Parti Pirate

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Parti politique simlandais
Institutions simlandaises

PartiPirate.png

Liberté, Démocratie, Partage
Fondation 2012
Siège Dayle Metropole
Fondateurs Klaus Fiedritch
Président Suzanne Vienkat
Idéologie Cyberdémocratie
Couleur(s) Noir et Blanc

Résultats Communaux
//
Nombre
d'adhérents
1 590

PartiPirate-programme.png

Pronant pour un partage de la culture et de l'information, le parti pirate ou (PP) est constitué à Simland en 2012 dans la ville d'Aurora dans les Plaines de l'Avalon avant de déplacer son siège principal dans la ville de Dayle en 2016. Le parti pirate a pour devise " Liberté, Démocratie, Partage" et se développe sur la base de la protection des droits et libertés fondamentales, aussi bien dans le domaine numérique qu'en dehors.

Historique

Sur un calque de ce qu'est produit en Europe, le fondateur du parti, Klaus Fiedritch alors simple citoyen de la ville d'Aurora dans les Plaines de l'Avalon, décide de le créer dans un but simple, défendre les libertés des citoyens sur les réseaux internets simlandais. En 2012 est donc déposé suivant la loi une demande de création. Le parti restera quelques années sur la scène politique locale avant d'être dans tout l'état des PA. En 2014, le parti prend de l'ampleur bien que les résultats des municipales ou législative soit très faible, commence à s'exporter grâce à la diffusion numérique vers d'autres états. Les Grandes Plaines et le Queens sont les nouveaux états qui le présente comme parti officiel.

En 2015, un nouveau conseil est élu avec à sa tête, la présidente Suzanne Vienkat qui élargira les domaines d'actions du parti par le biais de sa coordination nationale notamment sur la transparence de la vie politique, l'ouverture des données publiques mais aussi certaines idéeologies écologiques.

En 2016, le parti se veut avant tout une force de proposition alternative crédible au système existant mais sera toujours vu comme une étiquette de contestataire. Dans cette même année, le parti s'ouvre sur l'ensemble des états simlandais excepté le Thoulak où ils seront vu comme terroristes.

Organisation Interne

L'organisation internet du parti est du même type que les autres. Il est constitué d'un président épaulé par un secrétaire national. Dans une autre échelle il possède aussi deux portes paroles qui s'occupe chacun d'une partie géographie de Simland (Nord : Lewsland, Hudson, Plaines de l'Avalon et Grandes Plaines / Sud : Génésie, Whamphalie, Méridionie, Queens et Papaya.)