Simland United Center

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 15 février 2017 à 16:21 par JerryMail (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Simland United Center
RIVunitedcenter2.jpg

RIVunitedcenter.jpg
Généralité
Noms précédents StructuCare Arena
Surnom aucun
Adresse 54 Pacific Avenue
Kenmore 06-751 Rivendale
Construction et ouverture
Début de construction 6 avril 1996
Ouverture 18 août 1998
Architecte Bob Fishlande
Coût total 167 mio §
Utilisation
Propriétaire
StructuCare Ltd
Club résident Rivendale Patriots
Rivendale Unics
Équipement
Capacité Hockey: 19'719
Basketball: 20'917
Géographie
Pays Drapeausimland ico.jpg Simland
État Drapeau Queens.png Queens
Localité RIVflag.png Rivendale

Le Simland United Center ou parfois juste United Center est une enceinte sportive multifonction située à Rivendale, Queens. D'une capacité totale de 20'917 places, il a été construit entre 1996 et 1998 sur l'emplacement d'un ancien . Il est le siège des Rivendale Seahawks et de l'Union Rivendale.

Présentation

Historique

Patriot Garden

Dans les années 1990, les Patriots ont besoin d'augmenter leurs revenus avec la construction d'un nouveau terrain de jeu afin de rester compétitif dans la Ligue Simlandaise de Hockey sur Glace, alors que le Patriots Garden est obsolète et plus économiquement viable. Philibert Dawson, qui possède l'aréna depuis 1988, a acheté les Patriots de la Rivendale en 1994 et commence une quête pour bâtir une arena plus rentable financièrement pour son équipe. Après avoir échoué avec la municipalité, Dawson et les Patriots sont parvenus à un accord avec l'État du Queens pour construire une nouvelle enceinte à Lynn en 1998. Cependant, des problèmes avec le site choisi, les pressions externes de la ligue et d'autres sources poussent Philibert Dawson à annuler l'accord conclu avec le Queens. Ayant besoin de financement pour édifier son aréna, Dawson se tourne vers Simland United, groupe de travaux spéciaux. Ses efforts se concentrent alors vers un site proche de la gare Victoria où sera édifié en 1998 le futur stade.

La compagnie ferroviaire Southern Railways désire en effet se départir de ses terrains au centre ville de Rivendale dès les années 1980. Les quais et voies ferrées menant à la gare Victoria - déjà inutilisés - et l'ensemble des terrains de l'ilot Kenmore présentent une valeur de développement suffisante pour que, conjointement, Simland United et Dawson s'associent pour présenter un projet immobilier comprenant plusieurs tour à bureau et un stade. Devant la faiblesse des loyers de bureau au centre ville, seule la construction du stade sera finalement financée et débutera le 6 avril 1996.

Construction

Aujourd'hui

Avant la saison 2006-2007, un nouveau tableau d'affichage (JumboTron) en forme de quadrilatère, plus moderne que le précédent, a été installé dans l'enceinte. Le nouveau tableau d'affichage central dispose de 12 écrans à haute définition et remplace l'ancien avec ses 8 faces (octogone).

En 2009, la partie supérieure des tribunes (300 Level) est rénovée.

Infrastructures

L'édification du United Center s'éleva à environ $175 millions de simléons. Ses lignes furent dessinées par l'architecte Bob Fishlande. Propriété de Philibert Dawson, il recouvre une surface de 69'187 mètres carrés et se situe sur une parcelle d'environ 9 hectares, au nord de la gare Victoria. Les droits d'appellation du bâtiment sont possédés par la compagnie de construction en travaux spéciaux Simland United qui paye 1,8 million de simléons par an jusqu'en 2014. Le United Center prétend être la plus grande salle sportive du Queens par ses dimensions. Son extérieur ressemble de façon frappante à celui du Patriots Garden. Une statue en bronze de Daniel Girard, célèbre joueur des Patriots de 1979 à 1991 et décédé en 2011 est situé du côté est de l'arène.

Transports

Routier

Ferroviaire

Métro

Voir Aussi