Sonoma

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Sonoma est une commune simlandaise située au nord de l'Etat de Columbia, sur la rive nord du Grand Lac Salé; c'est le chef-lieu du département de l'Hanovrie et la troisième ville de l'état avec 541'000 habitants en novembrle 2011. C'est un centre

Géographie

La municipalité et ses banlieues occupent une large plaine littorale sur l'estuaire de l'Hanovria. Son altitude moyenne avoisine 0,91 m et ne dépasse pas 4,5 m, surtout près de la côte. Les points les plus hauts se trouvent sur le Sonoma Rock Ridge (en), un affleurement calcaire dans l’est de l’agglomération. Le centre-ville est situé sur la baie de Sonoma qui est parsemée de nombreuses îles, naturelles ou artificielles, dont les plus étendue abrite des banlieues et des complexes gouvernementaux

Histoire

Le nom de « Sonoma » vient d'un mot indien qui signifie « eau douce ». Les premières traces de peuplement datent d'il y a environ 12 000 ans. Les Amérindiens Tequesta sont les habitants de la région à l'époque de l'arrivée des Espagnols : ils s'établissent sur les berges de la rivière Sonoma, surtout sur la rive nord. Ils pratiquent la chasse, la cueillette de fruits, de racines et de plantes, mais ne connaissent pas l'agriculture.


Politique

La politique est un sujet primordial à Sonoma. La composition de la municipalité se décline comme suis:


Mayor - Kelly O. Yarrington

SO County Vice-Mayor - Barbara Wellington

SO County Transport Authority - Christian Hawbacker

SO County Police Department - Wanda Calloway

SO County Social Health Department - Bryan Macado

SO County Developementt. Authority - Russel Murphy

SO County Financial Authority - Anthony Adamson

SO County Environmental Protection Ag. - Robert Browning


Mme. Yarrington dirige sa ville d'une main de fer. Elle préconise avant tout la croissance économique, l'équité social (droits LGBT ), et la sécurité. Avec un budget considérable dû aux taxes perçue par le gouvernement pour l'implantation de complexe pétrochimique et manufacturier dans la vallée, la ville a pu entreprendre de vaste projet d'urbanisation à grande échelle des périmètres immédiat de la ville. Elle est néanmoins critiquée pour son manque de préoccupation de l'environnement et son non-soucis de la prolifération des industries aux abords de l'agglomération, ce qui pourrait lui valoir sa place à la prochaine élection au profit du candidat écologiste Fernando Morreale.

Problèmes environnementaux

En raison de l'étalement urbain, des trop faibles densités de l'agglomération et de l'utilisation extensive de la voiture, Sonoma subit une importante pollution de l'air. Le smog, qui y est particulièrement intense, est un nuage de pollution provoqué par les gaz d'échappement et les rejets industriels. Dès qu'un certain seuil est dépassé, un avis d'alerte est lancé par les autorités de la ville ; les déplacements en voiture y sont alors limités au strict nécessaire, et les usines doivent cesser de brûler des hydrocarbures. La mauvaise qualité de l'air a occupé les autorités depuis la fin des années 1950, date à laquelle le comté a créé une agence publique chargée de ce problème. Actuellement, de nouvelles mesures sont à l'étude pour améliorer la qualité de l'air dans les années à venir.

Energie

Transports

Les rues de la ville forment un plan en damier important dont les axes principaux sont les autoroutes et les boulevards. Un réseaux de bus géré par la Sonoma County metropolitan Transport Authority a été crée en 2004, et dessert les principaux axes de communications. Une ligne de chemin de fer et une ligne express aérienne assure le transport ferroviaire de l'agglomération dont la densité est forte aux abord des complexes industrielles. Une première ligne de métro, la ligne verte est actuellement en cours de planification.

Criminalité

Selon le SOPD, chargée d'établir des statistiques sur la ville, Sonoma a vu décliner de manière importante les actes de violence depuis le milieu des années 1990 : l'année 2005 a été un record à ce niveau, avec 4 231 actes de violence, dont 87 homicides. On peut comparer avec l'année 1992 durant laquelle 7 667 crimes et délits ont été recensés dont 196 homicides. La baisse de la criminalité violente s'est poursuivie en 2006.

Média

Le journal quotidien le plus important de la région est le Sonoma Herald. La Opinión est lu par la communauté hispanophone.

Une chaîne de télévision locale, ABSims, a été crée en 1977 .

Villes jumelées

Los Angeles, USA

Dubaï, UAE

Genève, CH

Shanghai, RPC

Villes de Génésie Drapeau Génésie.png
OakdaleArmorBay CityBerneuilCarlossaneColumbia 3000Giant BayHustinesMaldeMinéapolis/ShadowsNaulesPanamePataliaPyrtalSaint IgnaceSaint-ServinSonomaWindhoek