Parti National-Capitaliste

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Partis de Simland
Parti National Capitaliste
Logo PNC.jpg
Informations
Führer Jason Heil.
Nombre de membres 30.000 membres
Couleurs Noir, Rouge et Blanc
Fondation 12 Mars 2013
Siège Greenvale
Idéologie Capitalisme, Nationalisme, Impérialisme.
Élections
Derniers Résultats Carter, réélu Roi du Queens en 2013


Présentation

Le Parti National Capitaliste est un parti de droite populiste voire d’extrême-droite anciennement dirigé par Carter.

Il prône un véritable système économique capitaliste à tendance mercantiliste, un nationalisme exacerbé et un impérialisme militaire, économique et idéologique à la fois au Queens mais également à travers tout Simland.

Il souhaite également la disparition du système monarchique du Queens afin de le remplacer par un "Empire Constitutionnel Parlementaire". Il fut au pouvoir pendant près de 3 ans. le bilan fut synonyme de repli sur soi pour le Queens sur le plan économique, d'impérialisme prononcé et de quelques restrictions( interdiction des partis politiques de gauche et écologistes, théorie de la pensée unique, contrôle de l'immigration au Queens...), le pouvoir fut également concentré sur l'ancienne ville de Zeroing City et dans le comté de la South Shire qui est le fief d'origine du PNC.

Suite au banissement de Carter, le parti chuta et fut remplacé par le Queens Labor Party à partir de septembre 2013.

Les thèmes du partis

Un capitalisme très prononcé

Le système libéral voire ultra-libéral est prôné , seuls les marchés peuvent décider de l'avenir économique de l'Etat qui ne doit garder que le strict nécessaire ( hopitaux, police...), la privatisation des entreprises est la priorité et les aides sociales sont considérées comme un "frein" au développement économique. Enfin les normes environnementales sont totalement prescrites car jugées pénalisantes pour l'économie du Queens. Enfin, le système social doit être supprimé et laissé aux marchés financiers. La fin de l'Etat-Providence est prônée.


Impérialisme

L'impérialisme sous toutes ses formes est un élément essentiel pour le PNC. Le Queens est plus fort que tous les autres Etats Fédéraux et donne l'exemple aux autres, c'est un Etat qui prône un système impérial sur le plan politique basé sur le culte de l'empereur, le nationalisme Queensien et son auto-détermination. Le Parti prône également des conquêtes territoriales où la culture Queensienne est imposée car le territoire actuel est jugé trop petit. Le PNC prône la conquête du Bassin de Simland ou de quelques portions de Papaya et des Grandes Plaines. Enfin, l'impérialisme militaire est l'élément de base avec le développement de l'industrie militaire et la création d'armée privée typique du Queens. L'économie de guerre est privilégiée en cas de conflit.

Le culte de l'Empereur et la Pensée Unique

Le Culte de l'Empereur (appelé Furher)et de son régent font partie intégrante du régime prôné par le PNC. Ce sont les seuls décisionnaires et les Lords sont très peu pris au sérieux. Le système de pensée unique est primordiale pour le régime puisque seul les idées allant dans le sens de l'Empereur et de son Régent sont tolérées. Les villes PNC sont privilégiées tandis que les autres villes d'autres partis sont mis à l'écart excepté les partis de droite libérale. Les villes de gauche sont complètement bloquées par le régime. Les partis communistes et écologistes sont à proscrire absolument. La Fin du système monarchique et de la Famille Royale font également partie des priorités du PNC.


Un Nationalisme très fort

l'Amour pour le régime doit dominé ainsi que l'amour du Queens. Toutes les personnes doivent aimer l'Etat du Queens et défendre ses intérêts partout dans le monde. Celui qui ne correspond pas à cela doit être expulsé vers un autre Etat Fédéral. la préférence Queensienne est un des éléments prônés par le PNC (acquisition de subventions, de logements, implantation d'industrie en faveur des villes PNC...). Le contrôle de l'immigration et le développement de la sécurité sont considérés comme des éléments fondamentaux pour "protéger" le Queens des autres Etats. La Fédération n'est qu'un moyen économique de se développer pour le PNC, le Queens étant le seul Etat légitime et possible.