Greenvale

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Villes de Simland
Greenvale
Logo v 1.0.jpg
Etat Queens (07) Queensdrapeau.jpg
Langues Courantes Français, Anglais
Administration
Maire Tomy Kentleprix
Région Culturelle Essex Shire
Données statistiques et géographiques
Gentilé Greenish (Anglais)
Valéen, Valéenne (Français)
Population 159.371 habitants
Situation géographique
Localisation Greenvale.jpg
Greenvale sur le Forum

Greenvale est située au Centre-Ouest du Queens et est le chef lieu de la région culturelle de l'Essex Shire. Au coeur des montagnes et au bord d'un grand lac sur la Covanesque River, Greenvale est une ville emblématique du tourisme et de la culture.

Histoire

De la Fondation à la Capitale du Duché

Greenvale fut fondée le 7 Juillet 1643 par Julian Of Kentleprix, ancêtre du maire actuel Tomy Kentleprix. Elle devint vite la capitale du Duché de Nevis, avec pour duc Julian Ier (dit "le Brave"). La ville se développa alors autour de l'Eglise Saint-Erwan, qui s'avère vite trop petite pour la ville.

L'église Saint-Erwan
L'Eglise Saint Andrews en 1764
La Cathédrale Saint-Maixent aujourd'hui

En 1754 est inaugurée une nouvelle église : l'Eglise Saint Andrews. Elle est agrandie, dans un style baroque, vingt ans plus tard, et prend le nom de Cathédrale Saint-Maixent. C'est aujourd'hui un monument emblématique de la ville, avec ses 167 mètres de haut.

Les Ducs se succèdent, la population commence à stagner. Alors que la Génésie s'agrandit, le Duché de Nevis perd de l'influence. De plus, la présence Brittanique dans sa colonie du Queens s'accentue. Le Queens déclare finalement la guerre au duché en 1817. Cette guerre durera 19 ans, et sera surnommée la Guerre de Nevis. Cette guerre est finalement perdue par le duché, malgré son avantage dans la position stratégique (montagnes). Depuis, le duché de Nevis est intégré au Queens. En 1919, le Queens obtient son indépendance.