Pacific Bay Resort Sun City

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 26 juin 2009 à 12:58 par Djay (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Hôtels de Simland
HÔTELS INDÉPENDANTS
[[Image:{{{Image de l'hôtel}}}|265px]]
{{{Nom complet de l'hôtel}}}
{{{Nombres d'étoiles}}}
[[{{{Ville}}}]] | [[{{{Nom de l'État}}}]]
Nombre de suites {{{Nombres de suites}}}
Nombre de chambres {{{Nombres de chambres}}}
Maître d'hôtel non renseigné
Voir le topic de l'hotel

Voir le topic de la ville

[[{{{Ville}}}|Wiki-Page de la Ville]]


[[Catégorie:{{{Ville}}}]] [[Catégorie:{{{Nom de l'État}}}]] Le Pacific Bay Resort Sun City est un grand hôtel de luxe, construit à Sun City, la capitale de l'Etat des Comores. Il s'agit du deuxième plus grand hôtel de Simland (2100 chambres), après l'hôtel Regency (3000 chambres) qui se situe lui-même à Sun City. Par ailleurs, le Pacific Bay Resort est le plus grand hôtel simlandais, jamais réalisé dans le jeu les Sims 2. Il comporte 21 chambres, toutes meublées dans les moindres détails. Environ 130 personnes y travaillent (13 personnes réelles dans le jeu les Sims 2), dont le maître d'hôtel et les majordomes.

Un hôtel construit sur l'océan

Ce grand complexe de vacances tient son nom de l'océan Pacific, au bord duquel il a été construit, afin que ses visiteurs profitent au maximum de la beauté du paysage. La plupart de ses chambres proposent un balcon privé, avec une vue directe sur l'océan. La vue est imprenable, et unique.

De longs mois de travaux avant inauguration

Il a fallu plusieurs mois (réels) pour construire l'imposant bâtiment et l'équiper de tout son mobilier. Les travaux sont désormais terminés, et l'hôtel est actuellement en période de test : il reçoit depuis le 23 juin 2009 des visiteurs ayant une invitation spéciale, avant d'ouvrir au grand public début juillet 2009. Une grande inauguration est d'ailleurs prévue, en présence du Président de Simland, Napoléon la Violette et le Ministre de la Culture et de l'Éducation, Zacksmachine. Ils devraient passer une nuit à l'hôtel afin que l'inauguration soit complète.

Une pré-ouverture très convaincante

Si son ouverture commerciale est prévue pour début juillet 2009, l'hôtel est en pré-ouverture depuis le 23 juin 2009 afin de subir une batterie de tests. Les clients privilégiés (ayant reçu une invitation spéciale) peuvent ainsi tester et évaluer les différents services de l'hôtel. Cette première période s'avère très convaincante, et son ouverture définitive en juillet 2009 s'annonce rassurante. En effet, peu d'incidents et de dysfonctionnements ont été signalés. Qui plus est, une étude commerciale pévoit un taux de remplissage supérieur à 75% pendant toute l'année, ce qui dépasse largement les objectifs initiaux, fixés à 50%.

Plan de l'hôtel

Les activités dans l'enceinte de l'hôtel

Outre ses 2100 chambres (21 chambres réelles), le Pacific Bay Resort Sun City offre une multitude de services afin d'occuper ses visiteurs continuellement. On y trouve notamment un grand restaurant, une discothèque, une piscine, un espace de bien-être, ou encore une salle de gym. Il faut ajouter à cela une grande plage privée qui offre des transats et un bar d'extérieur, ouvert jusqu'à très tard dans la nuit. On pourrait penser qu'il est tout à fait possible de passer un séjour complet sans quitter l'hôtel, au vu du grand nombre d'activités qu'il propose en son enceinte.

21 chambres pour tous les budgets

Si l'établissement est très luxueux, il souhaite néanmoins cibler un public large et familial. Les chambres sont réparties en 3 catégories (3 classes), les plus chères étant logiquement en 1re classe et les moins chères en 3e classe.

3e classe

La 3e classe est la catégorie la plus abordable pour les budgets moyens. Bien que très confortables, les chambres de la 3e classe sont relativement petites et le mobilier très restreint. Toutes les chambres disposent néanmoins d'une télévision, et d'une salle de bain privative, y compris les toilettes. Sur les 1300 chambres de la 3e classe (13 chambres réelles), la moitié dispose d'un balcon avec une vue directe sur l'océan. Les chambres les moins chères de la 3e classe (et de tout l'hôtel) sont les chambres sans balcon ; il est même impossible de distinguer l'océan, par les fenêtres.

2e classe

Les chambres de la 2nd classe sont plus grandes qu'en 3e. C'est aussi valables pour les salles de bain, plus spacieuses. Chaque chambre dispose d'une grande télévison à écran plat et d'un mini salon avec un canapé. Sur les 600 chambres de la 2e classe (6 chambres réelles), 80% d'entre-elles disposent d'un balcon avec vue directe sur l'océan. De surcroît les balcons sont plus grands que ceux de la 3e classe.

1re classe

La 1re classe est la partie la plus chic, la plus élégante et la plus chère de l'hôtel. Cette classe ne comporte que des suites présidentielles. Les suites sont très grandes et disposent chacune d'un grand salon avec un écran géant home cinema, d'un bar privé, d'une mini-cuisine, d'une grande chambre avec des lits baldaquins, et de deux salles de bain : une petite rattachée à la chambre, et une grande (salle de bain principale) qui propose en plus une grande douche, et un sauna. Les suites de la 1re classe s'apparentent à de vrais appartements. Si malgré leur nom elles ne sont pas réservées uniquement aux Présidents et autres notables, les suites présidentielles restent très onéreuses et donc limitées à une clientèle limitées.

Galerie d'images