Castleview Hotel

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 29 décembre 2016 à 12:37 par JerryMail (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Logo.monuments.jpg Monuments historiques
Castleview Hotel
RIVcastleview1.jpg
Localisation Rivendale | 06
Wiki-Page de la Ville
Fonction Hôtel de luxe, collection privée
Année de construction 1925
Date de classement 1978
Autres monuments

Le Castleview Hotel est un hôtel de luxe historique, construit en 1925 lors de l'age d'argent du Queens. Célèbre dans le monde entier, tant pas son architecture que par ses nombreuses apparitions au cinéma américain et simlandais, il reste très visité.

Historique

Origine

Issu d'une initiative privée d'un riche propriétaire immobilier en 1925, il fut construit au sommet d'une colline, à 2 kilomètres du port de voyageurs de Rivendale, dans le quartier de Sheffield. Il était pensé pour accueillir les personnes aisées transitant par le port qui pouvaient ainsi profiter d'un repos calme, relativement loin de la ville et dans la nature, avec une vue magnifique sur l'océan pacifique. Ainsi, il dispose d'une surface confortable à l'intérieur (40'000m2!!), pour pourvoir aux désirs de chacun avec notamment une piscine intérieure, une salle de jeux/billard et une bibliothèque importante. Comme tout hôtel qui se respecte, de nombreux services sont disponibles, tels qu'un coiffeur, un tailleur et même un postier, faisant ainsi du Castleview une petite ville presque autonome.

L'océan Pacifique confère une aura particulière, spécialement de nuit

Situation et cinéma

Relativement isolé, il dispose d'un petit parc entouré de forêt et surplombe tout le quartier de Sheffield et de Hammond Valley. Il fut le théâtre tout au long de sa carrière de nombreux films, notamment d'horreur et d'épouvante, qui profitaient de son ambiance unique et de son emplacement, qui donne un ton définitivement lugubre avec les embruns de la mer et le fort vent qui souffle lorsque le temps est gros et mauvais, le plus célèbre étant Raining, du réalisateur simlandais Stanley Chadwick. Il est ainsi connu à travers le monde et attire de nombreux touristes et curieux.

Actuellement

Si les séjours restent réservés au plus aisés, l'hôtel est ouvert à tous et offre une riche collection d'objets Lénapes à visiter, disposés dans une grande partie des salles communes du bâtiment, mêlant ainsi visite historique et musée privé sur le passé simérindien de la région.

Voir Aussi