Stadion Weissenberg

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Stadion Weissenberg

[[Image:{{{lienlogo}}}|250px]]

Weissenberg33.jpg

Localisation
Adresse Flyers Village

2345 Nortpass, SCH, Nova Helvetica

Ville Nortpass, Nova Helvetica
Etat Comores
Construction
Durée des Travaux 2 ans
Constructeur NOVAS Sport
Ouverture Eté 2008
Démolition {{{demolition}}}
Cout de Construction 315.000.000 §
Caractéristiques
Propriétaire Schweizie's Flyers FC
Capacité 65,500 places
Clubs Résidents
Football Schweizie's Flyers FC


Le Stadion Weissenberg est un stade de football situé à Nortpass, une petite communauté urbaine au Nord de l'agglomération de Schweizyburg, Nova Helvetica. Schweizie's Flyers FC, un club affilié à la Fédération Simlandaise de Football, y évolue depuis juin 2008. Le stade a une capacité assise de 65'500 places, ce qui en fait l'un des plus grands stades simlandais. Le nom du projet a failli être vendu à une compagnie aérienne locale mais, par soucis de tradition, le nom du stade n'a pas été vendu à cette compagnie, fait rare dans le football moderne.


Le Stade

Le stade a la forme d'un rectangle arrondi. Il comporte quatre tribunes couvertes, mais le terrain ne l'est pas. L'équipe de designer est issue de plusieurs groupe : les architectes de NOVAS Sport, les consultants de construction de SCB et la compagnie d'ingénieurerie Werner Shuetzi. Le stade a été construit par SC Bau Ltd. sur le site de l'ancien silo de Weissenfeld, à quelques centaines de mètres de Nortpass.

La tribune centrale, connue sous le nom de Club Level, est la plus chère et inclut la tribune présidentielle. Il y a 7 200 sièges à ce niveau, qui sont louables pour une durée comprise entre un et quatre ans.

Juste au-dessus de la tribune du club, il y a une petite tribune constituée de 150 box de 10, 12 et 15 sièges. Le nombre total de spectateurs à ce niveau est de 2 500. La tribune la plus fermée du stade est connue sous le nom de V.I.P. Club ; elle est réservée aux invités et son accès nécessite une avance de §25,000 en plus d'un abonnement annuel de §25,000. Les places incluent des loges privées, un accès au restaurant et au bar, un voiturier et un service de surveillance. Seuls les membres ont la possibilité de voyager dans l'avion des joueurs lors des déplacements européens.

En raison de la forte demande de tickets et de l'aisance de certains fans, le SFFC espère récolter, uniquement avec la tribune présidentielle et les boxes, autant d'argent qu'avec l'ensemble de son ancien stade Sankt-Peter.

Le terrain mesure 105 mètres de long par 68 de large, ce qui en fait le terrain le plus large de la région. La taille totale de la pelouse est de 113 mètres de long par 76 de large. Elle est orientée selon un axe ouest-est, contrairement à l'ancien Sankt-Peter Stadion. Le tunnel et l'abri des joueurs sont sur le côté ouest de la pelouse, sous la principale caméra de télévision. Les supporters des visiteurs sont placés dans la partie basse du coq sud-est. La place qui leur est réservée peut varier de 1 500 à 4 500 sièges dans la tribune basse située derrière le but sud, et un extra de 4,500 sièges peut être libéré dans la partie haute de cette tribune. Ce qui porte le total à 9 000 supporters pour l'équipe visiteuse (cela correspond aux 15% requis pour les matchs à domicile lors des compétitions de la Fédération Simlandaise de Football).

Le SFFC a la réputation d'avoir une des meilleures surfaces de jeu du monde et le design du nouveau stade en a tenu compte. En raison de cette architecture particulière, les supporters des deux tribunes hautes ne peuvent pas se voir. Dans les angles nord-ouest et sud-est du stade, deux écrans géants sont suspendus au toit.


Weissenberg (2) (480 x 384).jpg Weissenberg.jpg