Colorfull Tower

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Gratte-ciel
Colorful Tower
[[Image:|250px]]
Infos Générales
Usage Bureaux
Ville [[Jules]]
État Génésie
Construit en/le 2010 à 2012
Détruit en/le /
Origine du Nom Le nom colle à l'image de Technicolor YLI
Hauteur
Hauteur de l'Antenne 135m
Hauteur du toit 652m
Hauteur du dernier étage 758m
Détails Techniques
Nombre d’Étages 145
Superficie 484.83m²
Nombre d'ascenseurs 16
[[Jules|Wiki-Page de la Ville]]
Voir le topic de la ville
(Forums Simland)

Présentation

La Colorful Tower est le symbole économique de la ville de Jules mais aussi de la Génésie. C'est la seconde plus hautes tours de Simland derrière "La Torre de Dios" d'Azaleas. La construction a débuté en Juin 2010 alors que la multinational Technicolor YLI n'était encore que la Fondation Langlay et s'est terminé en Mars 2012 peut après le lancement de Technicolor YLI. La tour a été construite par l'architecte Jan Gehl, célèbre architecte connu surtout pour le Strøget de Copenhague. Cette tour est de style contemporain faite d'acier, béton armé et verre. La grille d'acier blanc et de verre renforcé qui entoure la tour est parsemé de plus de 2 900 000 LED se qui donne ces fameuses couleurs à la tour.

La tour possède près de 145 étages tous occupé par des bureaux de Technicolor YLI. En effet cette tour est le siège mère de la multinationale de la zone centre de Simland (Snaskila étant siège de la zone sud). Le soir, elle arbore diverses couleurs (bleu, rouge, vert, rose, ..) et lors d'évènements en ville et chaque dimanche soir elle s'élimine de couleur arc-en-ciel.

La tour répond à de nombreux critères : Bâtiment HQE Modernisme et Urbanisme majeur Symbole Economique et Architectural

Anecdote

La tour possède 16 ascenseurs mais tous ne vont pas jusqu'en haut. En effet, au rez de chaussé, il y a 8 ascenseurs qui montent jusqu'au 50e (dont deux aussi monte jusqu'au 60e et 70e), 4 autres se trouvent au 50e pour monter au 100e étage et 3 autres du 100e au 145e. Le dernier va du RDC au toit mais sert uniquement aux équipes d'entretiens.

Lors d'une manifestation pour l'égalité LGBT le 6 octobre 2012, Technicolor qui soutenait le mouvement éclaira la grille de sa tour au couleur arc-en-ciel.

Lors des Gay Prides de Jules connu pour se dérouler le soir, la tour élimine la ville de ses lumières arc-en-ciel.

Il y a déjà eu 3 suicides du haut de la tour. Le premier fut en juin 2012 et le dernier en septembre 2012. L'administration de Technicolor YLI et la municipalité de Jules à décidé de bloquer l'ascenseur allant jusqu'au toit et d'autoriser seulement sur pass de l'administration et la sécurité.

Tellement c'est un symbole économique, la ville de Jules qui possède aussi un Centre de Défense Militaire proche de la centrale fait surveiller la tour par ce dernier (la CDM) pour prévenir des attaques terroristes. Peur du 11 septembre ?

Le bureau de la direction de Technicolor ne se trouve pas tout en haut comme on pourrait le croire, il se trouve exactement au milieu ! Après, savoir si c'est pour diriger au mieux et être bien au centre où juste la peur de devoir descendre au plus vite si il y a un problème, ça, ça reste un mystère.

Images

Cxl screenshot jules 8.jpg Cxl screenshot jules 9.jpg

Cxl screenshot jules 10.jpg 500px