Krides

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ministres de Simland
MINISTRE DE LA
NATION DE SIMLAND
KRIDES2.jpg
Krides
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre des des Relations Sociales du Gouvernement Jardas I
Parti politique SE (08/08~)
Prédécesseur Tonio
Successeur en fonction
Gouvernement Jardas I
Naissance 31 Juillet 1977
à Nagoya (Japon)
Nationalité d'origine Simlando-Japonaise
Résidence actuelle Utopia, apach (Quartier Fédéral)
Autres fonctions {{{autres fonctions}}}
Voir le profil détaillé de Krides
(Forums Simland)

Christophe Krides, né Christophe Evan Takewada Krides le 31 Juillet 1977 à Keegan, est une personnalité politique simlandaise. Il est actuellement Ministre des Relations Sociales, prenant une place considérable au Gouvernement Jardas. Depuis le 7 Novembre 2010, il a mis de côté la plupart de ses fonctions régionales (Maire de East Valley, Gouverneur de l'Hudson, Conseiller en urbanisme de Keegan) au profit de son poste ministériel.


Vie et parcours politique

Jeunesse

Né en 1977 à Nagoya (Japon), Christophe Krides est issu d'une famille noble japonaise. Il entre à une école maternelle, puis primaire, puis à un collège, puis à un lycée de Nagoya. Sa famille ayant des origines Simlandaises, il est dès lors bilingue franco-japonais. A la fin de son cycle secondaire,il rejoint l'école de Sciences Politiques de Paris, où il obtint un doctorat après 7 années d'études. Déménagé successivement à Chicago, puis Johannesburg, et même Calcutta selon des rumeurs, il revient au Japon pour le Nouvel an 2009.

Arrivée à Simland

En Mai 2009, il quitta le Japon pour s'installer à Keegan, alors en Uluru, pour y retrouver son père vieillissant Mitsuyoshi Krides. Il remporta les élections d'une large majorité, et resta à la tête de la ville durant plusieurs mois. Il commença à entretenir des relations cordiales avec Tonio, alors Gouverneur de l'Uluru, et collabora très étroitement avec lui.

Premiers pas en politique

Porté par sa popularité aux élections étatiques de Novembre 2009 en Uluru, il entretint des relations laborieuses avec Ric, son adversaire aux élections et maire de Colomb City, faisant de lui son principal rival politique durant un très long moment. Soutenu par Tonio et une majorité de maires simlandais, il remporta les élections à 66% des voix exprimées devançant son adversaire du double de son score. Il fit adopter quelques réformes, notamment concernant le transport aérien étatique, avec la création du projet Ulurair, n'ayant jamais vu le jour. Néanmoins débordé par les fêtes de fin d'année, il termina son mandat d'une manière désastreuse, occupé par plusieurs affaires de corruption dans son bastion éléctoral de Keegan. Il se démit alors de ses fonctions de maire de Keegan, devenant conseiller rapproché en urbaniste du nouveau maire, et se rendit à 310 kilomètres au nord-ouest, dans la ville de East Valley. Le gouverneur Ben Quo, approchant de sa fin de mandat, proposa donc à Krides de prendre sa place en tant que Gouverneur du Whyalla, pour éviter une mise en tutelle par le gouvernement. Au terme d'une élection soliste, il fut élu en début d'année 2010. Cependant, il retrouva, à ses côtés, son rival Ric, héritant de l'Uluru. Elu pour un an, Krides adopta plusieurs réformes dans l'état du Whyalla, comme la création d'une nouvelle couverture autoroutière, création d'un parc naturel, et enfin, adoption d'une ligne de TER supplémentaire. Ses nombreuses visites gouvernementales permettent à Krides de tisser des liens avec quelques gouverneurs, notemment Alex Lews, alors gouverneur du Grand Nord, et Napoléon la Violette, gouverneur de Thoulak. Mais sa plus grande action reste celle de la création du Bi-Parlement, qui aida Krides a combattre les difficultés politiques avec Ric et à se rapprocher de lui.


Présidentielle d'Avril 2010 et Révolution de Mai

Lancé à la tête de l'AES à la course à la présidentielle, il échoua assez tôt pour se ranger aux côtés de wham17000, ayant regroupé une équipe de campagne composée de nombreux simlandais de tous bords politiques, gauche comme droite parlementaire. Il s'imposa en qualité de chef du secteur Ecologie et Développement durable de la campagne. Il donna de nombreux meetings notemment à Keegan, à Genesis, et à Ramur City. Très impliqué dans cette campagne, il y retrouva également beaucoup de ses proches collègues tels que Alex Lews ou Aachenar. L'équipe Avenir & Progrès, défaite le 28 Avril 2010, laissa place au gouvernement Djay, très critiqué dès son commencement. Une crise nationale divise le pays en deux camps : les "djayistes", soutenant le président en place, et l'opposition, une majorité de "whamistes". Krides, préférant s'éloigner de tout ces bi-bi politiques, se rangea dans le camp de l'opposition passive. Il fut inculpé d'espionnage gouvernemental, puis blanchi.


La création de l'Hudson

En Juin 2010, un référendum national propose la création de l'Etat de l'Hudson, regroupement des états de l'Uluru et du Whyalla. Krides n'est pas signataire. Le référendum étant accepté, il perd officieusement son titre de Gouverneur du Whyalla. Néanmoins, la plus grande surprise de tous les temps surgit ; il décide de porter officiellement sa candidature en compagnie de Ric. C'est alors qu'il devint Vice-Gouverneur de l'Hudson. En août, de nouvelles crises politiques frappent le pays. Krides décide de se congédier au Japon.

Octobre 2010, le tournant décisif

Il commença à préparer les élections d'Octobre 2010, en compagnie de ses collègues Aachenar et Alex Lews. La campagne est lancée fin Septembre. Krides y participe avec beaucoup plus d'activité qu'il y a 6 mois plus tôt, chargé des secteurs auxiliaires. Cette fois ci, c'est Jardas qui l'oppose. Il maintena son rôle de chargé des secteurs auxiliaires, lors du remplacement d'Aachenar. T.B.C