Manifeste du Parti Violettiste
Le Manifeste du PDV (Parti Démocratique Violettiste)
Simland n'est plus ce qu'il était. Derrière leurs aspects démocratiques, les sophistes sont là. Ils proposent implicitement la suprématie du capital, et se cachent derrière des aspects pseudo-réalistes. Ils ont réduits Simland à un simple jeu de rapports financiers. Ils feront en sorte à ce que le centre de Simland soit le simleon. Simland est désormais désaxé. Simlandiens, résistez-leur ! Tout ceci ne peut qu'aboutir au désintéressement le plus complet pour Sim City 4, et votre soumission à un système qui n'a aucun sens. Les Violettistes vous informent que leur combat sera celui-ci, rejoignez-les, ou perdez vous dans un système qui ne récompense pas votre travail mais plutôt ceux qui "jouent" avec les chiffres. Les Violettistes ont voulu faire passer un message par la voie de l'humour, celui-ci a choqué, mais il a aussi convaincu. Nous souhaitons désormais tourner notre action vers le sérieux afin de combattre le système dans les règles. Les Violettistes ne comptent ni instaurer un régime autoritaire, ni abolir la liberté d'entreprendre, ni même supprimer le simleon. Les Violettistes veulent que les doctrines qui gouvernent Simland soient: "Quand nos villes nous réunissent" et "Argent = travail". Voici, concrètement, ce que nous proposons.
Nous militons pour le dirigisme économique. Il est évident que la finance ne peut plus fonctionner de cette manière et continuer à être au centre, pendant que Sim City 4 est délaissé, au profit de systèmes qui avantagent les banques. Avec un tel dirigisme économique, la finance serait recadrée à la place où elle doit être: elle doit se limiter aux services de paiements entre particuliers et entreprises. Elle n'a donc pas lieu d'être lucrative, et doit être remise à l'Etat. En instaurant des lois restrictives sur la finance et en supprimant littéralement toute bourse, les entreprises profiteuses dépériront de façon naturelle et sans violence.
Afin de pouvoir instaurer un dirigisme viable, nous devrons passer par la suppression du revenu par post. Cette décision radicale permettra aux autorités de mieux cadrer l'économie et d'éviter la répartition arbitraire du simleon. Il a été démontré que ce ne sont pas ceux qui postent le plus qui travaillent le plus. L'Etat distribuera donc des primes au plus méritants, en plus des salaires qu'il versera dans les domaines de fonction publique.
Dirigisme économique ne rimera pas avec fin de la liberté d'entreprendre, chacun pourra continuer ce qu'il a entrepris. Cependant, l'Etat se lancera dans la nationalisation d'entreprises inactives (ou presque) telles que la LPS ou la CFS (entres autres). Les patrons resteront à leur place mais percevront un salaire, et l'Etat embauchera du personnel pour faire fonctionner ces entreprises, puisqu'elles ont le mérite de tourner autour de SimCity 4.
Par là nous visons le retour aux sources de Simland, mais aussi au concept "argent égale travail".
Ce retour aux sources sera aussi caractérisé par plusieurs projets SC4 lié aux visées politiques du parti: incitation au développement de projets sociaux, au respect de l'écologie... Ces projets seront récompensés par de fortes primes, dans l'optique de recentrer Simland sur ses activités nobles, et de respecter le travail des Simlandais.
Le RP Sims 2 et Sim City 4 doit lui aussi être remis au centre de Simland, c'est pourquoi il doit lui aussi aller de paire avec le reste.
Sachez, entre autre, que jamais les Violettistes ne perdront leur touche d'humour !
Maires de Simland, entrepreneurs, travailleurs, unissez-vous !