Saison 2014-2015 d'Heiwashima United FC

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 7 août 2015 à 13:50 par Wizz-Y (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Heiwashima United FC
Saison 2014-2015

United.png

Généralités
Couleurs Noir, Rouge, Blanc
Noir.jpg-Rouggeee.jpg-Blanc.png
Stade Komane Arena
(94 700 places)
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Wizz-Y
Entraîneur Japon.jpg Homare Sawa
Résultat
S-Ligue 2 9ème
40 pts (11V, 7N, 12D)
(29 buts pour, 29 buts contre)
Coupe de Simland Seizième de finale
Éliminé par l'AS Aubétoile (3-0)
Maillots

UTD1415DOM.jpg ------- UTD1415EXT.jpg ------- UTD1415ALT.jpg
----Domicile------------------Extérieur ------------------Autre
Chronologie
◄◄ Saison précédente Saison suivante ►►

Unitedmini.png Saison 2014-2015 : Le retour en S-Ligue 2

Katsuhisa Ezaki alias M. Glico, grand artisan du retour d'United dans l'élite.
Homare Sawa (Ballon d'Or 2011) devient entraîneur des Shadows.
Eva Carneiro aux côtés d'André Villas-Boas.

Le 9 septembre 2014, la FSF par le bié de Gwench, annonce le retour imminent des championnats simlandais pour la saison 2014/2015. Cette annonce est très suivie par les médias heiwashimans, désireux de retrouver leur club dans l'élite. Le lendemain, suite à la pression populaire, le maire d'Heiwashima Wizz-Y décide d'en terminer avec cette attente insurmontable et annonce à son tour le retour "fort probable" des Shadows, ce qui met un terme à cette année sabatique, loin d'avoir été de tout repos.

Le dossier est envoyé aux responsables de la FSF le 7 octobre 2014, qui sera lui-même validé le lendemain par la fédération. Heiwashima United rejoint donc la S-Ligue 2.

Les coulisses de ce retour

A l'aube de la saison 2013/2014, Wizz-Y doit faire face à la diaspora de ses talents, ne pouvant apporter quelconque garantie financière, et se doit donc de passer cette saison avec un groupe réduit dans le championnat amateur d'Heiwashima: la H-League. Mais en coulisse, le maire prépare très secrètement le retour des siens et endosse une nouvelle fois le rôle de président de club.

Tout d'abord, il souhaite conserver deux pépites de son centre de formation que sont Relampago et Aaron Goodknife, afin que son équipe se repose sur des bases solides. Les deux acceptent de jouer avec les Shadows à la seule condition qu'ils signent un contrat pro en fin de saison (si retour éventuel dans l'élite). Wizz-Y accepte.

Wizz-Y envoie par la suite des recruteurs sur l'île d'Hirohito afin de dénicher les pépites de demain. Le seul fait d'être "Heiwashima United" suffit à attirer grand nombre de talent, dont Daisuke Tanabe, Kenji Miyazaki ou encore Echizen Seiko, venant tous de Kamitoshi, au sud de l'archipel. La H-League locale est par ailleurs pillée, avec les arrivées de Rei Nishimura, Felipe Santana et Hiro Sato Jr. entre autres. Le reste de l'effectif est composé de l'ancienne équipe B et des sections jeunes du club.

Malgré les travaux entrepris, le problème financier perdure, les Shadows restant incapables de pouvoir offrir à chacun un contrat pro et donc un retour dans le football professionnel. Mais ce serait sans compter un facteur "chance" non-négligeable. CanalSims Mérional nous apprend de source "sûre" (des proches de la mairie d'Heiwashima) que la compagne de Wizz-Y, de voyage au Japon aurait rencontré un grand patron de la confiserie qui, apprenant les déconvenues du club d'Hirohito aurait à titre gracieux décider de rentrer dans le capital de celui-ci28. Cette homme n'est autre que Katsuhisa Ezaki29, président de Glico30.

Si l'identité de cet nouvel homme fort et sa future contribution dans le club rouge et noir se sont s'avérées vraies, la vérité quant à ses raisons d'y investir serait de tout autre ordre puisque le président Ezaki aurait simplement souhaité associé Glico à United afin de stimuler l'image de son entreprise à Simland, le club profitant d'une certaine popularité à l'inverse du confiseur japonais, qui affichait des résultats très décevant depuis 2012.

Peu importe les raisons, Wizz-Y met tout en oeuvre pour revoir l'équipe de sa ville au plus haut niveau. Le sponsor principal et l'équipe maintenant en poche, la prochaine mission du maire est de trouver un coach digne de ce nom, comme a pu être Takeshi Okada en 2012. Phillip Jansson, alors coach de l'équipe évoluant en H-League se porte candidat à la tête du staff heiwashiman en cas de retour dans le monde pro mais malgré ses bons résultats dans cette ligue amatrice, son parcours très mitigé entre 2008 et 2011 ne parle pas vraiment pour lui et le président préfère aller voir ailleurs.
Conscient des légères garanties que peut proposer le club, il décide d'abord de chercher parmi les techniciens simlandais, celui qui aurait la carrure pour gérer ce "grand club". Mais en vain. Soit le coach est bon mais est attiré par un challenge plus intéressant, soit il accepte mais présente un manque d'expérience ou bien encore un manque cruel de niveau.31

C'est alors que le destin va mener Wizz-Y à son nouveau coach qui va se proposer d'elle-même: Homare Sawa32. Jusque alors toujours dirigé par un homme, le club de la ville insulaire choisit le 17 septembre 2014 de faire confiance en cette ancienne internationale japonaise et ballon d'Or 2011, alors même qu'elle n'a jamais entraînée quelconque équipe auparavant. Dans le "Heiwashima Today" du 20/09/201433, le président du club s'explique en affirmant "avoir fait un choix normal au vu de la carrière et de l'expérience au plus haut niveau de cette joueuse" bien qu'en admettant qu'il fut "très inspiré" par la démarche du Clermont Football Club, pensionnaire de D2 française et que c'était par ailleurs "un pari risqué [...] mais à prendre, compte tenu du talent qu'elle a [...] et du soutien du maître Okada". En effet, l'ancien coach Takeshi Okada aurait apporté son aide dans cette affaire, vantant les qualités de la japonaise d'un côté et le plaisir de travailler en Hirohito de l'autre.

Dans un second temps, Wizz-Y souhaitait entourer sa nouvelle coach d'anciens du club, afin de la mettre dans les meilleures conditions possibles et surtout pour créer un pont entre l'ancienne "dream team" et cette nouvelle équipe. Jansson, fort de sa saison aboutie avec les Shadows en H-League est finalement maintenu et devient le second de Sawa sur le banc heiwashiman. Deux anciens joueurs du club complètent le staff avec l'italien Nicola Barasso (2009-2013), entraîneur des gardiens et le russe Dmitry Godunok (2011-2013), entraîneur adjoint.

À noter: Heiwashima United appuie la féminisation de son staff technique en s'offrant les services d'Eva Carneiro43, kinésithérapeute gibraltarienne, ayant fait ses armes à Chelsea au côté entre autres d'André Villas-Boas, de Roberto Di Matteo ou encore du "Special One" José Mourinho et ce depuis 2009, année du premier match d'United, toute une histoire.

Enfin, Gwench et Wizz-Y se rencontre le 10 septembre 2014 et un peu moins d'un mois après, Heiwashima United FC devenait le 6e membre de cette nouvelle S-Ligue 234.

Maillots

Les trois tuniques 2014/2015 des Shadows.

Le retour d'Heiwashima United en S-Ligue 2 était très attendu par les aficionados du club et qui dit nouvelle saison dit nouveaux maillots. Mais mis à part l'apparition du nouveau sponsor Glico et du nouvel emblème, aucun changement radical n'a été effectué par le club de la cité insulaire, les dirigeants préférant s'inspirer de ses équipements précédents afin de rester sur une certaine continuité et de marquer l'identité et l'histoire d'United. Nike reste l'équipementier.
De ce fait, le maillot domicile porte quasiment les mêmes caractéristiques que celui de l'année précédente, de fond rouge avec des touches de noir et un col, se rapprochant du kit extérieur de la saison 2011/2012, année de l'anecdotique 3e place des Shadows en S-Ligue 1 et de cette saison 2013/2014, année difficile suite à la relégation d'United en H-League mais qui s'est aussi avérée être une année de victoire avec le titre du championnat amateur.
Le maillot extérieur, lui est inspiré du maillot domicile porté par les heiwashimans lors de leur première saison en 2009/2010, de fond noir avec une bande "Hechter" rouge sur liserés blancs, afin de symboliser le nouveau départ du club.
Enfin, un troisième maillot, très ressemblant au domicile mais avec un fond noir et des détails rouge, est un clin d'oeil au surnom du club, les "Shadows". Par ailleurs, la tunique sombre représente l'ombre de l'ancien Heiwashima United des Vanlky et autres Svensson, pour rappeler aux nouveaux éléments que malgré les événements récents, United est un grand club à Simland et qu'il faut porter honneur à ses pionniers qui ont su mouiller le maillot et porter haut l'emblème à la tour.

Matchs amicaux

Un match nul pour le premier Derby d'Heiwashima.
Henry marque son dernier but en carrière au Komane Arena.

Afin de préparer au mieux ce retour dans le football professionnel, United s'est offert quelques rencontres, dans le but de compléter sa préparation de pré-saison.
Avant de s'ouvrir aux équipes du continent, Heiwashima décide de rencontrer deux des mastodontes d'Hirohito: Heiwashima City FC et le Ventmer Kamitoshi FC. Le premier match face aux Citizens est un match capital car bien qu'il soit amical, il sera à tout jamais le premier Derby d'Heiwashima et donc la première opportunité des Shadows de prouver qu'ils sont les maîtres de la ville. Le match se déroule dans un Komane Arena comble et voit finalement les deux équipes se quitter dos à dos sur un score nul de 2-2. La déception est palpable puisqu'ils souhaitaient réellement tenir leur rang face au tout nouveau voisin, mais la puissance financière de celui-ci ajoutés aux problèmes passés du club noir et rouge, ont totalement faussé le niveau de cette rencontre et ont balayé la certaine suprématie qu'avait prédit les journalistes avant le coup d'envoi.
Après cette désillusion, les Shadows veulent à tout prix se racheter auprès de ses supporters, et ce à quelques kilomètres au sud d'Hirohito afin de rencontrer l'autre gros club de l'archipel: le Ventmer. La tension semble encore plus intense que lors du premier match, les supporters du Ventmer étant bien plus bruyant que ceux des précédents Skyblues, malgré un stade John Hurley très modeste . Le match se déroule finalement sans incident mais le dénouement de celui-ci est très dur à digérer: les heiwashimans quittent la pelouse de Kamitoshi sans briller avec un score similaire de 2-2. Malgré le fait qu'United ne perd pas, elle perd toute crédibilité sur son île en ne sachant pas se défaire de ces deux clubs récents. Heiwashima United baigne alors dans le doute, et comprend alors qu'à part un public et une histoire, ils sont plus que jamais fragilisé et loin de pouvoir rivaliser avec l'United de 2012: ils comprennent alors que tout recommence à zéro. (parallèlement et pour l'histoire, Heiwashima City FC l'autre club de la ville s'imposera 1-4 face à ces mêmes joueurs du Ventmer, ce qui alimentera d'autant plus ce climat délétère autour des Shadows)
Enfin, et ce pour terminer cette phase de préparation, les Shadows rencontrent deux clubs amateurs d'Extra-Liga et un club professionnel de MLS, avec au compteur une large victoire face à l'Olympique de Mercentille (0-3), un match nul face au Real Aceira FC (1-1) et une défaite face au New York Red Bulls de Thierry Henry (0-2), avec entre autres le dernière but de l'attaquant français de sa carrière.
Avec trois nuls, une défaite et une seule et unique victoire face à un pensionnaire d'échelon inférieur, Heiwashima United ne rassure pas tellement, bien que les résultats restent tout à fait honorable suite à sa saison amateur passée. Ce nouveau groupe dirigé par Homare Sawa reste malgré tout dans l'ombre de la prometteuse équipe de 2012, et beaucoup de travail semble nécessaire pour espérer une montée en S-Ligue 1.

Bilan

Aaron Goodknife marque dans le Derby d'Heiwashima.
Les Eagles surclassent les Shadows et la S-Ligue 2.
Le championnat se clôt par une défaite dans le Derby de Hirohito (1-2).

Pour son retour dans les compétitions officielles, Heiwashima United souhaite faire bonne figure face aux clubs plus récents de Simland lors de cette saison 2014/2015 de S-Ligue 2.
Malgré une ambition assumée, le club d'Hirohito connait un début de saison assez contrasté, avec 3 victoires en 7 matchs, dont une importante face au FC Santa Maria (0-1) mais aussi trois défaites face à de grosses écuries du championnat, dont l'ultra-favorite Brockbain Eagles, qui s'impose 0-1 au Komane Arena ou encore face à l'Olympique Dalanais, humiliant United 3 à 0 (à noter: ce 21 décembre 2014, Iemoto Mata devient, à 15 ans, le plus jeune joueur à débuter une rencontre en professionnel sous le maillot d'Heiwashima United).
Mais à la suite d'une énième déconvenue face aux Azaleas Pinguins (2-1), les Shadows arrivent à se relever lors d'un premier Derby d'Heiwashima en compétitions officielles très relevé, avec une victoire à domicile 1-0 face à Heiwashima City, grâce à un but d'un Aaron Goodknife de gala, devenant un élément incontournable du jeu heiwashiman. Cette performance galvanise le club et à la suite d'une nouvelle grosse performance face aux New Amsterdam Phoceans (3-1), Heiwashima United se retrouve à la sortie de la 10e journée de S-Ligue 2 sur le podium. Mieux, après un match nul en terres thoulakiennes face au FC Torpedo Thulak (1-1), le club pointe à une seconde place très encourageante, bien que sérieusement distancée de 9 points par un Brockbain Eagles encore invaincu.
Mais à partir de la 12è journée, tout se complique pour les Shadows, en accumulant trois défaites d’affilées face à des adversaires prenables sur le papier, avec une défaite face au FC Bluecity (2-1), facilitée par l’expulsion du capitaine Goodknife, puis une double humiliation à domicile face aux Ulysses FC (1-3) et à la lanterne rouge du championnat, les voisins de l’Hantoshi Insula (0-1). United se reprend de justesse à Kamitoshi, face au grand rival du Ventmer en leur prenant le point de nul lors du derby de Hirohito (1-1) mais cet élan se brise dès la journée suivante avec une énième défaite à domicile face à sa bête noire de la saison, le San Krypt FC (0-2). Le club sombre peu à peu dans une crise sans précédent, et celle-ci ne fait qu’empirer, en enchaînant trois matchs nuls et vierges de buts, face au VC Oosteveldenkerke, à l’Olympique Dalanais et au FC Barcevilla et en s’inclinant une nouvelle fois face au leader incontesté de cette saison de S-Ligue 2, les Brockbain Eagles sur le score de 1-0 puis face au FC Santa Maria (0-1).
Avec 5 matchs nuls et 6 défaites en 11 rencontres, le bilan de cette crise hivernale de presque trois mois est terrible pour les heiwashimans, car depuis la 11e journée, le club n’a plus gagné un seul match, en essuyant 11 buts encaissés et ne trouvant qu’à 3 reprises seulement le chemin du but adverse. En dix journées de championnat, United est passé de ce fait d’une honorable deuxième place à la onzième place, et accumule ainsi un retard titanesque de 24 points sur le leader du championnat, brisant ainsi tout espoir de titre. Les noirs et rouges n’ont alors plus le droit à la défaite s’ils souhaitent remonter à la seconde place, synonyme de promotion (9 points de retard les séparant de San Krypt à la J21), et l’espoir renaît lors de la 22è journée avec une victoire importante face à un adversaire direct à la montée, les Azaleas Pinguins, en s’imposant 2-0 à domicile.
Cette belle performance est de bonne augure avant d’aborder le bouillant derby d'Heiwashima qui peut, en cas de victoire relancer le club dans la compétition et peut les réconcilier avec ses supporters résignés. Mais United manque le coche face à des Citizens sûrs de leur puissance (3e du championnat à la J23) en s’inclinant douloureusement zéro à deux. Cette défaite cuisante face à l’ennemi local a du mal à passer auprès des supporters, humiliés et demandent ainsi le licenciement de leur coach. Mais malgré ce climat délétère et la fin définitive de tout espoir de montée, les dirigeants du club privilégient la stabilité et décident de conserver Homare Sawa, au grand dam des supporters; le club se tourne alors déjà vers le prochain exercice. Le bilan de la 24è à la 29è journée de cet Heiwashima sans pression n’est pas pour autant bien plus exceptionnel, avec trois victoires, deux défaites et un nul. Il en devient même cauchemardesque à l’issue de la 30è et dernière journée du championnat, avec une énième déconvenue face à l’ennemi hirohitois du Ventmer Kamitoshi, lors du dernier derby de Hirohito de la saison, avec une défaite humiliante 1-2 à domicile. United finit finalement 9è de S-Ligue 2, dans le ventre mou du classement.
Cette saison 2014/2015, malgré ce retour d’Heiwashima United en S-Ligue 2, est très certainement à oublier.

Résultats de la saison 2014/2015

AZP
BRO
BAR
BLU
TT
HAN
HWC
UFC
NAP
OLD
OLS
KRY
SMR
VCO
VMK
DOM. 2-0 0-1 2-0 3-1 0-2 0-1 1-0 1-3 3-1 0-0 2-0 0-2 0-1 1-0 1-2
EXT. 2-1 1-0 0-0 1-2 1-1 0-2 0-2 2-1 0-0 3-0 1-3 1-1 0-1 0-0 1-1

Photos

Effectif

Effectif d'Heiwashima United FC au 27 novembre 2014
Joueurs Encadrement technique
# P. Nat. Nom du joueur Age Sélection Club précédent Arr. --
Gardiens Entraîneur(s)

----Pucetabclub.png Japon.jpg Homare Sawa

Entraîneur(s) adjoint(s)
----Pucetabclub.png Drapeau de la Nation de Simland.jpg Phillip Jansson
----Pucetabclub.png RUSSIE.jpg Dmitry Godunok

Préparateur(s) physique(s)
----Pucetabclub.png Drapeau de la Nation de Simland.jpg Eiichi Matsuno
----Pucetabclub.png Drapeau de la Nation de Simland.jpg Yuri Nagamoto

Entraîneur(s) des gardiens
----Pucetabclub.png Italie.jpg Nicola Barasso

Médecin(s)
----Pucetabclub.png Gibraltar.png Eva Carneiro


Légende
----Pucetabclub.png P. : Poste
----Pucetabclub.png Nat. : Nationalité
----Pucetabclub.png Arr. : Année d'arrivée (équipe première)
----Pucetabclub.png Captain sports.svg.png : Capitaine
----Pucetabclub.png G : Gardien de but
----Pucetabclub.png D : Défenseur
----Pucetabclub.png M : Milieu de terrain
----Pucetabclub.png A : Attaquant












1 G Drapeau de la Nation de Simland.jpg Rei Nishimura 21 - GINKO ROVERS.png Ginko Rovers 2014
16 G Drapeau de la Nation de Simland.jpg Chôjirô Yokohama 36 - OdayakaDragons.png Odayaka Dragons 2014
- G Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ryusuke Minami 16 - Unitedmini.png Formé au club 2014
Défenseurs
3 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Amihide Tomiko 24 - Unitedmini.png Formé au club 2014
4 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Kitarô Muji 25 - Unitedmini.png Formé au club 2014
5 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Echizen Seiko 20 - Taiwan nakama.png Taiwan Nakama 2014
13 D Bresil.png Felipe Santana Da Silva 27 - AoyamaBluewings.png Aoyama Bluewings 2014
17 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Higorumi Akira 23 - Unitedmini.png Formé au club 2014
23 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Takuma Fukuyama 19 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Eiji Takahara 14 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Saburô Suzuki 16 - Unitedmini.png Formé au club 2014
Milieux de terrain
6 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Daisuke Tanabe Captain sports.svg.png 25 - Afc kamitoshi.png AFC Kamitoshi 2014
7 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Relâmpago 18 - Unitedmini.png Formé au club 2012
8 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Kenji Miyazaki 19 - Consadole rosato.png Consadole Rosato 2014
10 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Aaron Goodknife 18 - Unitedmini.png Formé au club 2012
22 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Koyuki Tanaka 19 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Tadashi Hodaiko 16 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Takumi Ueno 16 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Iemoto Mata 15 - Unitedmini.png Formé au club 2014
Attaquants
9 A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Hiro Sato Jr. 18 - MinatoMarinos.png Minato Marinos 2014
11 A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Yoshiro Haneda 30 - Unitedmini.png Formé au club 2014
30 A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Masahiro Tenechi 25 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Gîchi Atalante 15 - Unitedmini.png Formé au club 2014



Unitedmini.png Saisons d'Heiwashima United FC Unitedmini.png
2009-20102010-20112011-20122012-20132013-20142014-20152015-2016


Portail sports2.png Ceci est une page du Portail des sports Portail sports2.png
Découvrez la vie sportive de Simland grâce au portail des sports