Tyrkreis

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
PANNEL1.jpg Cette page est en réécriture ou restructuration importante.
Une version de qualité supérieure sera disponible prochainement. Discutez-en et participez !

Tyrkreis est une ville du Middle West

Ville de Simland
Tyrkreis.jpg
Tyrkreis
Das Entfernte
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Middle West Drapeaumiddlewest.jpg
Président Jerry Mail
Gentilé Tyrkreisser(e)
Population 624.140 hab
(Janvier 2010)
Altitude 676 à 816 m
Aéroport Drümann National Flughafen
Villes jumelées Aucune
Récompenses Gouvernementales
Nombre de PG 0 PG
Opération Wikipage n/a
Villes et Villages Fleuris n/a
Labels gouvernementaux n/a
Topic de la ville
EmplacementTyrkreis1.jpg
EmplacementTyrkreis2.jpg

Histoire

Fondée en 1856 par Klaus Briggen, la ville est née de l'arrivée des colons dans la région, attirés par les richesses minérales contenues dans les montagnes. Durant le premier demi-siècle, seule l'industrie du bois permet à la ville de subsister. Ce n'est qu'à partir de l'année 1909 que l'industrie métallurgie et diamantaire apparaît, donnant un nouveau souffle à la région. Les hivers rigoureux sont sans doute à l'origine de l'expansion difficile de la ville. Le tourisme n'est guère en vogue à la vieille de la première guerre mondiale et les monts alentours ne sont pas encore réputés pour leurs voies d'escalade.

Dès l'entre-deux guerres et jusqu'à la moitié du XXe siècle, une population principalement venue d'Allemagne, cherchant alors à refaire une vie ailleurs, ainsi que de quelques irlandais, constituée grossièrement de travailleurs, ouvriers et manouvriers débarque à Tyrkreis. L'activité métallurgique bat sont fort en pleine guerre froide et les armées, principalement soviétiques, américaines et simlandaises, demandent énormément d'acier, titane ou autre métaux précieusement cher en cette époque. Malheureusement, la ville ne peut pas reposer sur ses lauriers et continuer d'extraire impunément des richesses de la montagne. Celle-ci le lui fait payer dans le tremblement de terre de 1963. La ville, bâtie sur d'anciennes constructions, n'est pas apte à encaisser l'énorme choc et des quartiers entiers disparaissent, détruits. Durant cette tragédie, plus de 23'200 personnes perdirent la vie. La ville est et restera pendant de longues années subjuguée par l'ampleur de la catastrophe.

Aide providentielle, d'important gisements de pétrole et de gaz naturel sont découvert peu après, en 1969. Les américains, après les affrontements sino-soviétiques cette même année, craignent que la Russie ne fasse d'une pierre deux coup et s'emparent de ces richesses. Ils vont alors faire pression sur le gouvernement simlandais qui octroiera des subventions ainsi que des baisses fiscales pour inciter les entreprises et les ouvriers à investir la ville. Le pari était risqué, mais il fut couvert de succès. De nombreuses entreprises, la plupart dans l'industrie lourde arrivèrent à Tyrkreis.

C'est à cette même époque que le Drümann National Flugafen est bâti, d'abord pour un transport de fret rapide à longue distance, et par la suite, en 1972, qu'ouvre le premier terminal pour passager. Ce nouvel essor attire des entreprises de tout genre, et outre les manufactures pour les sportifs montagnes de Eoraptorus© qui devint célèbres quelques années plus tard, la ville fut la cible de quelques entreprises de haute industrie. C'est aussi dans cette période que la ville est rendue célèbre de part le monde. La région du Middle West est une région de montagnes, propice pour le tourisme. Les sentiers d'altitude sont nombreux, et les voies d'escalades sont toujours plus prisées par les alpinistes venus d'Europe. Aujourd'hui, le tourisme alpin, l'industrie forestière et agricole ainsi que la manufacture sont le poumon d'activité de la ville. Les filons de métaux se faisant de plus en plus profonds et rares, l'industrie métallurgique ainsi que l'industrie hitech qui se faisait trop chère, ont perdu leur rôle moteur et restent une petite activité de la ville.

Géographie

Données

Tyrkreis est située dans la vallée de l'Avalon, au sud de l'état du Middle West. Longtemps considérée comme zone marécageuse, elle a été déclassifiée depuis que la municipalité a entrepris la construction d'un endiguement et de la sécurisation des berges du fleuve, rendant une grande partie de la plaine fertile et utile à l'exploitation agricole. Surplombée par d'imposantes montagnes, elle est le lieu idéal pour le tourisme alpin ; la plupart des montagnes alentours culminent entre 2'500 et 3'500 mètres (8'200 et 11'200 pieds). La montagne la plus haute étant le mont Frieder, atteignant 3'942 mètres (12'933 pieds).

Climat

La région de Tyrkreis est soumise à une régime alpin typique. D'un point de vue des données météorologiques, il est important de préciser s'il s'agit de l'agglomération à une altitude d'environ 713 mètres (2339 pieds) ou du sommet du mont Frieder. Pour ce dernier, la vitesse du vent peut atteindre 150 km/h et la température -50°C (-58°F). Les conditions météorologiques peuvent y changer très rapidement avec l'arrivée de neige et de brouillard. Le vent renforce l'effet de froid (effet de Windchill), la température apparente chute de 10 °C tous les 15 km/h de vent. En plaine, les chutes de températures entrainent rapidement la tombée de la neige en hiver ainsi que du givre en été.[/list]

Urbanisation

Données

Arrivés en 1856, les colons ne s'étendirent pas trop du fait d'une région fortement marécageuse ainsi que de l'inhospitalité des contreforts des montagnes. Les hivers rigoureux étaient à l'origine de nombreuses avalanches sur la région, ainsi s'installer à mi-distance entre la rivière et les pentes escarpées étaient un choix stratégiquement fiable. Rapidement, après l'arrivée des industries lourdes, la place étant devenue une denrée rare, l'endiguement de l'Avalon était devenu nécessaire afin de ne pas étouffer les zones urbanisées. Après quelques années de ménagement pour les terres asséchées, la plantation de forêts, surtout dans le but de l'industrie forestière, ne prit que peu de temps et la ville s'élargit de plus belle. Le centre c'est rapidement déplacé vers un bras de l'Avalon, formant un contour net. La ville était composées de routes archaïques et le système de transport n'était pas développé. Après le terrible tremblement de terre de 1963, la plupart des habitations étaient détruites ainsi qu'une forte partie de la population décédée, les Services Administratifs de la ville profitèrent de la catastrophe pour réorganiser la ville en damier, ce qui lui confère une style très moderne, à la New Amsterdam.

Divisons Administratives

La ville est divisée en 4 départements administratifs, gérés par les Services Administratifs de la ville. Le premier est le centre-ville, à l'emplacement du bourg historique (les restes de celui-ci ayant étés détruits par le tremblement de terre de 1963) maintenant disparu ; le Tyrkreis Zentrum. Il s'agit principalement de tours de bureaux, égayé par quelques immeubles d'habitations. Sur l'autre berge, à quelques mètres de là se situe le Handweiller, quartier principalement résidentiel, ainsi que la banlieue qui s'étend de là jusqu'à quelques kilomètres au nord. Le troisième département englobe la ville, il s'agit des industries forestières, agricoles, lourdes et de l'aéroport. Nommé Nikolaïviertel en honneur au gouverneur du Thoulak, Nikolaï, mais aussi en rapport avec le quartier historique de Berlin. En dernier vient une division récemment absorbée dans l'agglomération, le Stiffelzkreis, un village de montagne situé à une petite vingtaine de kilomètres du centre-ville.[/list]

Loisirs

Parcs

La ville s'étant vite développée, il fut nécessaire de préserver certaines zones des constructions humaines. Ainsi, les contreforts des montagnes de la rive droite ont été munis d'une interdiction de construire, malgré l'installation des systèmes paravalanches ces dernières années. Après le débordement de la ville sur le massif de la rive gauche, il fut décidé d'élargir l'interdiction aux deux rives. Ces zones, ainsi que quelques unes dédiées en montagne, furent classées "Zone Protégée" et "Parc National" pour les zones de haute montagne. De plus, la ville compte un parc urbain vers l'Drümann National Flugafen rénové pour plusieurs millions en 2001 et d'une superficie de 140 hectares environ.

Lieux Notables

Sports

La ville de Tyrkreis est représentée dans plusieurs sports :

[*]Équipe: Tyrkreis 04' Sport: Football Stade: Volkstand Stadium (34'320places) Ligue: FSF - n/a Budget: 7'000'000 § (2008)

[*]Équipe: Tyrkreis Bären Sport: Hockey sur glace Stade: Liethernhalle (12'540places) Ligue: LSHG - n/a Budget: 4'220'000 § (2007)

[*]Équipe: Tyrkreis Phoenix Sport: Basket Ball Stade: Eoraptorus© Arena (14'160places) Ligue: ABS - n/a Budget: 2'850'000 § (2008)[/list]

Transports

U-Bahn

Bus

Taxis

Ferroviaire

Aérien

Routier

Économie

Éducation

Politique

En Chiffres