Dame de Génésie

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 25 mai 2013 à 06:25 par Kentleprix (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Monument Historique
Fijevasdamedegenesie.png
Dame de Génésie
Ville Fijevas
État Génésie
Construction 1958-1965
Origine du Nom Allégorie de la Génésie
Hauteur 64 mètres
Altitude 206 mètres

La Dame de Génésie a été construite sur l'Acropole, montagne surmontant la ville de Fijevas entre 1958 et 1965 pour célébrer l'indépendance de la Génésie.

Renseignements généraux

Le premier bâtiment construit à cet emplacement a été le Fort des Figues, construit pour sa vue à 45 kilomètres à la ronde et son emplacement stratégique, dans la seconde moitié du 18ème siècle par les hommes de Génésie. Le fort est rasé en 1942 par l'occupation japonaise.

En 1956, les Évènements de Fijevas font de la ville en contrebas de l'Acropole la ville martyre de l'indépendance Génésienne, devenant tout un symbole. Alors que la ville se reconstruit lentement, le projet d'un symbole encore plus fort, accompagné d'un mémorial à la mémoire de toutes les victimes des conflits d'indépendance.

Le projet est finalisé et commencé en 1958. L'inauguration a lieu en 1965. en plus de la statue qui surmonte le monument, un musée de l'indépendance souterrain immense, à la mémoire de tous les martyrs de l'Indépendance.

La statue est visible de toute la région, et donne une vue sur 45 kilomètres à la ronde, et sur le Grand Lac Salé. Elle a été conçue par Roberto Sanarossa, et est en acier inoxydable. Elle fait 64 mètres de hauteur à compter du socle. C'est une allégorie de la Génésie indépendante, tendant les armes, pour symboliser le combat des centaines de Génésiens qui se sont battus contre les troupes de l'Empire colonial du Royaume-Uni. Son socle, ainsi que le mémorial, est entouré d'une esplanade d'environ 8100 m², soit 90 mètres par 90 mètres.

Cette haute place a dépassé toutes les attentes en terme de fréquentation touristique, avec près de 400 000 visiteurs par an. La moitié de l'Acropole a été progressivement recouverte d'un immense parking.

Galerie de photos