Aéroport Lostande Flor Paoli

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Lfp.JPG
Aéroports de Simland
Lostande Flor Paoli
AITA LFP
Etat Simland Méridional
Ville Lostande Flor
Pistes 4
Terminaux 10
Topic de la ville/de l'aéroport

L'aéroport international de fret de Lostande Flor est le plus important dans sa catégorie sur le territoire simlandais.

Histoire et actualités

L'aéroport a commencé a être construit au milieu des années 90, destiné au départ pour le transport de voyageurs.

Les débuts

1978, les enquêtes publiques et le dynamisme économique de la ville préconisent la construction d'un aéroport à l'échelle international proche (Japon, Corée du Sud etc...). La ville a l'époque ne compte que 1,889,000 d'habitants, mais la croissance du secteur tertiaire face au secteur secondaire impose la construction d'un aéroport de type international. Les premiers relevés de terrains se sont en 1981 et vont durer jusqu'a 1985. En 1987, les analyses donnent l'autorisation de construire un aéroport a cet endroit, choisi par la mairie de l'époque. Le temps de réunir des fonds de la commune, de l'Etat et des fonds fédéraux, et nous voila en 1994, début de la construction du premier aéroport à Lostande Flor.

Le chantier

Alors on se pose tous la question de savoir si le chantier a duré 13 ans (1994-2007). Hé bien pas du tout! Tout simplement, le chantier avancait à allure normale, voir même très rapide dans certains coups de bourre. Le chantier fut taché que d'un seul mort (chute d'une grue) et d'une grève qui a duré 1 mois sur les chantiers (suite au non paiement de la part d'une société qui s'est révélée mafieuse.)

Mais le chantier fut terminé en 1998. Alors que s'est il passé?

Tout simplement, Assuria, la ville voisine de Lostande Flor, avait elle aussi dans le même temps construit un aéroport de type international pour les passagers. Les deux aéroports fonctionnaient en même temps alors que les deux villes ne sont distantes que d'environ 50km. Le gouvernement simlandais de l'époque a mis son grain de sable dans l'affaire et a déclaré que l'un des deux aéroports devait fermer, car il était ridicule d'avoir deux aéroports internationaux si proches. Les discutions entre Lostande Flor (qui ne lachait pas le morceau), Assuria (Idem) et le gouvernement simlandais ont durés 4 ans. En attendant, les deux aéroports continuaient à tourner bien entendu. Nous voici donc en 2002 et la, le président de l'époque évoque l'hypothèse de construire un grand aéroport international de fret pour Simland. Il se concentra sur ces deux villes qui se faisaient la guerre pour avoir l'aéroport international. Un concours fut organisé en 2003, parmi les villes concurrentes, Lostande Flor.
Pourquoi pas Assuria?
Tout simplement, en Octobre 2002, les deux villes ont passé un accord sur le fait qu'Assuria garde l'aéroport International de passagers, a condition de créer des lignes de monorail ultra-rapides. Le pacte fut conclu et Lostande Flor se présenta face a Genesis et Azaleas.
Lostande Flor remporta le concours et en 2004, les travaux commencèrent pour agrandir et acceuillir les avions de fret (Type Jumbo ou A380).

Aujourd'hui

Le chantier est officiellement terminé depuis le 18 aout 2007, il a été inauguré a la mi-octobre en compagnie d'Ag et du président Djay encore en activité a l'époque. Depuis l'aéroport acceuille régulièrement pas loin de 8 avions par heure soit environ 200 atterissages/décollages par jour.
Cela donne une moyenne journalière de 90 tonnes par avion soit une moyenne de traitement des marchandises de 17.280 Tonnes par jour.
Aujourd'hui, les marchandises sont acheminées à 80% par le transport ferroviaire (Ligne Aéroport-Port) pour ainsi transiter vers le Port de Lostande Flor et ainsi les ports cotiers de Simland ou du monde entier.
15% sont acheminés par voie ferroviaire vers le tout Simland. Ensuite, 4,9% est acheminé par voie aérienne jusqu'aux villes simlandaises possédant un aéroport de fret de taille régionale et qui sont loin de voies férées viables pour le transport de fret. Et pour finir 0,1% du transport se fait par camion, pour rejoindre le centre-ville ou des marchandises sont attendues.