connaît un grand succès et le nombre de passagers explose. L'Aéroport est vu comme un moyen de transport indéniable dans la région. Les régions reculées de Russie s'en servent beaucoup également.

En 2004, le Syndicat Mixte est intégré à la Communauté d'Agglomération Méryilienne, son auto-gestion est renforcée. En 2006, un avion s'écrase sur le bout de la piste et cause la mort de 9 personnes, c'est la catastrophe la plus grave connue jusqu'à alors.

Destinations

Nationales

Internationales

Low-cost