Parlement des Grandes Plaines

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

ARTICLE TOUJOURS EN CONSTRUCTION


le parlement des Grandes Plaines vote les lois proposées à l'échelle de l'état.


Histoire

Le parlement voit le jour le 12 avril 2007, c'est à dire au moment ou Benjaz est nommé Gouverneur de l'état. Soucieux de vouloir relancer les Grandes Plaines alors en déclin, Benjaz institua ce parlement pour ratifier des projets. Il prit modèle sur les Apaches pour ce parlement, Khrystof ayant lui même développé le pouvoir législatif dans son état. Il s'agissait aussi de donner un côté ludique à la politique. Après une première réunion le 14 avril pour décider du mode de fonctionnement, le parlement est toujours actif actuellement. Le dernier vote date du 8 juillet 2007.


Organisation

Le parlement est naturellement composé de députés. Pour pouvoir siéger à l'assemblée, il faut posséder au moins une ville dans l'état des Grandes Plaines. Tout les maires sont ainsi automatiquement désignés députés. Pour superviser le parlement organiser les votes, le parlement élit tout les 6 mois un Maître d'Assemblée. Lors de la réunion du 14 avril 2007, les députés ont désignés Mael, maire de Hudson Cliff, pour occuper cette fonction. Azaleas à quand a elle été choisie comme ville acceuillant le parlement.


Liste des députés

- Benjaz (USC) , maire de Château Bonnot et gouverneur des Grandes Plaines

- Ralph (USC) , maire d'Azaleas

- Rafi (AES), maire de Sorensa

- Gorillazmatt (Sans étiquette) , maire de Plumstead

- Mael (AES), maire de Hudson Cliff

- Saint Andrews (Sans étiquette), maire de WillingtonForster

- Jardas (USC), maire d'Animus Spiritus

représentation actuelle

Nombre de députés : 7


20070708 gp 002.jpg


Réalisations

Dès son entrée en vigueur, le parlement à voté la création d'une ligne TER reliant Azaleas à Château Bonnot (projet de Darck18, alors député avant de choisir le Maxisland). Un projet de ligue de football avait été évoqué mais la S-Ligue saison 4 à empêché la concrétisation de ce projet étant donné qu'elle intègre les ligues amateur. Plus récemment, le député USC Jardas à proposé la construction d'une autoroute et d'une piste de cyclable pour relier l'état. Le texte à été ratifié le 8 juillet même si quelques points restent en suspens.