Ramur City International Airport

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Aeroport19je2.jpg
Aéroports de Simland
Ramur City International Airport
AITA RCX
Etat Grand Sud
Ville Ramur City
Pistes 3
Terminaux 2
Topic de la ville/de l'aéroport


RCAR.jpg

Présentation

Historique

En réalité, il y a un certain temps Ramur City n'était pas la ville la plus peuplée de l'Etat mais arrivait en seconde place derrière la regrettée Koalin. Avec près d'un million d'habitants en plus, Koalin avait eu l'accord du gouverneur du Grand Sud pour construire un aéroport international pour l'état et de fait empêchait toutes les autres villes d'en avoir un aussi pour des raisons évidentes : Il ne sert strictement à rien d'avoir 5 aéroports internationaux à 10 kilomètres les uns des autres. Ramur City s'était alors dotée d'un Aéroport Régional.

Aujourd'hui Koalin a disparue, ainsi que toutes les autres villes du Grand Sud d'ailleurs à l'exception de Ramur City. D'où la ville qui ne s'était jamais dotée de grandes infrastructures est obligée de se mettre à Jour. En effet, il avait été décidé par les maires du Grand Sud de l'époque que chaque ville devait avoir un avantage par rapport aux autres, ainsi Coldwater avait le port international du Grand Sud, Ramur City avait le TGV et Koalin avait l'aéroport international. Coldwater et Koalin n'était plus il est impérative que l'état ne coule pas avec elles. Après la construction du nouveau port, le maire de Ramur City s'attelle aujourd'hui à la construction du plus important aéroport de l'état en terme de passagers et de marchandises.

Localisation

Il a été décidé de construire l'aéroport au nord de la ville et de construire 3 pistes dont 2 orientées vers l'Ouest ([i]Vers l'intérieur de Simland[/i]) et une vers le nord ([i]Vers New Amsterdam et les états du nord[/i]). Son emplacement exact est à 21,5 Kilomètres au nord du centre de Ramur City et à 4,8 kilomètres des premières habitations. Il sera également facile de dresser une connexion autoroutière entre l'A3 ([i]Autoroute Nationale[/i]), Le périphérique de la ville, la ville en elle-même et le port qui est lui aussi un grand centre logistique et qui draine une quantité de plus en plus impressionnante de marchandises chaque jour. Tout laisse à penser que tout a été bien pensé pour l'instauration de ce nouveau centre de communications aériennes.

Plan de l'aéroport

Voici le plan qui a été élaboré par l'ingénieur Civil et le maire de Ramur City pour le futur aéroport. Même si Ramur City a plus un style à la New York (Plan en damier, central park, ...) Le nom de John F. Kennedy a été refusé par le maire. Après de multiple réflexions comme prendre le nom du premier Aztèque a avoir construit Ramur City ou un autre grand explorateur voire un président de Simland, il a finalement été décidé que comme l'aéroport de Los Angeles (LAX) ou encore comme sa jumelle Sun City (SCX), l'aéroport de Ramur City porterait le nom de [b]RCX[/b]. (RCX = Code AITA. Le code OACIA qui reprend obligatoirement en première lettre l'initial du pays est donc SRCX pour Simland Ramur City X). En plus du nom de code AITA il fallait également trouvé un surnom à l'aéroport à l'image de JFK pour New York ou de Comora pour Sun City. Il a été choisi d'utiliser la contraction de Ramur Airport ce qui donne RamAir.

Evolution des travaux

Vendredi 30 Mars 2007 - Définition de l'aéroport et pose du début des piste 27R et 27L

Au fur et a mesure du développement de la ville de Ramur City, l'emplacement d'un éventuel futur aéroport s'est dessiné dans la tête du maire. L'emplacement a été approuvé par les syndicats et les écologistes. En effet, ce que craignent le plus les futurs compagnies qui s'installeront dans l'aéroport sont les éventuels blocages que peuvent créer des riverains mécontents. A près de 5kms de des premières habitations et n'ayant aucune ligne sensée passer au dessus de leur tête, les habitants ne devraient même pas se rendre compte qu'un nouvel aéroport est en activité près de chez eux.

Le dessin des pistes d'atterrissages a aussi été fortement pensé. Une chose était sûre, il fallait qu'un minimum d'avions survole la ville. C'est pour ça que deux pistes orientées vers l'ouest ont été envisagées (Pistes 27R et 27L). Le problème c'est que le vent vient de la mer et donc de l'est pour se jeter sur la ville de Ramur City. En connaissance de cette condition climatique l'ingénieur civil a demandé des pistes plus longues que la normale afin que des gros porteurs comme les Boeing 747-700 ou encore les Airbus 380 puissent se poser et ralentir assez longtemps pour s'arrêter complètement en bout de piste avec un vent arrière (Vent qui les pousse et donc prolonge leur temps d'arrêt). Ce principal inconvénient pour les atterrissages s'avère être un avantage pour les décollages étant donné que le vent arrière permettra aux avions de prendre plus vite de la vitesse et de fait, de décoller plus vite. Finalement, les deux pistes 27 apportent un avantage supplémentaire c'est que leur axe ne passe jamais par dessus une habitation. Coté est, l'axe passe par dessus des champs, le zoo et bien plus loin au dessus du village olympique et coté ouest, il n’y a rien sur toute la longueur de l’état du Grand Sud.

Une piste orientée nord sera aussi construite. Cette piste sera beaucoup plus petite et faiblement utilisée. Elle sera réservée aux petits porteurs du genre Cessna, aux atterrissages d'urgence et éventuellement pour les 2 ou 3 jours annuels de Jossmin. Le Jossmin est un vent chaud venu des états du sud (Comores et Appach). Ce vent remonte vers le nord lors des mois d'été. Ramur City n'y échappe pas à la seule condition qu'il n'y ait aucun vent venu de l'est (mer) pour balayer le vent chaud. Si il y a un vent d'est, il passe en dessus (étant donné qu'il est plus froid) du Jossmin. Et de fait au dessus de 4000 pieds le vent est principalement vers le nord mais en dessus il est d'est ce qui ne comporte plus aucun problème pour l'atterrissage en piste 27R ou 27L.

Pose des deux premiers bouts des pistes 27R et 27L (mal nommée)

Attention : Vous remarquez peut être lors des vues rapprochées que les pistes 27L et 27R sont nommées 9L et 9R alors qu'elles sont bien oriente vers l'ouest. En réalité à force de faire tourner ma carte dans tous les sens j'ai perdu le nord et j'ai inversé l'est et l'ouest ... Ce problème de numéro sera réglé plus tard dans les travaux mais les photos étant là ... Voilà.

Aujourd'hui les travaux ont concrètement commencés. Il faudra une semaine pour faire les pistes d'atterrissage d'où jusque jeudi prochain vous n'aurez pas d'information sur l'avancement de l'aéroport. Après cette première étape il restera tout le tarmac ainsi que les deux terminaux à construire et puis les alentours de l'aéroport.

Jeudi 5 Avril 2007 - Fin de la création des pistes 27R, 27L et 36 ainsi que des Runways.

Bonjour à tous, Ca fait presqu'une semaine que le chantier du nouvel aéroport national du Grand Sud situé à Ramur City est lancé. Une semaine que les ouvriers ont commencé à s'attaquer aux pistes pour, comme prévu dans les délais, les terminer ce jeudi 5 avril. Les runways 27L, 27R et 36 sont donc actuellement terminées.

Une partie des Taxiways a aussi été créée ce qui donne actuellement une vue d'ensemble de la composition de ce tout nouveau complexe aéroportuaire.

Aujourd'hui le plan de l'architecte en ce qui concerne les deux terminaux a été déposé.

Comme dit initialement il y aura deux terminaux, un destiné au trafic intérieur et un destiné au trafic international. Le Premier terminal de RamAir se compose de deux parties. L'aille A (ouest du bâtiment) ainsi que l'aille B (Est du bâtiment) portent chacune 8 Gates (portes) ce qui fait un total de 16 portes a destination d'autres de villes de Simland.

Le terminal international est en un seul bloc et compte à lui tout seul 16 gates (portes) dont 4 vers les Etats-Unis, 4 vers l'Europe, 4 vers l'Asie, 2 pour d'autres destinations (Australie, Amérique du Sud) et 2 pour les déplacements de VIP (Ministres ou présidents Simlandais ou étrangers).

C'est désormais définitif ! L'aéroport de Ramur City comptera 32 gates (portes) dont 50% seront a destination de Simland et 50% vers l'extérieur. La suite des travaux vous sera présenté d'ici demain

Dimanche 8 Avril 2007 - Construction des deux terminaux (nationaux et internationaux) et création d'une partie de l'air de parking

Aujourd’hui est un grand jour. Les deux bâtiments qui serviront de terminaux passagers ont vu le jour à Ramur City. Comme prévu initialement un des deux servira au trafic intérieur et le second au trafic international. de même, comme il avait été expliqué la fois passée, chacun des deux terminaux compte 8 gates (portes). Le terminal en début de piste 27R et 27L en forme de lèvres porte le doux nom de RamAir 2 pour le différencier de son homologue qui se trouve un peu plus à l’ouest RamAir 1.

Même si les deux terminaux ont le même nombre de gates (porte), RamAir 1 à une surface beaucoup plus grande car on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup plus de transport intérieur que de transport international. Le maire de Ramur City a fait savoir dans un communiqué de presse que « Son objectif premier est que cet aéroport rende encore plus accessible la ville de Ramur City au sein de sa communauté et qu’il offre des voyages internationaux vers les grandes destinations touristiques et économiques » Ce qui signifie d’après lui que les vols internationaux se feront principalement vers des villes comme New York City (USA), Paris (France), Beijing aka Tokyo (Japon) mais pas vers d’autres villes moins intéressantes et moins prisées par le grand publique comme Boston (USA) ou encore Marseille (France).

Actuellement, vu la longue distance qui sépare Simland du continent Africain, aucun vol ne sera prévu bien que le maire de la ville espère ouvrir des vols vers le Magreb et plus principalement vers Tunis dès le début de l’été. Les vols vers Sydney (AUST) sont aussi au programme des négociations. Tout cela dépend si la distance et la durée de vol sont possibles ou non pour des avions « communs »

Affaire à suivre donc …

Lundi 9 Avril 2007 - Création de la Tour de contrôle ainsi que raccord du Périphérique ainsi que début de l'assainissement du sol aux alentours de l'aéroport.

A partir de maintenant 2 des trois gros œuvres sont terminés à savoir les pistes et les terminaux passagers. Il ne reste plus qu’à mettre en place le terminal de fret mais cela n’est pas pour aujourd’hui.

Comme le principal est déjà sur pieds les ingénieurs ont décidé de séparer les équipes de travail afin de réaliser plusieurs tâches en même temps à différents endroits de l’aéroport.

C’est ainsi que depuis plus de 24h une équipe a dressé la tour de contrôle, du moins du point de vue extérieur. La réalisation de cette tour standard a été hautement rapide et facile car Jaguar a fait appel aux constructeurs des tours de Sun City et de New Amsterdam. Leur expérience en la matière est telle que samedi tout le matériel était sur place et dès dimanche minuit ils étaient sur le chantier de la tour.

Cette tour ayant comme information le code « November » répondra au trafic aérien sous le nom de Ramur Tower et contrôlera le trafic du sol sous le nom de Ramur Ground, comme dans tous les aéroports.

La technologie étant été commandée pour la tour est assez commune même si tous les appareils sont totalement neufs. La tour de contrôle est cependant composée de 3 étages. Le rez-de-chaussée qui ne comprend que le hall d’entrée et un service de sécurité ainsi qu’une petite cafete self service. Au premier étage on retrouve le service de sécurité Alpha. Et au second niveau se trouve les contrôleurs du ciel et tout le service communication avec les avions qu’ils soient au sol ou en l’air.

Le service de sécurité de Ramur City est très complexe. Il est composé d’un service Alpha, de trois services Bêta et d’un service Téta.

Alpha est le centralisateur. Celui qui a des yeux sur tout et peut contrôler tout. Cependant le service Alpha se trouve dans la tour de contrôle ce qui pourrait s’avérer un peu loin en cas de demande d’intervention. C’est pourquoi il y a 3 services Bêta. Chaque terminal à sont service Bêta qui reprend le contrôle des douanes, les contrôles des passagers et de leur bagages à mains et le service de sécurité à l’intérieur du terminal. C’est eux les agents de terrain si quelque chose se passe dans le terminal ils seront les premiers à intervenir. Ayant la possibilité de tirer à blanc sur quelqu’un ou encore de mettre un criminel en état d’arrestation et de lui passer les menottes. (Il y a un service Bêta dans le Terminal RamAir 1, un dans le RamAir 2 et un dans le terminal de fret) Finalement il existe le service de sécurité Téta qui est affecté au contrôle des bagages qui vont en soute. L’équipe est composée de chimistes et de démineurs pour faire face à n’importe quelle possibilité. Un biologiste est également sur place pour déterminer le risque de certains animaux illégalement importé ou exporté depuis l’aéroport. Ce biologiste est capable de reconnaître un animal, sont lieu théorique de naissance, ses caractéristiques et son niveau de dangerosité. Les chimistes quand a eux peuvent déterminer si le contenu de certains éléments ne peuvent faire directement ou indirectement des dégâts aux avions ou au personnel de sécurité (valises chimiquement piégées ou autres)

Une autre équipe travaille actuellement sur l’assainissement du sol. Afin que celui-ci soit assez fort pour résister aux poids des avions et des bâtiments, des engrais fertilisant et renforçant la terre sont mis un peu partout sur la surface de l’aéroport. Par la même occasion on fait des testes pour savoir exactement de quoi le sol est composé et si besoin est d’assainir les rejets gazeux, radioactifs ou encore hydrauliques du sol. Toutes ces actions donnes une couleur verte claire à l’herbe de Ramur City qui est d’origine plutôt foncée car humide.

Mardi 10 Avril 2007 - Fin de l'assainissement du sol et création de la tranchée ferroviaire.

Bidonjour à tous ! Aujourd’hui l’équipe de l’assainissement a du continuer son travail sous le soleil éclatant de Ramur City. Ce travail s’est terminé en fin de matinée accordant à cette première équipe une après midi de repos. Finalement tout a été assainit même la zone qui fera place au fret dans quelques jours. Bon Travail les gars !

En tondant et en purifiant la zone les ouvriers sont tombés sur plusieurs espaces de serpents qu’on ne soupçonnaient pas vivre à Ramur City. Ceux-là seront exposés lors du dossier sur la faune et la flore de Ramur City prévu pour le début de l’été !

Pendant que les premiers terminaient leur travail de la veille, la seconde équipe qui a construit la tour de contrôle hier s’est attaquée à la tranchée ferroviaire. Cette nouvelle étape dans la construction est assez délicate car elle peu fragiliser le sol. Toutes fois à terme la gare de l’aéroport sera la première de la ville de Ramur City sur le tronçon Ramur - New Amsterdam. 4 voies doublées devraient passer par l’aéroport dont toutes les lignes de voyageurs à destination du nord et de l’est du pays ainsi que les lignes RER du Grand Sud (qui pour l’instant sont plutôt des lignes RER Ramur City). Cette tranchée a aussi pour but de faire passer le train d’un coté à l’autre de l’aéroport par un tunnel sous les pistes et de protéger cette gare de l’aéroport et vice versa. Ainsi si la gare s’avère être piégée un jour elle son explosion endommagera certes les pistes mais ne devrait pas atteindre les terminaux. De même si les terminaux explosent, tout ce que risque la gare c’est d’être ensevelie sous les gravats. La création et l’aménagement de la tranchée devrait prendre plusieurs jours

Vous remarquer au passage que le Ring (= périphérique) de Ramur City est enfin bouclé avec la prolongation de l'autoroute de part et d'autre de l'aéroport. L'avant de l'aéroport ne sera pas spécialement conçu pour être beau mais surtout pour être efficace.

Mercredi 11 Avril 2007 - Création de la zone de marchandises ainsi que l'espace réserver aux réserves de fuel (Réserves raccordée à la raffinerie de Ramur City par oléoduc) ainsi que raccordement des rails à la gare de l'aéroport située dans la tranchée

Bidonjour de nouveau ! Aujourd’hui est un jour particulier car depuis le début des travaux les ouvriers travaillent sur des installations destinées aux passagers mais aujourd’hui ils vont faire l’espace fret. RamAir n’a pas pour but de faire du fret, il est nettement préférable pour notre aéroport de limiter le fret étant donné qu’il n’y a que 3 pistes en service dont une qui n’est pas sensé accueillir des masses de gros porteurs (Piste 36). Dès lors l’espace de fret servira uniquement aux avions dont la marchandises à pour destination le grand sud et plus particulièrement la ville de Ramur City. On invite les compagnies aérienne a se diriger vers l’aéroport de New Amsterdam ou de Sun City pour desservir le tout Simland.

Les avions de fret atterriront uniquement sur la piste 27L et devront rouler jusqu’au bout de cette piste pour se diriger sur la taxiway qui les emmènera directement dans l’espace fret. Les décollages se feront quant à eux sur la piste 36 sur pour les B 747 et les A380. D’où nous préférons que les avions de fret soient des A340, des B767 ou encore des triples seven !

L’air dédié au fret servira aussi de zone de parking à long terme pour les avions qui restent plus de 5 jours à Ramur City (réparation, panne, problème d’autorisation ou jet privé). C’est aussi à cet endroit que tous les avions le désirant pourront faire le plein de kérosène grâce à large espace mis à leur disposition à cet effet. La particularité de notre aéroport à ce niveau est que les réservoirs sont directement reliés à la Raffinerie de Ramur City par Oléoduc. De fait, il n’y a aucun souci de tomber à cours ou d’avoir des problèmes de livraison… Il suffit d’ouvrir une vanne et l’or noir arrive en une petite dizaine de minutes.

Le deuxième point au programme de la journée est de relier les rails de l’est de la zone de l’aéroport à la zone sud. Pour cela une tranchée a été creusée hier. Aujourd’hui les rails ont été reliés et les bâtiments de la gare ont été dressés. Ceux-ci sont relié directement aux terminaux de l’aéroport par en dessous des pistes dans un grand souterrain marchand. La gare est desservie principalement par les RER et par tous les trains se dirigeant vers le nord et l’est de Simland dont principalement la ville de New Amsterdam. Elle est, en principe, exclusivement dédié à la connexion train air et beaucoup de compagnie aérienne propose le billet de train avec celui de l’avion, toutes fois il est possible d’y accéder par la route et d’y régler toutes les modalités ferroviaire (acheter un ticket, faire un abonnement, ect …)

Un grand jour se termine aujourd’hui, la suite des travaux c’est pour demain !

Jeudi 12 Avril 2007 - Création des parkings et raccordement de la ligne de Train Aérien ainsi qu'amélioration de la tranchée

Avec la finition de la gare de l’aéroport deux lignes de métro souterrain ont pu être connectée. Une express allant au village olympique en ne faisant que 2 arrêts dans des villages sur le passage et étant totalement gratuit lors d’évènements dans le village olympique et la deuxième qui courent jusqu’en ville qui n’est pas express et payante bien sûr. La tranchée a été aménagée et les deux drapeaux de Ramur City ont été montés en édifice à proximité de celle-ci.

Les deux places « Ramur City ville » et « Ramur City olympique 2007 » ont été réalisée par Conception et sont présentes également sur le complexe olympique. Celle-ci sont les étendards de la ville c’est pourquoi le maire tenait à ce qu’elles soient également aux portes de l’empire Ramurien. Par la même occasion par souci de sécurité du site un mur a été dressé sur le contour de l’aéroport. Celui n’est présent bien sûr que sur les cotés où l’accès est purement et simplement interdit.

Les parkings ont aussi été créés, plusieurs milliers de places sont à présent disponibles. Ceux-ci sont directement connecté à l’autoroute et seuls les parkings a étages sont payants. Ils sont payants car ils sont surveillés mais également parce que celui qui paie est quasiment sûr d’avoir une place. Toutes fois, même si le prix n’est pas élevé il sera diminué de 75% lors des Jeux Olympiques de Ramur City pour permettre à tout un chacun de parquer sa voiture. Voici donc ce que donne l’aéroport aujourd’hui.

La ligne de métro aérien descend à hauteur du sol dans la zone de l’aéroport. Plusieurs voies ont été mises à dispositions de ce moyen de transport de proximité afin d’accueillir la masse considérable de rames devant s’arrêter à la station.

Demain il a été prévu d’agrandir les pistes (et de fait dévier l’oléoduc) et d’embellir le coté de la gare. La première piste sera agrandie pour l’inauguration de dimanche mais la 2e ne le sera pas encore. Ainsi un second vol d’inauguration aura lieu dimanche prochain avec l’aéroport à 100% terminé. Toutes fois le trafic sera en action dès ce lundi.

Vendredi 13 Avril 2007 - Fin du projet avec rectification et amélioration des derniers détails.

Voilà les bugs ont été réparés, les pistes ont été agrandies, l'aéroport est prêt à l'usage Le poste de l'inauguration suivra sous peu

Au lieu de parler beaucoup, voici plusieurs images des lieux

Dimanche 15 Avril 2007 - Inauguration officielle de RCX Ramair.

C’est sous un soleil de plomb qu’a été inauguré l’aéroport de Ramur City « Aéroport International du Grand Sud ». Les invités étaient bien sûr Troyen, ministre des transports, Djay maire de Sun City, ville jumelée avec RC et Sanosuke présent entant que collaborateur MERLE.

Les 3 invités sont arrivés aux alentours de 11 du matin en train. Des limousines les attendaient à la gare TGV pour les conduire sur le nouveau site de RCX où un repas copieux les attendait. Dès 13h la petite délégation à commencer la visite de la tour de contrôle, de la nouvelle gare de l’aéroport ainsi que des deux terminaux et de l’espace de FRET pour finalement prendre un quatre heure sur la piste 27R.

Après s’être bien rempli la pense comme on dit dans la ville phare de Simland, La petite délégation est montée dans un avion de la compagnie aérienne virtuelle France Express afin de décoller de la piste 27R et d’atterrir quelques minutes après sur la 27L.

À 18h les invités se sont rendus en compagnie de leur hôte au complexe de divertissement « Le All Inclusive Club » où ils ont dégusté des plats typiquement ramuriens et on fait une part de flipper avant de se mettre autour de la table et de parler des futurs impactes de l’aéroport. Sanosuke et Jaguar ont bien sûr parlé du nouveau complexe créé pour les Jeux Olympiques d’où Jaguar lui à proposé le reste de la semaine pour visiter en exclusivité ce nouveau site.

Lundi à l’aube, Djay et Troyen retourneront dans leurs villes respectives par les premiers vols réguliers au départ de Ramur City !

Pistes

La piste 27R

La piste 27L

La piste 36

Dispersion des vols

Statistiques

Autres Aéroport de la ville

Nouvel aéroport international en 2008

Galerie photos

Voir aussi