Colomb City

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 10 mars 2009 à 17:56 par Ric741 (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
250px
Villes de Simland
Colomb City
Surnom Colombo
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Uluru
Maire Ric741
Population 90.000 hab.
Altitude 100 à 600m
Aéroport Colomb City Flugplatz
Villes jumelées aucun
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]

Colomb City est une ville de l'Uluru, sa population est de 90'000 habitants. Son maire est Ric741. Colomb City est une des rares villes multilingues de Simland, les langues officielles sont le français, l'anglais et l'allemand.

Multilinguisme à Colomb City

Promenez vous sur l'artère principale de Colomb City, reliant les quartiers chics au musée des catastrophes, puis regardez le nom de celle-ci sur une des plaques bleues nommant la rue. Boulevard de l'Uluru - Uluru Boulevard et Boulevard des Uluru, la première en français (langue principale), la deuxième l'anglais (langue de la justice) et la troisième en allemand (langue administrative avec le français).

Pour ce qui en est de l'éducation, les parents peuvent choisir la langue dans laquelle leur enfant fera sa scolarité. Il y a quelques écoles qui regroupent les trois langues dans le même établissement mais pour la plupart, les écoles sont séparées. Cependant, les cours de l'université sont fait en français, mais le conseil administratif de la ville pense déjà à la création de cours en anglais et allemand.

Histoire du Multilinguisme colombiote

En effet, quand on vous dit que l'allemand est une langue officielle, vous trouvez cela bizarre. Encore l'anglais, cela passe, on connait tous l'histoire de l'Uluru et la présence de cette langue dans les villes Uluriennes s'explique plus que facilement. Mais pour l'allemand, il faut remonter au 20ème siècle. A cette époque, on ne parlait pas de Colomb City, mais de Williamsville (en honneur au gouverneur des Provinces Unies Septentrionales). En Europe, cette ville était le symbole de la perfection et attirait beaucoup d'allemands et d'austro-hongrois qui fuyaient leur villes rasées par la Triple-Entente. C'est de cette manière que la ville augmenta sa population de 100'000 à 130'000 habitants en à peine 3 ans ! En 1925, Hans Lobloth est élu au conseil administratif de la ville avec 4 anglophones et 2 francophones. A cette époque, l'anglais était encore langue principale de la ville et on pensait que pour pouvoir réussir à Williamsville, il fallait connaitre l'anglais. (A SUIVRE...)