Franck Renommin

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Franck Renommin
Logo
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Situation Actuelle <big/><span/>
Club Actuel AS Spremberg
Numéro 15
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Biographie <big/><span/>
Nationalité Drapeau de la Nation de Simland.jpg - Simlandaise
Naissance 13 juillet 1986 (25 ans)

à Utopia, Simland

Taille 185 cm
Poste Milieu de terrain
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Parcours junior <big/><span/>
Saison Club
2000-2005 Doramas
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Parcours professionnel <big/><span/>
2005-2007 Doramas
2007-2008 Midson
2008-2009 Sans club
2009-2010 Sindai
2010- Spremberg
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Sélection(s) en équipe nationale <big/><span/>
2009- Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland **
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> ** Convoqué contre la Russie et la Finlande <span/>


Franck Renommin est un footballeur simlandais qui évolue actuellement sous le maillot de l'AS Spremberg

Parcours

Le jeune Renommin débute sa carrière à Doramas ou il mène en parallèle des études de philosophie, qu'il abandonnera en 2005, à cause de trop mauvais résultats. Il décide donc de se consacrer à part entière au football en signant pro dans le club champion de Simland 2005-2006. Ses premières apparitions sont de qualité et il est considéré comme l'un des grands espoirs du football simlandais. Quand le club est dissous en 2007, il se retrouve sollicité par beaucoup d'équipes de S-Ligue.

Son choix de carrière est alors des plus étonnant, car il décide de signer un contrat juteux avec le FC Midson qui n'évolue qu'en seconde division. Le club réalise une très mauvaise saison et Renommin est plus en vue au volant de sa Ferrari que sur les terrains. Il est licencié du club en juillet 2008 après être arrivé ivre avant un match de championnat. Au chômage, Franck alterne les petits boulots pendant un an : videur de boite de nuit à Los Antarès, pigiste à la rubrique faits divers du Midsonien, chasseur de loutres dans le Grand Nord... Il annoncera être sorti grandi de ces expériences au moment de retenter sa chance dans le monde du football. Il fait un essai à Sindai et convainc les dirigeants de l'embaucher. L'entraîneur Patrick Vantry l'alignera régulièrement et soulignera son état d'esprit positif dans le vestiaire.

En 2010, il est transféré pour 1.100.000§ à l'AS Spremberg. Entre l'ambition du club nordiste et le désir de Renommin de retrouver cette région qu'il affectionne, l'accord est tout trouvé. Les premiers matchs de Franck sous ses nouvelles couleurs sont convainquants et le public du Stade du Phénix l'adopte. Il reçoit en conséquence sa première convocation en équipe de Simland pour affronter la Russie et la Finlande.

Citations

Renommin est très apprécié des médias pour sa franchise lors des interviews. Voici quelques extraits choisis trouvés dans des quotidiens locaux et repris par FSFLive qui montrent bien l'état d'esprit du plus philosophe des footballeurs :

  • Interview pour FSFLive, le 13/07/2010 [1]
  • Dans "Nord et Glaires", le 3/08/2010 : "Non, je ne sais pas contre qui nous jouons. Mais quoiqu'il arrive, il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. J'espère du bon jeu. Les trois points, ce serait la Syrie sur le gâteau."
  • Dans "L'Hibernation", le 10/08/2010 : "Ce qu'il nous a manqué, c'est toute l'efficacité de la puissance du réalisme. Notre concentration n'était pas au petit mal. Ca ira mieux devant le but la prochaine fois. Après la pluie vient le printemps, comme on dit."
  • Dans "Le Frigaro", le 16/08/2010 : "Il ne faut pas mettre la charrue avant Leboeuf, mais on est bien parti dans championnat. On a le vin en poulpe pour l'instant, l'équipe est bien. Pour ma part, c'est comme si je jouais ici depuis toujours. D'ailleurs, je ne me souviens plus pour qui je jouais l'an passé, en fait. Je vais devoir consulter le wiki..."