Élection de la Gouvernance d'avril 2016
Élection régionale méridionale d'avril 2016 | ||
---|---|---|
![]() | ||
Type d'élection |
Élection régionale Scrutin uninominal majoritaire indirect à deux tours | |
Inscrits | 9 grands électeurs | |
Votants au 1er tour |
6 9 | |
Candidat | ||
•The rabbit SE •Vincent A. UPM | ||
Campagne | ||
The rabbit | Sujet de campagne | |
Vincent A. | aucun sujet | |
Résultats | ||
1er tour | ||
Vincent A. | 5 6 | |
The rabbit | 1 6 | |
Autres élections | ||
◄ Octobre 2015 • Octobre 2016 ► |
L'élection régionale méridionale d'avril 2016 est un scrutin visant à élire le Gouverneur de Méridionie pour un mandat de 6 mois. Elle se déroule du 04 au 17 avril 2016.
Cette élection voit deux candidats à la course à la Gouvernance de Méridionie. Malgré cela, un seul poste une campagne. De plus, une polémique sur l'un d'eux éclate à l'annonce du résultat, le tout sur fond de grosses lacunes de La Cartographie Nationale avec les mises à jours de la carte officielle.
Sommaire
Modalités
L'organisation de l'élection du Gouverneur de Méridionie est du ressort du Gouvernement fédéral par le biais du Ministre de l'Intérieur. Voici le calendrier pour cette élection:
- Lundi 4 avril (00h01) au Vendredi 8 avril (19h59) : annonces des candidatures et campagne premier tour
- Vendredi 8 avril (20h00) au Dimanche 10 avril (19h59) : vote du premier tour
- Dimanche 10 avril (21h) : annonce des résultats premier tour
- Lundi 11 avril (00h01) au Vendredi 15 avril (19h59) : campagne second tour
- Vendredi 15 avril (20h00) au Dimanche 17 avril (19h59) : vote du second tour
- Dimanche 17 avril (21h) : annonce des résultats second tour
Le Gouverneur n'est pas élu directement par les citoyens méridionaux, mais par les Grands électeurs de Méridionie. L'élection est un scrutin uninominal majoritaire indirect à deux tours au maximum. Un grand électeur est une personne qui est maire, ou qui réside dans l'état méridional, qui jouit de ses droits selon la Constitution Fédérale.
Contexte
La Méridionie sort d'une année complète sous la direction du Gouverneur-sortant Latthis. Celui-ci ne brigue pas de nouveau un mandat, préférant l'élection judiciaire qui s'était passée quelques jours avant l'élection régionale qui le sanctionna au poste de Juge Fédéral, succédant à John Rivers.
Candidats
Le premier à se manifester est The rabbit le 05 avril. Maire ayant une ville sur l'archipel Hirohito. Connu selon certains droitistes méridionaux pour ses idées proches des partis indépendantistes tels que le PIN ou le PAH. Ce candidat fait peur dans les rangs de la droite méridionale, notamment à l'UPM.
Le second est Vincent A. le 07 avril. Ce dernier a par ailleurs le soutient du Gouverneur-sortant Latthis ainsi que de la classe politique de l'Union Populaire Méridionale. Vincent A. a aussi été le Vice-Gouverneur sous le tout premier mandat de Latthis en 2014.
Celui-ci dit d'ailleurs : Je me présente en Méridionie en espérant que ça m'aide à être un peu plus actif vu que ces derniers temps je n'eu pas trop de temps à accorder à Simland.
Campagne
Déroulement
1er tour
Résultats
Polémique
![]() |
Élection en Méridionie | ![]() |
---|---|---|
Texte : | Code électoral | |
Type d'élection : | Gouvernance • Législative • Régionale • Départementale • Municipale • Référendum | |
Élection Gouvernance : | Octobre 2012 • Juillet 2013 • Septembre 2013 (partiel) • Avril 2014 • Octobre 2014 • Avril 2015 • Octobre 2015 • Avril 2016 • Octobre 2016 | |
Élection Législative : | Octobre 2012 • Juillet 2013 • Novembre 2013 • Juin 2014 • Mars 2015 • Février 2017 | |
découpage : | Circonscription électorale |
![]() ![]() |
---|
![]() |
Ceci est une page du Portail politique | ![]() |
---|---|---|
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique |