Brenta (ville)
La Brenta est un fleuve qui a donné son nom a la région de Brenta dans le Continental State. Sa ville la plus importante est Luisbourbonburg, qui est capitale du CS.
Sommaire
Histoire
Préhistoire
Les traces de vies remonte a 20 000 ans ou les premier hommes ont foulés cette terre riche en cachettes et gibiers et donc s'installèrent . Les premiers vestige de cabanes remonte a -5000 ans avec des traces d'agriculture , un village a même été reconstitué a l'emplacement de Longviller qui faisait environ 100 habitants.
La découverte
C'est en 1682 que Johan Endrick, 1er explorateur du CS, et son expédition pénétrent dans la vallée du Brenta. Ils sont littéralement impressionnés par cette environnement fertile et sans danger. Ils reviennet 18 ans plus tard et Luis Van Aspersaan fonde Luisbourbonburg.
géographie
Les origines
Il y a environ -70 000 000 d'années , le Brenta se trouvait a l'embouchure de la mer de Béring , a l'époque les Rocheuses n'existaient pas.Son climat était froid avec peu de faunes et de flore , puis il y a 40 millions d'années , le Brenta a buté contre la Russie formant les actuelles Rocheuses et fermant la mer de Béring .
A l'Heure actuelle
On trouve deux grandes fleuves au Brenta :
- celui qui porte le nom de la région, au sud-ouest vers Luisbourbonburg. Il est rejoint par un affluent, l'Ill. Ce fleuve est entourée d'une grande vallée très fertile, elle même entourée de plaines et de plateaux sur le reste de la région ( cf.la carte )
- l'Hudson au Nord-est, qui délimite le tracé de la région du côté de l'Oulatar. C'est un fleuve froid a ce niveau là et il ne suscite que peu l'installation de villes.
démographie
Bien qu'inégalement répartie, la population du Brenta est importante, surtout concentrée sur Luisbourbonburg et Bourg.
Secteur économique
Il y a un énorme contraste entre le sud et le nord du Brenta, en effet, le sud profite des service de la capitale se qui favorise les emplois.
Un sud commercial
Avec l'activité de LAA, le sud a su attirer les bureaux principalement qui marche sur l'import-export et aussi avec la présence de sièges sociaux. Avec plus de 3 millions d'emplois, le Brenta est le poumon économique du CS ainsi qu'une partie du Nord de Simland.
Un nord industriel et agricole
Le nord est complètement l'inverse du sud, nous trouvons des mines de calcaire et charbon qui emploie une population majoritairement défavorisé, le seul pôle économique étant Vileland qui se trouve en Oulatar. Le reste du territoire est cultivé principalement avec quelques villages. Ces dernières années nous assistons à un exode rural vers Vileland ou Luisbourbonburg.