Histoire de Ramur City (Version courte)

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 22 mars 2010 à 10:33 par Jaguar (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

HOME01.jpg


Télécharger la ligne du temps de RAMUR CITY en PDF pour suivre plus facilement cette histoire http://www.arnnamur.be/Lignedutemps.pdf

Lire la version complète : http://wiki.simland.biz/index.php/Histoire_de_Ramur_City

Version courte de l’Histoire de Ramur City

L’histoire de Ramur City débute en 1330. A cette époque, 3 peuples s’étaient établis dans la région de Ramur City : Les Shandias qui habitaient la ville de Shandora semblaient s’être installés dans la région depuis des générations, de même que les Oharaméens qui peuplaient la ville d’Ohara. A leurs cotés, une population de Sioux guidé par Hitawa venait de s’installer. Ces derniers étaient descendus de la région mésoaméricaine pour prendre la mer et atterrir ici. Actuellement, on ne sait toujours pas si c’était un mouvement migratoire volontaire ou pour fuir l’émergence de certains peuples sur leur terre natale. Au cours de cette année 1330, une 4e civilisation arrive sur l’aire de Ramur City, il s’agit d’une armée d’Aztèques. Ce peuple en plein développement sur le continent américain avait des envies de conquêtes et à ce titre, avait envoyé des troupes à travers les mers pour acquérir de nouveaux territoires.

Les Shandias étaient un peuple de guerriers très fiers et très croyants. Ils avaient de grands rites religieux pour les fêtes ou pour implorer les dieux. Le cœur de ce peuple n’était cependant pas aux réjouissances puisque depuis plusieurs mois il était tombé sous le fléau de la maladie et celle-ci décimait les Shandias les uns après les autres. Pour calmer les esprits divins les chefs Shandias a pris la décision d’offrir la fille de son meilleur guerrier, Karugara, au serpent divin. Au cours de ce rituel, le Shandia était abandonné sur l’autel sacrificiel et attendait que le Grand Serpent Géant fasse surgisse de nul part pour se délecter de son offrande. La mythologie Shandia décrit ce serpent géant comme l’envoyé de dieu lui-même. Il avait pour mission de dévorer l’âme offerte et de l’emmener au pays du tout puissant. Evidemment, plus la personne offerte était en bonne santé, jeune et de préférence vierge, plus elle avait d’impact sur les dieux. Cette fois pourtant, le rituel ne se passa pas comme prévu puisqu’à l’arrivée du Serpent Géant, Norland Cricket, un médecin-navigateur, se jeta sur le boïdé et lui trancha le coup d’un coup d’épée.

Le médecin expliqua en long et en large que les soins ne se trouvaient pas dans la religion mais dans la science et bien que ça remette en question les croyances les plus ancestrales de la tribu, le Grand Chef, lui octroya le droit d’appliquer ses soins. En quelques jours, la population Shandia fut guérie et un lien particulier se tissa entre les hommes de Norland et les fiers guerriers guidés par leur Grand Chef et Karugara. Parmi les jeunes de la tribu Shandia, se trouvait Papoupunchu. Ce jeune homme d’à peine 20 ans était promis en mariage avec Mouss, la jeune vierge qui venait d’être sauvée de l’autel sacrificiel quelques jours plus tôt. Cependant, étant donné les circonstances dans lesquelles le peuple Shandia se trouvait, il a été proposé de reporter le mariage de 2 ans. Durant ce délai, le Grand Chef espérait bien voir sa population revenir à son niveau de vie envié de tous et, par la même occasion, permettre à Norland Cricket et son équipage de retourner dans leur pays et de revenir à temps pour les festivités. Papoupunchu voulait lui, en profiter pour explorer les horizons et, à l’image de Norland, arriver à maitriser la médecine de manière à protéger son peuple d’autres maladies … Son voyage allait durer 8 à 12 mois …

10 mois après son départ, il revient sur ses terres mais à sa grande surprise, il n’y avait plus rien de sa ville. Pas un bâtiment complet, pas un habitant. Sans comprendre réellement comment la cité d’or de Shandora avait été réduire à néant, il accusa l’armée aztèque d’être passé à l’attaque et d’avoir pris les fiers guerriers Shandias par surprise … Pour en avoir le cœur net, il se rendit au cœur du pouvoir aztèque pour y voir Acamapichtli, futur premier empereur de cette civilisation mésoaméricaine. Cet affront ne fut pas apprécié de l’homme de pouvoir qui jura pourtant ne pas être au courant de cette radiation. Animé par la fierté de Shandora, Papoupunchu voulu s’attaquer à Acamapichtli, ce qui lui coûta l’emprisonnement et le jugement du soleil …

Sur les terres de Ramur City, l’armée aztèque n’avait en réalité jamais trouvé Shandora mais bien la tribu Sioux guidée par Hitawa. Alerté par Acamapichtli, l’armée avait eu la charge de réduire en poussière toutes les villes de la région, ordre appliqué à la lettre aux frais des Sioux qui, à cette occasion, furent à leur tour rayés de la carte, nous sommes alors en 1363.

C’est également durant cette période que la cité d’Ohara disparue sans laisser de traces si ce n’est deux pyramides qui ne seront découvertes qu’en 2007. Avant cet été, les historiens de la ville phare de Simland n’avaient même pas conscience de la présence d’une 4e civilisation sur les terres de Ramur City et en savent toujours très peu aujourd’hui. Il semblerait, d’après les livres découverts dans une des pyramides que ces Oharaméens étaient très développés et constituaient un peuple de scientifiques à la quête de l’Histoire. Malheureusement, le cœur de la pyramide, appelé la salle de la cognition semble avoir été totalement brulé et, dans tous les cas, se trouve aujourd’hui presque complètement vide de livres. Les quelques exemplaires sont actuellement analysés par le Musée d’Histoire Naturelle de Ramur City afin de découvrir les caractéristiques de ce peuple mystérieux.

En 1376, Acamapichtli accède au trône et devient le premier empereur aztèque. Son lien avec les divinités ne serait plus remis en question mais inversement, il devait dès à présent respecter les signes envoyés par les dieux. C’est ainsi qu’il du expulser 100 hommes et femmes vivant sur son territoire pour satisfaire ses croyances. Pour ce faire, il choisi d’exiler 26 prisonniers, une 50aines de bébés, des handicapés et des femmes âgées qui n’avaient jamais eu d’enfants. Parmi ces exilés se trouvait Papoupunchu. Calmé par les années, il n’aspirait qu’à une chose, retourner sur ses terres. Durant son séjour en prison, il avait conté les merveilles de sa ville et tous les prisonniers voulaient le suivre à la reconquête de ses terres. Après un long voyage en mer et puis en terre, il revient sur les terres de Shandora mais n’y reconnu plus rien. Ohara, Hitawa (silles des Sioux) et même l’armée aztèque n’étaient plus là et le profil du terrain avait légèrement changé en 46 ans. Les 25 de Papoupunchu et lui-même fondèrent alors la ville de Fortuniwa Dès Lacos, signifiant la richesse du lac.

Fortuniwa évolua à l’écart du monde jusqu’à ce que Lapin Fumant, le général de l’armée aztèque, débarque afin de réclamer les tributs impayés à l’empire. En effet, selon lui, le fait que les fondateurs étaient issus des prisons aztèques faisait de Fortuniwa une ville aztèque qui devait obligeance à l’empereur ainsi que respecter le versement des tributs annuels. Lapin Fumant ne reparti jamais de Fortuniwa, arrivé à un certain âge, il s’était laissé séduire par le calme de la ville au bord du lac reculé des règles aztèques. Lui et ses soldats se sont mêlés à la population et ont contribué au développement général de la ville, ce qui permit à la ville d’évoluer et de s’accroitre.

Au cours des siècles suivant, Fortuniwa jusqu’à l’arrivée des Espagnols en 1517, menés par Francisco de Orellana. Ceux-ci n’étaient pas offensifs et cherchait juste à passer l’hiver. Orellana venait d’Amérique du Sud où il avait découvert la ville d’El Dorado. A la fin de l’hiver, Orellana s’en alla de Fortuniwa remerciant grandement ceux qui l’avaient hébergé lui et ses hommes. Il en profita pour renommer cette ville au grand cœur du nom d’Alianza, signifiant l’alliance. Il promit de revenir dans les années à venir mais n’eut l’occasion de tenir sa promesse. Les Espagnols reviendront cependant en 1571 avec l’intention de s’emparer d’Alianza. Une prise de pouvoir dans le sang qui verra mourir 98% de tous les Fortuniwaens dans d’atroces circonstances.

Alianza était à présent espagnole, mais avait attiré la convoitise des pirates qui s’étaient installés sur les îles Coconuts. Les deux clans entrèrent dans une guerre de plus de 10 ans qui déforça considérablement la ville espagnole. A bout de force, Madrid passa un accord avec Londres, prévoyant l’intervention de l’armée anglaise contre généreuse rémunération. La flotte britannique réalisa la requête en quelques jours et en profita pour s’emparer d’Alianza qui était complètement déforcée. En 1613. Alianza devient Ramur Town.

La ville resta sous la domination de la couronne d’Angleterre jusqu’en 1953 où, poussé par les décolonisations des empires européens, Londres décide de donner son indépendance à Ramur Town. Ramur Town évoluera en parfaite autarcie durant les dizaines d’années qui suivront. La ville de tendance libérale changera toutefois de nom le 14 juin 1987 pour Ramur City, une étiquette plus moderne, plus dynamique et qui aspire à attirer de nombreux touristes. Ramur City continuera son évolution en aspirant à entrer dans des confédérations de plus en plus importantes. Ainsi, au cours de l’année 2003, Ramur City rejoint la confédération des villes de jeuxvideo.com pour partager ses expériences avec d’autres villes situées sur le continent simlandien. Ce rapprochement conduira à la création de Simland le 26 décembre 2003. Au cours de cette revendication nationale, Ramur City sera élue capitale de l’Etat du Grand Sud et connaitra enfin l’attrait escompté. Depuis cette époque, Ramur City est devenue la ville phare de Simland et est un modèle pour beaucoup de citoyens et de maires. Avec près de 6 millions d’habitants, cette ville au lourd passé historique à fini de se chercher et trace sa voie. La petite ville au bord du lac est devenue une mégalopole au bord de l’océan pacifique et compte bien un jour, faire rayonner Simland à travers le monde entier …