Quartiers de Dayle
Divisié en 43 quartiers, la ville de Dayle s'est construite de par plusieurs centre dans divers secteurs géographique ce qui a permit la création de ses quartiers créant ainsi une base de donnée géographique et démographique de l'agglomération. Le premier quartier a avoir été appelé ainsi était le centre de la ville, nommé Centre Ville ou maintenant Hyper Centre. C'est en 1946 que les diverses communes décidèrent de créer des lignes invisibles pour quadriller la ville en zone urbaine.
Le quartier le plus étendu est celui des Gayeulles mais qui possède le moins d'habitants dans sa zone étant donné son caractère de parc et forêt protégée. A l'opposé, nous avons le plus petit quartier, celui de Saint-Grégoire, le centre ville de la ville du même nom. Chaque commune a délimité ses quartiers suivant des axes routiers souvent majeurs au sein de l'agglomération. L'on peut ainsi définir les axes routiers de la ville de Dayle.
Si il y a 43 quartiers, il n'y a cependant pas autant de mairie de quartier, certaines regroupent deux voir trois quartiers. Les petites communes de la métropole ont aussi adopté ce schéma mais en moins poussé a cause de leur taille. Par exemple les ville de Hacktown et Wingtown ne possède qu'un grand quartier. Il existe aussi des hypers quartier, ce sont des quartiers très grand qui regroupe toute une densité industrielle, économique ou de population, c'est le cas des Gayeulles, de Pétrolia ou encore des Champs-Libres.
Sommaire
Dayle - Plaines de l'Avalon
Mairie de Dayle Metropole
01 - Centre Ville
Hôtel de ville, la marie de Dayle est le lieu le plus important de la scène politique, ancien Séparatium. Le centre ville est composé d'un quartier principalement résidentiel dans le sud de Dayle PA ainsi que des deux îles au centre de la métropole.