Histoire de l'Armée Simlandaise

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 23 août 2012 à 11:35 par Jerooome (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
VERSTRAT.1.jpg

Responsable de cette Page : Jojo L'Haricot


20ème Siècle

Situation politique à Simland en 1900

Lors de l'entrée de Simland à l'année 1900, beaucoup de colonies ont prit leurs indépendances, seul les anglais possèdent encore des colonies dans le Grand Sud notamment. Le nord est quant à lui tenu majoritairement par l'Empire Russe qui à sa possession nombre de groupes éthique différent, dont les Mayens et des communautés européennes issue de la colonisation (Hollandais, Prussien et Anglais) On trouve aussi des royaumes comme celui d'Oulatar ou de Thurgau et une république, celle du Continental State qui se trouve dans la sphère d'influence russe. Au sud on trouve des régimes totalitaires comme Papaya mais aussi des républiques, comme celle de New Amsterdam (Queens), Méridonie et Génésie.

Chacune des nations entretiennes de petites armées à l'équipement modeste bien que certaine semble avoir la volonté d’être le "mâle" dominant comment notamment la République de New Amsterdam qui investira beaucoup dans la recherche. D'autre se voit etre la terre d'accueil de nombreux ingénieurs, le Continental State sera le premier état simlandais à se doter d'une armée de l'air en 1914.

Première Guerre Mondiale

Simland ne sera pas une scène de la 1er GM, beaucoup de ses petites nations y participeront quand meme pour soutenir leur ex-pays souverain. La Génésie soutiendra la France en envoyant des hommes sur le front comme le Continental State et la République de New Amsterdam aux anglais. Seulement la guerre deviendra réelle en 1917, avec le coup d'état communiste, la Russie se retrouve vulnérable, et beaucoup de peuples se révolteront et obtiendront leurs indépendances comme l'Empire Mayen et la Régence de Phoenix, le Continental State en profitera aussi pour acquérir des territoires au nord. Cette situation fait naitre des puissances régionales comme le Continental State pour le nord en début de cette deuxième décennie et le la République de Génésie et de New Amsterdam pour le sud, cette dernière qui, comme les Etat Unis ne voudra plus se méler d'une guerre Européenne.

Des Années 20 aux années 40

Dans le nord

Dans le nord, les nations ne sont plus soumises à l'Empire Russe chassé des frontières. Continental State s'est doté d'une bonne armée mais dont l'arme maitresse reste son aviation. Elle doit compter avec une rivale, l'Empire Mayen qui est bien décidé à reprendre son territoire historique, Continental State notamment avec qui elle aura des relations froides. En 1929 on voit naitre une nouvelle nation issue de l'empire britannique, l'Hudson avec qui le Continental State nouera des relations fortes afin de faire barrage à la menace Mayenne qui rattrape peu à peu son retard technologique. Elle fait alliance avec la Régence de Phoenix qui lui promet protectorat contre son pétrole. L'Hudson se dotera d'une excellente armée de terre et misera sur les blindés, mais disposera d'une armée de l'air peu efficace. Seulement le CS l'aidera à développer se filon.


Dans le Sud

Dans le sud, la période d'après guerre est signe de chamboulement politique, la République de New Amsterdam se dit totalement neutre et rentrera dans la sphère d’influence Américaine. Papaya reste dans les années 20 un pays rural avec peu d'infrastructure, l'armée est composé surtout de l'infanterie et de la cavalerie. Quelques blindés ont été acheté à la France, dont 10 char RFT17 et des modèles d'avion Volucer rachetés au Continental State. La Génésie quant à elle se dote d'une armée convenable qui est considérée en 1920 comme la meilleurs du sud de Simland.

En 1929 la crise mondiale fait rage et affaiblit les gouvernements en place, c'est le cas en Méridonie qui subira une guerre civile de 1930 à 1931 menée par Frantz Limetimer, partisan d’extrême Droite issu du putsch de Munich en 1923. Il accède au pouvoir et impose sa dictature. Selon lui, la Méridionie doit être le mâle dominant de Simland. Pour ca il organise en 1935 la Conférence de Kalos ou il rencontre Hitler et Mussolini pour leur demander d'échanger des technologies. En moins de 10 ans la Méridonie se dotera d'une armée de 900 000 hommes professionnels et d'un millions de réservistes. Il fera construire d'immenses complexes industriels qui produiront des armes à pleins régime. Mais la Méridionie ne dispose que d'un petit territoire enclavé entre mer et montagne. Il prétextera l'existence de communautés Méridionales en Génésie pour l'envahir en 1938. En moins de trois mois l'armée génésienne est détruite et la moitié de son territoire annexé. Peu de temps après il envahit Papaya et occupe les Apach tandis que les Japonnais prennent Possession des Comores. La tension est à son comble entre le nord et le sud qui s'engage dans une course à l'armement.

La Seconde guerre mondiale