Armor

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ville de Simland
Armor
Administration
Pays Simland DrapSimlFlot.jpg
État Génésie (07) Drapeau Génésie Moderne.JPG
District Salendrie
Comté Comté de Armor
Maire Raphaël Proust
Démographie
Langues Anglais (69%), Français (20%), Autres (11%)
Population 1.000.000(agglo) / 650.000(ville)(janvier 2014)
Gentilé Armorois, Armoroises
Moyenne d'âge population 33,1 ans
Géographie
Superficie 12 460 125 ha / 1 372km²
Altitude Min. 0 m – Max. 2114 m
Fuseau Horaire UTC - 12
Divers
Fondation 1852
Surnoms La Porte des Rocheuses
Aéroport Aéroport régional de Armor-Ambrée
Ports

Port de plaisance / port de pêche

Armor est une ville de Génésie. Son maire est Raphaël Proust. L'agglomération compte plus de 1 million d’habitants, et la ville environ 650 000. Ses habitants sont les Armorois et les Armoroises. La ville est née de la jonction de deux citées : Arr et Morr. Elles se sont rejointes en 1852 pour ne former qu'une seule ville, Armor.

Histoire

L'origine de la ville est assez confuse. Aujourd'hui, deux grandes hypothèses seraient possibles et les historiens essaient de savoir la quelle est la plus vraisemblable.

L'acropole

Vers l'an -100 avant J.C., une acropole fut construite sur une petite colline au pied des falaises. Cette acropole, aujourd'hui encore en parfait état, est classée au patrimoine de la ville. Une ville aurait put se construire au pied de cette acropole, mais après de nombreuses fouilles rien n'indique que des maisons ou immeubles datant de l'antiquité auraient été construites dans les environs, du moins pas avant le Moyen Age.

Un château

Une autre possible origine, cette fois plus récente, serait la construction d'un petit château en haut d'un éperon rocheux. Une maison se serait construite à côté, puis deux, et c'est finalement un petit village qui se serait développé autour du donjon. Mais vers l'an 1400, un phénomène inexpliqué aurait anéantit le village et le château. Les historiens seraient plutôt sur la piste d'un séisme, comme il y en a assez fréquemment dans la région. Aujourd'hui il ne reste rien de ce château et du village, hormis quelques ruines.

Une ville, deux citées

La ville d'Armor n'a pas toujours portée son nom actuelle. Jusque dans les années 1860, il s'agissait de deux villes voisines, Arr et Morr. Lors de la forte urbanisation et industrialisation de la fin du XIXème siècle, les deux villes se sont réunies pour n'en former qu'une, la ville d'Armor.

Les monuments

Voici la liste des principaux monuments de la ville :

  • Le palais du Motala
  • L'acropole d'Armor
  • La basilique Notre-Dame de Arr
  • L'église Notre-Dame de Armor
  • La bibliothèque de Armor
  • La CNC Tower (plus haute tour de Génésie et deuxième plus haute construction après l'antenne de l'Alouis)