Parc National du Mont Nevis

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Parc National Du Mont Névis
[[Image:|300px]]
Parc National du Mont Nevis
État Queens
Superficie 624,5 km²
Espèces animales et végétales 7.800
Espèces menacées 130
Visiteurs/an 80.000
Création 24 janvier 2008
Statut de PNN obtenu 24 janvier 2008
Voir le Parc National du Mont Nevis dans le topic des PNN
(Forums Simland)

Le Parc National du Mont Nevis est un des premiers parcs naturels à caractère fédéral. Il fut créer sous l'initiative du Gouverneur et Président Max en 2008. Il se concentre autour du point culminant de l'Etat et Mont Nevis. Terrains montagnard forestiers et volcanique, le parc offre une diversité impressionnante dans un territoire relativement restreint.

Le parc National du Mont Nevis est géré par l'Etat Fédéral. Il s'étend au centre du Queens et compose les 1/3 du territoire du royaume. Il a une superficie de 40.000 hectares.

Il fut crée pour protéger les populations des risques sismiques et volcaniques très présents dans la région des monts Muffat. Il s'agissait également de doter le Queens d'un parc naturel car l'Etat était un des rares à ne pas en posséder un à l'époque avec les Grandes Plaines. Il a pour objectif la protection et la préservation de la biodiversité, la limitation des exploitations des ressources naturelles ( bois, charbons, fer...)et une mission de protection des populations et de prévention des risques naturelles.

Missions du Parc

Préservation de la biodiversité

De nombreux programmes fédéraux sont mis en place depuis 2008 pour préserver la biodiversité et le paysage du Parc mis en danger par l'exploitation minière intensive et la déforestation. Il existe également un programme de lutte contre les espèces exotiques envahissantes ( écrevisse de Louisiane, jussié...)et des quotas de chasse et de pêche sont organisées lorsqu'il y a une surpopulation d'espéces comme c'est le cas pour les sangliers ou les cerfs selon les années.

La biodiversité montagnarde est également protégée avec les risques volcaniques et sismiques ainsi on retrouve de nombreux ours, loups ou chamois qui font l'objet de programme de surveillance ou de protection.

Limitation de l'exploitation des Ressources

Le Parc a été crée principalement pour limiter l'exploitation minière du charbon, du fer ainsi que du bois dans la région. Certaines zones sont strictement interdites pour régénérer les ressources, d'autres sont autorisés mais limités dans le temps.

Ces quotas sont également pratiqués dans la chasse et la pêche.

Protection des populations et prévention des risques

Les Monts Muffat et donc le Mont Nevis sont un strato-volcan qui n'est pas encore éteints. Le parc a été crée pour éloigner le plus possible les populations de ces risques volcaniques et sismiques. Si le risque volcanique s'enclenchait, les nuées ardentes , les coulées de laves seraient suffisamment intenses et dangereuses pour les populations. Lorsque le risque n'est pas développé, les autorités préférent la prévention au catastrophisme.

Faunes et Flores

Faunes

Flores