Economie de Ramur City
Ramur City est une ville prospère et ce depuis pas mal d'années. En réalité la ville vivait en autarcie, repliée sur elle même, avant son entrée dans l'aventure Simland. Le fait de se repliée sur elle même avait créé le quasi-plein emploi et chacun trouvait sa place à Ramur City. Depuis 2003, la population a été multipliée par 6,75 et le nombre d'emploi n'a pu suivre que grâce au statut de la ville. En effet, celle-ci est vite devenue importante à Simland et les projets comme le TGV, l'Oléoduc, les J.O., le zoo, le Musée d'Histoire Naturelle et surtout le tourisme ont permis de créer un nombre important d'emplois . Voici la répartition de la main d'oeuvre Ramuroise de l'année 2006-2007.
Chiffres au 5 septembre 2007
|Population Active : 5.497.525 habitants
|Nombre d'emplois au total (19-64 ans) : 3.009.499 emplois (54,74% de la population)
|Nombre d'enfants au total (0 à 19 ans) : 1.270.230 enfants (23,11% de la population)
|Nombre de pensionnés au total (+65ans) : 946.128 pensionnés (17,21% de la population)
|Nombre de chomeurs au total : 80.738 chomeurs (1,47% de la population)
|Nombre d'habitants travaillant à l'extérieur (New Amsterdam ou Sun City) : 190.929 travailleurs (3,47% de la population)
|Nombre de travailleur uniquement pour New Amsterdam 129.832 travailleurs
|Nombre de travailleur uniquement pour Sun City 61.097 travailleurs
Pour une analyse en détail des secteurs d'activités dominant dans la ville, je vous invite à consulter la page dédiée à l'Economie de Ramur City
Sommaire
Secteur primaire
Pêche
La pêche est un secteur très florissant à Ramur City mais également très contrôlé. Le maire est le premier défenseur des animaux, ainsi la pêche sauvage est très sévèrement réprimée ainsi que la pêche d'animaux rares ou protégés comme les Tortues. Cependant Ramur City est une ville de pêcheurs, et rien n'y changera ainsi tous les ans en avril un concours de pêche est organisé le long du fleuve Saint-Laurent. Il est strictement interdit d'abattre un requin dans les eaux de Ramur City et encore plus interdit de les pêcher pour leur couper les aillerons et les rejeter ensuite à l'eau. Cet acte barbare qui beaucoup de civilisation occidentales et asiatique pratique est passible d'emprisonnement à perpétuité dans la zone de Ramur City. Mieux vaut se méfier car les gardes côtes sont fort présents, surtout en période estivale (pour protéger les baigneurs) et on le doit d'arrêter les braconniers sans autre forme de procès alors l'autorisation de tirer sur le bateau de pêche ou sur les membres de l'équipage (hors des organes vitaux) pour interpeller les assassins des fonds marins.
Chasse
La chasse n'est pas vraiment pratiquée à Ramur City, vivant essentiellement de la pêche et craignant les nombreux prédateurs des forêts, les Ramuriens n'ont jamais vraiment chassés. Actuellement encore les passionnés de chasse se rendent dans d'autres états du pays pour pratiquer leur sport, surtout que la faune de Ramur City compte beaucoup d'animaux très intéressant à observer mais peu de trophées.
Agriculture
Ramur City vit peu de son agriculture qu'il importe essentiellement de la région de Genesis. Ceci dit depuis quelques années l'agriculture se développement dans les alentours de la ville. 5 variétés de champs fleurissent à Ramur City; le blé, le maïs, le tournesol, de la lavande et des betteraves. Dans les fermes ont trouves essentiellement des poulaillers mais l'élevage de porc et de sanglier est aussi monnaie courante à Ramur City, les éleveurs espèrent que cet art sera bientôt reconnu à Simland !
Secteur secondaire
Tout l'ouest de la ville de Ramur City est une zone industrielle. Les principales activités du secteur secondaire sont liées à l'high tech et au textile même si certaines industries plus polluantes peuvent trouver une place mais à quel prix ! Ramur City fait beaucoup d'habits pour tous les sims de Simland et d'ailleurs. Le secteur High Tech est surtout dédié aux nouvelles technologies comme la téléphonie, l'Internet et la télévision numérique mais aussi à la recherche dans le domaine de la Santé. Ramur City avait beaucoup de retard qu'elle a aujourd'hui comblée. On s'apprête à découvrir de nouvelles choses dans les 10 années à venir.
Secteur Tertiaire
Le secteur tertiaire se développe de plus en plus à Ramur City comme dans toutes les grandes villes démocratique du monde. Les services se développement de plus en plus dans tous les sens possibles et imaginable à Ramur City. Parmi eux 3 grands pôles particuliers; Le port régional du Grand Sud, l'Aéroport International de Ramur City (RamAir) et la gare TGV. A cotés de ces 3 pôles il y a trois autres grands services publics; Le service de police et de sécurité, le service de secours et de maintien de la santé et le service de pompier et maîtrise des incendies.