Département du Psylone

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Psylone
La Nature Essentielle
DrapeauRegionPsyloneSD.png
Administration
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Région Simland Méridional Drapeaudavecoie.JPG
Code département Nc
Chef-lieu de département Charlotte
Chef-lieux d'arrondissement Charlotte
Saint-Hilaire
Gouverneur départemental Roxboro
Langue(s) reconnues(s) Français
Anglais
Statistiques
Population 132.303 hab.
Superficie 30.909 km²
Densité 4,3 hab. au km²
Subdivisions
Arrondissements 2
Duchés 5
Communes 10
Situation géographique
DépartementsSDzpsylone.jpg
Forum de l'état

Le département du Psylone est l'une des onze subdvisions administratives de la région du Simland Méridional. Ce département, le plus vaste, le plus montagneux et le plus septentrional de la région, est aussi l'un des moins peuplé avec environ 130.000 habitants en décembre 2011. Tourné vers la nature et la montagne, il compte pas moins de dix stations de sports d'hiver. Son chef-lieu, Charlotte, regroupe 80% de sa population totale.

Histoire

Dernier né des départements du Simland Méridional, le Psylone est le résultat du regroupement administratif des cinq anciens duchés autrefois dirigés par des seigneurs locaux après leur intégration à la région. Sans de nous jours aucun pouvoir législatif et administratif, les duchés ont néanmoins toujours une représentation symbolique importante dans des vallées où la culture locale prévaut parfois sur l'administration départementale.

Géographie

Avec plus de 30.000 km2, le Psylone est le plus vaste département du Simland Meridional. Il occupe toute la partie septentrionale de la région, entouré à l'ouest de la Fédération de Russie, au nord de la région simlandaise de l'U.S.R.S, et à l'est de la Génésie. Enfin au sud, le Psylone partage ses frontières avec les départements méridionaux du Territoire des Qcritos, du New Clark County et du West State County. L'espace montagneux couvre 80% de son territoire; on y note d'ailleurs la présence de trois grands pics : l'Aiguille de Psylone qui culmine à 3110 mètres, le pic du Pilier (2771 mètres) et le pic d'Artis (2660 mètres). Seul la région de Charlotte, au sud, dispose de terres basses facilitant l'agriculture intensive bien que la partie ouest du duché soit couvert par la forêt Mérydile. La rivière Psylone qui traverse le département a permis le développement de l'agriculture bovine dans la région de Gervaisville et Saint-Martial alors que le lac Psylone dans le duché de Carolyne a priviligié l'essor du tourisme vert.

Psylonephysiqueville.png

Economie

Démographie

=Administration=